j'ai découvert le Hte Savoie avec mon mariage et il y pas mal d'années. En retraite je me suis intéressée à la généalogie de ma famille et mon mari qui m'a quittée depuis avait souhaité que je m'intéresse à la sienne. J'essaie de démêler l'écheveau
effectivement, notre bonne vieille "Madame Irma " étant toujours en vacances il va nous en falloir un peu plus pour tirer sur la ficelle ...
nous attendons tes infos impatiemment
Bonsoir . Si je parle d'écheveau c'est que j'ai très peu d'éléments. Les générations qui nous ont précédés n'étaient pas bavardes et leurs conditions de vie ne les ont pas incités à se raconter. De plus on retrouve les même noms de famille au mépris de la consanguinité. Pour Mme Irma c'est fichu puisque ce qui m'intéresse c'est le passé.
alibi62 a écrit :Bonsoir . Si je parle d'écheveau c'est que j'ai très peu d'éléments. Les générations qui nous ont précédés n'étaient pas bavardes et leurs conditions de vie ne les ont pas incités à se raconter. De plus on retrouve les même noms de famille au mépris de la consanguinité. Pour Mme Irma c'est fichu puisque ce qui m'intéresse c'est le passé.
rebonsoir,
je suis comme Bernard, nous voulons bien aider, mais encore faut il des patronymes, des lieux , des dates on ne peut pas deviner tous seuls:-)
bonne soirée,
bises,
Phyl
Bonjour . je refais surface après avoir retrouvé ma connexion internet mais pas encore le téléphone fixe. Quelle galère mais petits soucis à côté de ceux qu'ont vécu ceux que nous recherchons. En ce qui me concerne c'est Seytroux, donc St Jean d'Aulps et le Biot. avec une branche de Rosset très nombreux.J'espère pouvoir garder le contact et vous lire régulièrement. Merci.
Christiane