la non sympathie des AM de MARSEILLE

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
BALLEYDIER
Sympathisant

la non sympathie des AM de MARSEILLE

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
j'avais sollicité via les formulaires en ligne, un acte de décès à MARSEILLE,
acte de décès, avec date précise et filiation (ange)
je vous fais suivre la motivation du refus de la Mairie de MARSEILLE et surtout le coût demandé!!!!!!!!!! (cheveux)
Madame,Monsieur,

En tant que particulier, vous avez sollicité un acte d'état civil de plus de 75 ans. Votre demande doit être précise car les Archives municipales ne réalisent pas de recherches généalogiques pour les particuliers. Comme suite aux diverses règlementations, les règles concernant l'état civil conservé aux Archives municipales sont les suivantes:
1) pour la période 1793-1903, votre demande d'acte doit être accompagnée d'un chèque de 5 E (CINQ euros) libellé à l'ordre du TRÉSOR PUBLIC conformément à la délibération du 21/03/05 n° 05-277 CESS;
2) pour la période 1904-1937, les actes étant numérisés, à votre demande doivent être joints une enveloppe timbrée à vos nom et adresse et 0,10 E (dix centimes d'euro) en timbre postal pour la copie de l'acte. NB. :en raison du nombre élevé des demandes, 1 seul acte sera adressé . Notre adresse postale est :Archives Municipales- Section ÉTAT CIVIL-10, rue Clovis Hugues-13003 MARSEILLE.

Par ailleurs,vous pouvez obtenir cet acte :
-soit en contactant les services d'état civil traditionnels s'il s'agit d'un acte de plus de 75 ans et de moins de 100 ans , sollicité dans le cadre de démarches administratives en tant qu'ayant droit, par téléphone au 0 810 813 813,ou par courrier postal en écrivant à la Mairie d'arrondissement(s) concernée ou à la Direction de l'État civil 33, rue J.F. Leca 13002 Marseille;
-soit en venant, vous-même ou une personne de votre choix, dans notre salle de lecture sise 10, rue Clovis Hugues 13003 Marseille, ouverte de 9h à 17h en continu, du lundi au vendredi.Le président de salle vous guidera dans vos recherches le cas échéant ; NB:la fermeture annuelle des Archives a lieu habituellement durant les 2ème et 3ème semaines de janvier;
-soit en contactant l'Association Généalogique des Bouches du Rhône (A.G. 13) qui est sans but lucratif (loi de 1901) par téléphone au n° 04 96 12 49 93 les lundis et mardis de 14h 30 à 18 h , par e.mail :agbdr@wanadoo.fr;
ou par courrier postal: AG13 - 194, rue Abbé de l'Épée -13005 Marseille .

Je vous informe en outre que l'état civil de 1793 à 1904 de Marseille ainsi que les registres paroissiaux de 1511 à 1792 sont consultables sur le site Internet des Archives départementales des Bouches du Rhône"www.archives13.fr"; adresse mail:"archives13@cg13.fr" ; tél. 04 13 31 82 08 .

Quel que soit votre choix et s'agissant d'un acte d'état civil compris dans la période 1913-1937, soit de plus de 75 ans mais de moins de 100 ans ,sa réutilisation à quelque fin que ce soit, y compris la mise sur un site Internet, est formellement interdite sous peine de poursuites, conformément à la loi du 6/01/1978 modifiée.

Bien cordialement, A.Angeletti ,responsable de la Section État Civil des Archives municipales:TEL:04 91 55 33 75

MERCI MARSEILLE (colererouge)
à méditer..

amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: la non sympathie des AM de MARSEILLE

Message par Bernard-Thonon »

Salut Phyl,

envoie moi ta demande en privé je vais essayer par généalogie italie ; ils ont des rats de bibliothèque par là bas ...
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

merci Bernard,

il s'agit du décès de François FONTAINE VIVE, né le 14/02/1863 à CHOISY, fils de Louis et Louise BAUD,
dcd selon son 1R http://archives.cg74.fr/?id=viewer&doc= ... x_in_visu=" onclick="window.open(this.href);return false;

LE 20/07/1895 à MARSEILLE;

j'en profite pour demander si l'un(e) a déjà effectué des recherches sur les archives en lignes des AD 13, et si je pouvais avoir la marche à suivre (ange)
je viens de passer 1h sur ce site des AD13 en ligne et n'ai compris (cheveux) peut être est ce dû au brouillard givrant ici qui me bloques les méninges (pleurs)

merci d'avance,
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
claire_hacquard
Sympathisant

Message par claire_hacquard »

Bonjour Phyl,

oui j'y suis allée plusieurs fois

passe par le lien externe
>> Lien vers le site externe 'Accéder aux registres paroissiaux et état civil'

http://doris.archives13.fr/dorisuec/jsp ... n_main.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Bises

Claire
Claire Hacquard
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard BALLY
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard BALLY »

Salut Phyl,

L'acte que tu recherches est sur le registre 6,07,1895 vue 39/62 (par le lien externe) mais on ne peut pas le copier ou envoyer de lien.

Amitiés
Bernard BALLY
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

claire_hacquard a écrit :Bonjour Phyl,

oui j'y suis allée plusieurs fois

passe par le lien externe
>> Lien vers le site externe 'Accéder aux registres paroissiaux et état civil'

http://doris.archives13.fr/dorisuec/jsp ... n_main.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;

Bises

Claire
merci Claire,
mais pas de bol, erreur 404 (cheveux) (colere) (pleurs)
bonne journée,
bises et amitiés
Phyl
claire_hacquard
Sympathisant

Message par claire_hacquard »

Tu cliques une première fois sur archives en ligne
puis sur état civil
puis tout en haut sur Lien vers le site externe 'Accéder aux registres paroissiaux et état civil'

Bon tu vas finir par trouver!*
C'est registre 6
fils de Louis Fontaine Vive et Louise Baud (ange)

limonadier célibataire

Claire
Claire Hacquard
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

re merci Claire,
bonne journée,
bises
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Acte dans ta bal ... toujours aussi efficace généalogie-italie ...

ou si t'as un souci :

http://cjoint.com/?CLmj0skIEvy" onclick="window.open(this.href);return false;
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre