ACTES EN VRAC
- Bernard-Thonon
- Marmottes
ACTES EN VRAC
Bonjour,
après avoir envoyé une demande de mise sur le site je trouve le dépouillement mais pas la photo
en cherchant d'autres actes même topo !
Normal ?
après avoir envoyé une demande de mise sur le site je trouve le dépouillement mais pas la photo
en cherchant d'autres actes même topo !
Normal ?
Bernard Bocchetta / Thonon
- foulquier
- Marmottes
Re: ACTES EN VRAC
Bonjour Bernard
C'est peut etre normal. Pour ma part je mets dans "cote" tous les renseignement relatifs à l'acte : "AD xx_ n°du registre _ Vue". Pour certains sites il est indispenable de passer par la case départ pour valider les conditions d'acces au site ; le copier/coller de l'adresse n'est valide que quelque mn. Le chercheur est tout à fait autoriser à aller sur le site pour trouver son acte. Sans oublier les liens qui, vérifiés "bon" à la mise en ligne, s'avèrent mauvais quelques temps après ???
Donne nous des exemples...il se peut aussi qu'i y ait des boulettes
Bonne journée
C'est peut etre normal. Pour ma part je mets dans "cote" tous les renseignement relatifs à l'acte : "AD xx_ n°du registre _ Vue". Pour certains sites il est indispenable de passer par la case départ pour valider les conditions d'acces au site ; le copier/coller de l'adresse n'est valide que quelque mn. Le chercheur est tout à fait autoriser à aller sur le site pour trouver son acte. Sans oublier les liens qui, vérifiés "bon" à la mise en ligne, s'avèrent mauvais quelques temps après ???
Donne nous des exemples...il se peut aussi qu'i y ait des boulettes
Bonne journée
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
- Bernard-Thonon
- Marmottes
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Bernard et Michel
je pense qu'il t'arrive la même chose qu'à moi il y a quelque temps
étant connectée pour le site des Marmottes en tant qu'adhérente, je pensais que cela suffisait pour accéder aux photos des actes en vrac; j'ai appelé Marie-Martine au secours et en fait, il faut dans le cadre de gauche cliquer sur connexion écrit en bleu, en quelque sorte,se re-connecter! vois tu ce que je veux dire?
bises
Catherine
je pense qu'il t'arrive la même chose qu'à moi il y a quelque temps
étant connectée pour le site des Marmottes en tant qu'adhérente, je pensais que cela suffisait pour accéder aux photos des actes en vrac; j'ai appelé Marie-Martine au secours et en fait, il faut dans le cadre de gauche cliquer sur connexion écrit en bleu, en quelque sorte,se re-connecter! vois tu ce que je veux dire?
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Marmottes
Bonjour
il n'empêche qu'il n'y a pas la mention "image1" sur laquelle on doit cliquer pour afficher l'acte...et c'est pareil pour tous les actes en vrac.
De plus je viens de voir que pareille mésaventure advient sur beaucoup d'actes en dehors des actes en vrac, et c'est aléatoire (certains affichent "image1", d'autres n'affichent rien).
Doit y avoir un pb
exemples :
TAVERNIER Antoine °06/12/1582 pas de lien, ou François °28/01/1632 ; par contre °Marie 31/08/1778 OK
il n'empêche qu'il n'y a pas la mention "image1" sur laquelle on doit cliquer pour afficher l'acte...et c'est pareil pour tous les actes en vrac.
De plus je viens de voir que pareille mésaventure advient sur beaucoup d'actes en dehors des actes en vrac, et c'est aléatoire (certains affichent "image1", d'autres n'affichent rien).
Doit y avoir un pb
exemples :
TAVERNIER Antoine °06/12/1582 pas de lien, ou François °28/01/1632 ; par contre °Marie 31/08/1778 OK
CLAUDE BRUN
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Caty a raison
Acte de naissance/baptême
Commune : SEYNOD
Département / Province : HAUTE-SAVOIE
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : ASSON Joseph
Date de l'acte : 20/10/1860
Parents :
Nom du père : ASSON Fabien
Profession : huissier
Commentaire : demeurant à ANNECY
Nom de la mère : GALLEAS Claudine
Profession : ménagère
Commentaire : demeurant à SEYNOD
Témoins :
Nom du parrain : ASSON Louis
Commentaire : laboureur demeurant à SEYNOD
Nom de la marraine : ASSON Marie
Commentaire : fille de famille demeurant à SEYNOD
Références :
Cote : Commune
Photos : Image1
Crédits :
Photographe : Catherine ANGELLOZ-NICOUD
Transcripteur : Catherine ANGELLOZ-NICOUD
Déposant : MARITON Marie-Martine
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler
en faisant sa manip on obtient la page avec toutes les infos et le moyen d'accéder à la photo ; n'empêche qu'avant on l'avait directement et que c'est plutôt fastidieux ; doit quand même y avoir un blème ...
Acte de naissance/baptême
Commune : SEYNOD
Département / Province : HAUTE-SAVOIE
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : ASSON Joseph
Date de l'acte : 20/10/1860
Parents :
Nom du père : ASSON Fabien
Profession : huissier
Commentaire : demeurant à ANNECY
Nom de la mère : GALLEAS Claudine
Profession : ménagère
Commentaire : demeurant à SEYNOD
Témoins :
Nom du parrain : ASSON Louis
Commentaire : laboureur demeurant à SEYNOD
Nom de la marraine : ASSON Marie
Commentaire : fille de famille demeurant à SEYNOD
Références :
Cote : Commune
Photos : Image1
Crédits :
Photographe : Catherine ANGELLOZ-NICOUD
Transcripteur : Catherine ANGELLOZ-NICOUD
Déposant : MARITON Marie-Martine
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler
en faisant sa manip on obtient la page avec toutes les infos et le moyen d'accéder à la photo ; n'empêche qu'avant on l'avait directement et que c'est plutôt fastidieux ; doit quand même y avoir un blème ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- marie
- Administrateur
Bonjour,
Bernard, si avant de dire que ça ne fonctionne pas tu te connectais ?
ça serait certainement plus efficace ! et tu verrais apparaître le lien photo lorsqu'effectivement il y a lien photo, ce qui n'est pas la règle dans la base des actes en vrac ( fichiers donnés notamment par Arlette Vial et Fabrice sans lien photo, lien vers les archives chaque fois que l'acte est en ligne )
Les 2 bases sont indépendantes l'une de l'autre et pour des raisons de sécurité il n'y a pas de connexion automatique.
C'est comme ça depuis toujours ...
bises
marie-martine
Bernard, si avant de dire que ça ne fonctionne pas tu te connectais ?
ça serait certainement plus efficace ! et tu verrais apparaître le lien photo lorsqu'effectivement il y a lien photo, ce qui n'est pas la règle dans la base des actes en vrac ( fichiers donnés notamment par Arlette Vial et Fabrice sans lien photo, lien vers les archives chaque fois que l'acte est en ligne )
Les 2 bases sont indépendantes l'une de l'autre et pour des raisons de sécurité il n'y a pas de connexion automatique.
C'est comme ça depuis toujours ...
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Marmottes
Si je comprends bien, il est normal de ne pas avoir de lien de photo dans certains actes en vrac.
Mais est-il normal que la même chose existe dans les relevés systématiques (ni cote ni photo) ?
Mais est-il normal que la même chose existe dans les relevés systématiques (ni cote ni photo) ?
CLAUDE BRUN
- marie
- Administrateur
Bonjour Claude,
Pour le lien photo, oui, c'est également normal : aux débuts de l'association, dans un temps que les moins de 8 ans ne peuvent pas connaître nous n'avions pas prévu de mettre le lien vers la photo et certains relevés ont été faits dès cette (ancienne et héroïque) époque sans le lien.
Par ailleurs, on nous a donné des relevés pour alimenter notre base sans lien photo : nous les avons acceptés car les informations sont malgré tout précieuses pour les chercheurs.
Pierre et moi avions commencé à ajouter les liens sur quelques registres, mais cela ne nous est vraiment plus possible !
Alors si des volontaires sont prêts à prendre la relève, qu'ils se fassent connaître
Pour la cote, ça l'est moins, mais je pense qu'on nous a aussi donné certains relevés sans cette indication ; pourrais-tu me donner des exemples ? Je regarderai si je peux apporter la précision.
Bises
marie-martine
Pour le lien photo, oui, c'est également normal : aux débuts de l'association, dans un temps que les moins de 8 ans ne peuvent pas connaître nous n'avions pas prévu de mettre le lien vers la photo et certains relevés ont été faits dès cette (ancienne et héroïque) époque sans le lien.
Par ailleurs, on nous a donné des relevés pour alimenter notre base sans lien photo : nous les avons acceptés car les informations sont malgré tout précieuses pour les chercheurs.
Pierre et moi avions commencé à ajouter les liens sur quelques registres, mais cela ne nous est vraiment plus possible !
Alors si des volontaires sont prêts à prendre la relève, qu'ils se fassent connaître
Pour la cote, ça l'est moins, mais je pense qu'on nous a aussi donné certains relevés sans cette indication ; pourrais-tu me donner des exemples ? Je regarderai si je peux apporter la précision.
Bises
marie-martine
Marie-Martine
-
- Marmottes