Bonsoir,
Pourriez vous m'expliquer à quoi correspond le chiffre noté au niveau du degré d'instruction sur les fiches matricules des soldats?
Par ailleurs pourquoi peut on accéder à certaines fiches matricules et pas à d'autres, dans ce dernier cas n'apparaissent que le numéro matricule et la côte du registre , c'est frustrant!
Meci à vous
Aurore
dégré d'instruction sur les registres militaires
-
- Marmottes
dégré d'instruction sur les registres militaires
aurore MEGEVAND
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: dégré d'instruction sur les registres militaires
bonsoir Aurore,
je vais te répondre sur le 2e point, car je fais une étude sur CHOISY,
les AD ont mis en communicable les classes 1878 à 1891 inclus, c'est à dire les hommes nés entre 1858 et 1871;je pense que les autres années ne sont pas communicables à cause d'un délai dû aux dossiers médicaux;
exceptionnellement, compte tenu du centenaire du début de "la GRANDE GUERRE"!!! sont communicables les classes 1913 à 1917, c'est à dire ceux nés entre 1893 et 1897;
je suis comme toi, je trouve cela très frustrant, surtout que les classes 1918 et 1919 ont systématiquement fait la guerre.... et que certains des classes 1907 à 1912 ont été également appelés lors de la mobilisation générale du 02/08/1914!!!!
pour le degré d'instruction, tu me devances pour la demande
bonne soirée,
bon courage,
amitiés
Phyl
PS: je viens de trouver ceci, qui doit répondre à toutes nos questions http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=militaire" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais te répondre sur le 2e point, car je fais une étude sur CHOISY,
les AD ont mis en communicable les classes 1878 à 1891 inclus, c'est à dire les hommes nés entre 1858 et 1871;je pense que les autres années ne sont pas communicables à cause d'un délai dû aux dossiers médicaux;
exceptionnellement, compte tenu du centenaire du début de "la GRANDE GUERRE"!!! sont communicables les classes 1913 à 1917, c'est à dire ceux nés entre 1893 et 1897;
je suis comme toi, je trouve cela très frustrant, surtout que les classes 1918 et 1919 ont systématiquement fait la guerre.... et que certains des classes 1907 à 1912 ont été également appelés lors de la mobilisation générale du 02/08/1914!!!!
pour le degré d'instruction, tu me devances pour la demande
bonne soirée,
bon courage,
amitiés
Phyl
PS: je viens de trouver ceci, qui doit répondre à toutes nos questions http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=militaire" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Marmottes
Re: dégré d'instruction sur les registres militaires
Merci Phyl pour cette réponse rapide. Les fiches matricules qui n'apparaissent pas en ligne ( pour les soldats ayant fait la guerre de 1914-1918) sont elles consultables aux AD?
Aurore
Aurore
aurore MEGEVAND