dégré d'instruction sur les registres militaires

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
aurore74
Marmottes
Marmottes

dégré d'instruction sur les registres militaires

Message par aurore74 »

Bonsoir,
Pourriez vous m'expliquer à quoi correspond le chiffre noté au niveau du degré d'instruction sur les fiches matricules des soldats?
Par ailleurs pourquoi peut on accéder à certaines fiches matricules et pas à d'autres, dans ce dernier cas n'apparaissent que le numéro matricule et la côte du registre , c'est frustrant!
Meci à vous
Aurore
aurore MEGEVAND
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: dégré d'instruction sur les registres militaires

Message par BALLEYDIER »

bonsoir Aurore,
je vais te répondre sur le 2e point, car je fais une étude sur CHOISY,
les AD ont mis en communicable les classes 1878 à 1891 inclus, c'est à dire les hommes nés entre 1858 et 1871;je pense que les autres années ne sont pas communicables à cause d'un délai dû aux dossiers médicaux;
exceptionnellement, compte tenu du centenaire du début de "la GRANDE GUERRE"!!! sont communicables les classes 1913 à 1917, c'est à dire ceux nés entre 1893 et 1897;

je suis comme toi, je trouve cela très frustrant, surtout que les classes 1918 et 1919 ont systématiquement fait la guerre.... et que certains des classes 1907 à 1912 ont été également appelés lors de la mobilisation générale du 02/08/1914!!!!

pour le degré d'instruction, tu me devances pour la demande ;)
bonne soirée,
bon courage,
amitiés
Phyl

PS: je viens de trouver ceci, qui doit répondre à toutes nos questions (ange) http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=militaire" onclick="window.open(this.href);return false;
aurore74
Marmottes
Marmottes

Re: dégré d'instruction sur les registres militaires

Message par aurore74 »

Merci Phyl pour cette réponse rapide. Les fiches matricules qui n'apparaissent pas en ligne ( pour les soldats ayant fait la guerre de 1914-1918) sont elles consultables aux AD?
Aurore (ange)
aurore MEGEVAND
Répondre