mariage ROCH X GENOUD DUVILLARET ENTRE 1839 et 1844

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: mariage ROCH X GENOUD DUVILLARET ENTRE 1839 et 1844

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :Bien vu Phyl ! on va bientôt trinquer !!!

sur l'acte de décès d'Hyppolite les deux parents sont dits décédés.
re...
il est bien indiqué fille illégitime...et elle n'a pas été reconnue par le dit ROCH...qui ne peut donc pas être son sosa....

je te laisse prendre la caisse de Ripaille, on se débrouillera lors d'un de mes passage (moqueur)

pognes et amitiés
Phyl
Menthonay
Sympathisant

Message par Menthonay »

Merci pour l'acte de mariage, je l'avais déjà vu.
Il indique que Victorine est fille de Bernardine genoud et de père inconnu.
Sur notre livret de famille, il est indiqué qu'elle est la fille de Paul Roch. Je ne peux donc que me raccrocher à ceci.

L'ascendance qui nous manque est celle de Paul Roch (père de Hyppolite et Victorine).. impossible de trouve quoi que ce soit sur lui !
Je ne pense pourtant pas qu'il ai pu avoir deux enfants sans être marié à cet époque et puis aucun acte de naissance ou de décès pour lui.

J'ai noté un doute sur mon arbre sur le père de Victorine car malheureusement je n'ai aucun acte officiel attestant la paternité, hormis ce livret de famille...

Ps je n'ai plus l'acte de décès sous la main mais je crois bien qu'il y est indiqué fille de Paul Roch
En tout cas sur l'acte de décès de Bernardine il est bien indiqué épouse de Paul Roch.. Il a donc bien existé, ils ont bien du se marier et ont bien eu en tout cas Hyppolite
Incroyable qu'avec tout ceci nous ne retrouvions rien...
Olivier
Ma généalogie sur Généanet http://gw.geneanet.org/menthonay_w
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

(oh) même décédée elle est toujours de père inconnu ... donc difficile de la raccrocher à ce Paul ROCH ...
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 20 sept. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

re....
je ne comprends pas tout....peut être est ce l'âge?? (ange)

Olivier, tu sembles posséder le livret de famille de Victorine sur lequel elle serait la fille de Paul ROCH, alors sur son acte de M de l'état civil indique le contraire...
y a t il un mariage religieux???

je reviens sur l'acte de D d'Hyppolite en 1871, Paul ROCH est il encore vivant ou pas??(sur l'acte de M, il n'est pas cité, donc rien ne dit qu'il soit mort ou vivant..)

les pistes des recencements 1861/1866/1871 ont elles été explorées?

selon la date de D de Paul ROCH(avt ou après 1871), peut être y aura t il d'autres pistes à explorer,..mais je ne comprends pas qu'un livret de famille puisse contredire l'acte de M, sf si décision de justice il y a eu....
ou alors il y a un "secret de famille" et là......courage pour le lever ;) surtout qu'à son décès(celui de Victorine) Paul ROCH ne l'a pas reconnue...
amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

sur l'acte de décès d'Hyppolite(pour respecter l'orthographe du moment)les deux parents sont dits décédés puisqu'il est dit " de leur vivant " !
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 20 sept. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
Menthonay
Sympathisant

Message par Menthonay »

Je retrouve ce livret qui est chez mes parents et vous donne plus de détails.

Les pistes du recensement n'ont pas été explorées, non.

Toujours est-il que pour ce Paul Roch, père officiel ou non, on ne trouve ni naissance, ni mariage, ni décès. C'est quand même un peu gros car nous sommes bien certains de son existence avec l'ace ci-dessus d'hypolyte (colere)
Olivier
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour Olivier et Bernard ainsi que les Marmottes,
Olivier, "ton Paul ROCH" n'a pas pu disparaitre ainsi...
outre les recencements, peut être y a t il une autre piste à explorer: "les tables de successions", mais je ne sais pas à quelle date elles ont été créée en SAVOIE(yaute et basse)
voici ce qui pour celles de l'AIN:
Les "tables de successions et des absences", auparavant dénommées "tables des décès" ont été établies par une administration fiscale : l'Enregistrement, créée en 1790, afin de percevoir les droits sur les successions.
Ces tables sont tenues au nom des personnes décédées et renvoient à d'autres registres, dits des "mutations par décès" (non numérisés mais consultables en salle de lecture des Archives départementales de l'Ain).
Elles fournissent les renseignements suivants, variables selon les périodes : nom, prénom, profession et domicile des personnes décédées ; noms, profession et domicile des héritiers ; détail et localisation des biens transmis ; valeur ou estimation ; date de la déclaration ou des paiement des droits.
L'administration de l'Enregistrement étant organisée par canton, il faut préalablement rechercher à quel canton se rattache la commune de résidence ou de situation des biens.

bonne "chasse",
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Pour les recensements 1886 / 1896 /1901 sont en ligne ... je te laisse fouiller

http://archives.cg74.fr/?id=recherche_a ... &unitdate=" onclick="window.open(this.href);return false;
Menthonay
Sympathisant

Message par Menthonay »

Merci les marmottes !

je jette un œil à ces recensements et récupère le livret puis vous tiens au courant..
Egalement à noter que sur l'acte de décès de Bernardine (Habere Poche, il est bien indiqué épouse de Paul Roch en seconde noce)...
Il doivent quand même bien avoir été mariés quelques part !!! Cet acte de mariage nous dirait tout !

Un tres grand merci en tout cas !

Ps .. Je tombe d'ailleurs par hasard sur le site sur un Paul Roch témoin d'une naissance : peut être une toute petite piste...

Commune : BONS-EN-CHABLAIS
Département / Province : HAUTE-SAVOIE
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : ROCH Margueritte
Date de l'acte : 16/04/1819
Parents :
Nom du père : ROCH Philippe
Nom de la mère : BLANC Péronne
Témoins :
Nom du parrain (ou du témoin 1) : ROCH Paul
Nom de la marraine (ou du témoin 2) : DUBOULOZ Margueritte
Olivier
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

re..
pour les recencements, je parlais de ceux de 1861/1866 et 1871, vu que Paul ROCH est dcd entre 1857(dc de Bernardine) et 1871 dc d'Hyppolite,
seulement, ils ne sont pas en ligne, mais doivent être aux AD...

voir aussi si les tables de succession existaient..
vu qu'il s'agit d'un 2e mariage, qui plus est, avec un enfant illégitime(et non reconnu), à cette époque (entre 1839/1844) l'état civil était tenu par les curés,vu ce que j'ai pu lire sur certains actes, certains n'aimaient pas trop ce genre de situation...je vais certainement dire une bêtise(je sais...c'est pas la 1e fois (moqueur) ) mais pourquoi ne pas chercher ou ds le 73 ou en SUISSE??

bon courage,
on l'aura un jour, on l'aura!!

bonne soirée,
amitiés
Phyl
Répondre