1R non trouvé sur le site AD 74
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
- BALLEYDIER
- Sympathisant
1R non trouvé sur le site AD 74
bonsoir les Marmottes,
a t on la certitude que tous les 1R communicables et publiables sur le site des AD 74 (ceux des hommes nées de 1858 à 1871 et 1913 à 1917)?
exemple, je ne trouve pas le 1R de Claude MOSSIERES, né à CHOISY le 18/11/1868 http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5920" onclick="window.open(this.href);return false;,
il s'agit bien du même marié en 1898 comme indiqué sur le relevé qui est sur notre site
Comme ts les hommes de sa classe il a dû être appelé lors de la MOBILISATION GENERALE DU 02/08/1914, mais je souhaitais savoir s'il avait été renvoyé ds ses foyers comme ses "camarades" le 31/08/1914?
j'ai cherché en MOSSIERES/MOSSIERE et avec seulement Claude en prénom/classe 1888...
qui aurait une idée? et y a t il une chance d'avoir une réponse en envoyant un courriel aux AD?
merci à qui pourra m'aider;
bonne soirée,
amitiés
Phyl
a t on la certitude que tous les 1R communicables et publiables sur le site des AD 74 (ceux des hommes nées de 1858 à 1871 et 1913 à 1917)?
exemple, je ne trouve pas le 1R de Claude MOSSIERES, né à CHOISY le 18/11/1868 http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 6&xct=5920" onclick="window.open(this.href);return false;,
il s'agit bien du même marié en 1898 comme indiqué sur le relevé qui est sur notre site
Comme ts les hommes de sa classe il a dû être appelé lors de la MOBILISATION GENERALE DU 02/08/1914, mais je souhaitais savoir s'il avait été renvoyé ds ses foyers comme ses "camarades" le 31/08/1914?
j'ai cherché en MOSSIERES/MOSSIERE et avec seulement Claude en prénom/classe 1888...
qui aurait une idée? et y a t il une chance d'avoir une réponse en envoyant un courriel aux AD?
merci à qui pourra m'aider;
bonne soirée,
amitiés
Phyl
- catyangelloz
- Marmottes
Re: 1R non trouvé sur le site AD 74
bonsoir Phyl
je ne sais pas vraiment répondre à ta question
la seule idée qui me vient à l'esprit et qui est peut-être bien très idiote.....: ne serait-il pas décédé entre 1898, année de son mariage, et 1914, année de la mobilisation?
je ne sais pas vraiment répondre à ta question
la seule idée qui me vient à l'esprit et qui est peut-être bien très idiote.....: ne serait-il pas décédé entre 1898, année de son mariage, et 1914, année de la mobilisation?
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- marie
- Administrateur
Bonsoir,
Sais-tu où vivait Claude Mossière en 1888 , l'année de son recensement ?
Il n'était peut-être pas en Haute-Savoie et a été recensé dans le département où il habitait ...
bises
marie-martine
Sais-tu où vivait Claude Mossière en 1888 , l'année de son recensement ?
Il n'était peut-être pas en Haute-Savoie et a été recensé dans le département où il habitait ...
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir Catherine et Marie Martine,
après un "bon flic ou voyou avec BELMONDO", je vous remercie pour vos réponses, et je vois que je n'avais pas mis ts les renseignements
Claude est recensé à CHOISY en 1886 et 1891 et 1896 chez ses parents comme célibataire;
ensuite (1901/1906/1911) toujours à CHOISY, marié et ses 3 enfants sont cités;
il est aussi recensé avec son épouse et un de leurs enfant(le dernier) en 1921 toujours à CHOISY.....
je ne sais pas pourquoi il n'apparait donc ds les 1R....
La quasi totalité des HAUTS SAVOYARDS ont 1R même s'ils étaient ds un autre département ou à l'étranger, mon projet de CHOISY me fait découvrir des choses intéressantes
pour info, mais ce sera sur ma doc, le dernier MPLF de CHOISY est décédé le 08/11/1918(3 jours avant l'armistice) il avait 18 ans et 11 mois!!!!
encore merci d'avoir tenté de m'aider
bonne nuit à vous,
bises, amitiés
Phyl
après un "bon flic ou voyou avec BELMONDO", je vous remercie pour vos réponses, et je vois que je n'avais pas mis ts les renseignements
Claude est recensé à CHOISY en 1886 et 1891 et 1896 chez ses parents comme célibataire;
ensuite (1901/1906/1911) toujours à CHOISY, marié et ses 3 enfants sont cités;
il est aussi recensé avec son épouse et un de leurs enfant(le dernier) en 1921 toujours à CHOISY.....
je ne sais pas pourquoi il n'apparait donc ds les 1R....
La quasi totalité des HAUTS SAVOYARDS ont 1R même s'ils étaient ds un autre département ou à l'étranger, mon projet de CHOISY me fait découvrir des choses intéressantes
pour info, mais ce sera sur ma doc, le dernier MPLF de CHOISY est décédé le 08/11/1918(3 jours avant l'armistice) il avait 18 ans et 11 mois!!!!
encore merci d'avoir tenté de m'aider
bonne nuit à vous,
bises, amitiés
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Courrier aux AD
Bonjour,
vous pouvez interroger les AD par courriel , çà fonctionne:
Réponse des AD :
Monsieur,
Suite à votre mail en date du 10 février 2014, je vous informe que la numérisation des registres paroissiaux et d’état civil des communes de Haute-Savoie se fait de manière progressive et régulière. De nouvelles images sont mises en ligne périodiquement sur le site du service. Les inventaires d’état civil concernant les communes de l’arrondissement de Bonneville seront prochainement mis en ligne également.
Pour connaître la liste des communes dont une partie de l’état civil est numérisé, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://archives.cg74.fr/?id=248" onclick="window.open(this.href);return false; .
Les registres qui ne sont pas encore accessibles en ligne se consultent en salle de lecture des Archives départementales de Haute-Savoie. Les horaires d’ouverture sont de 9h à 17h du lundi au vendredi.
Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.
Pour la directrice,
Aude REBOULET
Archives départementales de Haute-Savoie
37 bis avenue de la Plaine
74000 ANNECY
Tél : 04-50-66-84-20
Bernard / Thonon
Le Lundi 10 février 2014 13h28, ber naboux <herbybb74@...> a écrit :
Je viens de questionner les archives départementales d'Annecy par téléphone; réponse :envoyez nous un mail en signalant votre difficulté et on vous répondra ....
http://archives.cg74.fr/?id=contact" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard / Thonon
Le Lundi 10 février 2014 10h37, m. th. Stoclet <mstocha@...> a écrit :
Merci beaucoup de cette réponse rapide
.
ma question est : où sont les archives de sixt sur le site des ad????
Bonne matinée
M. TH
Réponse des AD :
Monsieur,
Suite à votre mail en date du 10 février 2014, je vous informe que la numérisation des registres paroissiaux et d’état civil des communes de Haute-Savoie se fait de manière progressive et régulière. De nouvelles images sont mises en ligne périodiquement sur le site du service. Les inventaires d’état civil concernant les communes de l’arrondissement de Bonneville seront prochainement mis en ligne également.
Pour connaître la liste des communes dont une partie de l’état civil est numérisé, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://archives.cg74.fr/?id=248" onclick="window.open(this.href);return false; .
Les registres qui ne sont pas encore accessibles en ligne se consultent en salle de lecture des Archives départementales de Haute-Savoie. Les horaires d’ouverture sont de 9h à 17h du lundi au vendredi.
Vous souhaitant bonne réception de ces éléments, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.
Pour la directrice,
Aude REBOULET
74000 ANNECY
Bernard / Thonon
Je viens de questionner les archives départementales d'Annecy par téléphone; réponse :envoyez nous un mail en signalant votre difficulté et on vous répondra ....
http://archives.cg74.fr/?id=contact" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard / Thonon
.
Bonne matinée
M. TH
Bernard Bocchetta / Thonon
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Courrier aux AD
bonjour Bernard,Bernard-Thonon a écrit :Bonjour,
Réponse des AD :
Monsieur,
Pour la directrice,
Aude REBOULET
74000 ANNECY
Bernard / Thonon
Bernard / Thonon
.
Bonne matinée
M. TH
merci pour le msg , j'ai envoyé un courriel aux AD, je vous tiendrai au courant;
je vois un msg aussi de Marie Thérèse STOCLET, je ne sais pas s'il est passé sur le forum ou non? mais j'en profite pour faire passer son message d'il y a 1 mois:
Bonjour Philippe
Tous mes meilleurs voeux.
Je suis une marmotte mais qui ne sait plus entrer sur le forum. pour y répondre.
Votre honoré Boileau est à B.A. en 1895. (sources recensement de 1895 , indexé par les mormons.
Mais il y a également 2 autres Boileau.
Actuellement sur l'annuaire il n'y a que 6 filles Boileau.
On pourrait , à la limite, jeter une bouteille à la mer sur le forum genfrancesa. Parlez-vous espagnol?
si Maryannick pouvait entrer en contact avec Marie Thérèse pour ses identifiants
merci
bonne journée,
amitiés
Phyl
- marie
- Administrateur
Bonjour,
Maryannick ne gère pas le forum.
Marie-Thérèse n'a fait aucune demande d'aide...
Je vais la contacter.
bises
marie-martine
Je vais la contacter.
bises
marie-martine
Marie-Martine
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour,marie a écrit :Bonjour,
Je vais la contacter.
bises
marie-martine
désolé d'avoir fait cette erreur de qui gère quoi...
bonne soirée,
Philippe
- catyangelloz
- Marmottes
bonsoir Philippe
as tu fait la demande aux AD et as tu eu une réponse?
Bon dimanche
bises
Catherine
Bon dimanche
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- catyangelloz
- Marmottes
bonsoir Philippe
Bon dimanche
bises
Catherine
Bon dimanche
bises
Catherine
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute