bonsoir les Marmottes,
après cette triste journée, un petit à la présidente de la GG71, Miereine METRAT,
pour info, un Benoit Marie METRAT, MPLF 6/6/1916 près de VERDUN, né en 1874 à VAUXRENARD(69) mais cultivateur à FLEURIE(69), s'est marié à CHOISY en 1904 avec une PALLUD, descendante des BALLEYDIER....
bonne nuit à toutes et tous,
amitiés
Phyl
famille METRAT à CHOISY
- BALLEYDIER
- Sympathisant
- bocquetvalsesia
- Marmottes
Re: famille METRAT à CHOISY
Bonjour Phyl,
Descendante des Balleydier OK, et des PECCOUX de St Martin.. Donc c'est notre cousine
Une fille du couple, Jeanne Marie Métrat a été l'institutrice de l'école de Rossy jusqu'en 1974.
Curieux hasard vu que j'habite le lieu...
Autre hasard : un fils du dit couple était policier, collègue de mon père au commissariat d' Annecy
Bonne journée,
Amitiés et pognes de Choisy.
Descendante des Balleydier OK, et des PECCOUX de St Martin.. Donc c'est notre cousine
Une fille du couple, Jeanne Marie Métrat a été l'institutrice de l'école de Rossy jusqu'en 1974.
Curieux hasard vu que j'habite le lieu...
Autre hasard : un fils du dit couple était policier, collègue de mon père au commissariat d' Annecy
Bonne journée,
Amitiés et pognes de Choisy.
Christian
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour cousin et les Marmottes,
merci cousin pour ces précisions
le couple semble être parti de CHOISY après leur M en 1904,
et Elie Mélanie PALLUD, est revenue à CHOISY en 1916 accoucher à CHOISY, d'un fils posthume, 4 mois après le dc de son mari...
ce dernier est bien indiqué sur l'AN de son fils, qu'il est MPLF...
son fils est bien déclaré pupille de la nation en 1918...
par contre, je ne trouve pas trace de son père Benoit Marie METRAT sur les fiches du SGA,et je ne trouve pas les 1R du RHONE, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
bonne journée,
amitiés
Phyl
merci cousin pour ces précisions
le couple semble être parti de CHOISY après leur M en 1904,
et Elie Mélanie PALLUD, est revenue à CHOISY en 1916 accoucher à CHOISY, d'un fils posthume, 4 mois après le dc de son mari...
ce dernier est bien indiqué sur l'AN de son fils, qu'il est MPLF...
son fils est bien déclaré pupille de la nation en 1918...
par contre, je ne trouve pas trace de son père Benoit Marie METRAT sur les fiches du SGA,et je ne trouve pas les 1R du RHONE, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
bonne journée,
amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour,
pour info,
selon les recensements,
le couple aurait eu, avant Pierre Benoit Elie, 2autres enfants:
Jeanne(peut être Jeanne Marie devenue institutrice), née 1915? (à vérifier) à MACON(71), et Robert Joseph né en 1907 à ST LAURENT SUR SAONE(acte à trouver)...
Pierre Benoit Elie s'est marié le 11/04/ 1942 à ANNECY avec Marie Françoise Thérèse ANTOINE-MILHOMME,
il est dcd le 12/09/1972 à ST ETIENNE, brigadier chier de Police, son épouse était encore vivante,
compte tenu que ce sont des descendants de BALLEYDIER/PECCOUX/PALLUD,toute info sera la bienvenue car nous sommes plusieurs Marmottes intéressées,
JOYEUSES FETES
amitiés
Phyl
pour info,
selon les recensements,
le couple aurait eu, avant Pierre Benoit Elie, 2autres enfants:
Jeanne(peut être Jeanne Marie devenue institutrice), née 1915? (à vérifier) à MACON(71), et Robert Joseph né en 1907 à ST LAURENT SUR SAONE(acte à trouver)...
Pierre Benoit Elie s'est marié le 11/04/ 1942 à ANNECY avec Marie Françoise Thérèse ANTOINE-MILHOMME,
il est dcd le 12/09/1972 à ST ETIENNE, brigadier chier de Police, son épouse était encore vivante,
compte tenu que ce sont des descendants de BALLEYDIER/PECCOUX/PALLUD,toute info sera la bienvenue car nous sommes plusieurs Marmottes intéressées,
JOYEUSES FETES
amitiés
Phyl