Bonsoir les Marmottes,
Je suis à la recherche de l'acte de Mariage de BOCQUET Claudine et de CARRILLAT Jacques. Ils sont les parents de CARRILLAT Pierre époux de Josephte BALLEYDIER
Sur généanet, j'ai trouvé une date au 02/03/1813 probablement à Chênex.
Elle est décédée à 76 ans, sa date de naissance se situe donc vers 1780, le 10/10/1856 à Valleiry, sur cet acte elle est originaire de CERCIER
Ses parents sont BOCQUET Charles et ROSET Claudine.
Mon problème :
Sur les archives en ligne je n'ai pas de Claudine autour de 1780 fille de BOCQUET Charles et ROSET Claudine.
J'ai un Charles BOCQUET mais il a eu la mauvaise idée d'épouser une Françoise ROSET, et ils n'ont pas de fille prénommée Claudine
J'ai une ROSET Claudine mais elle est née le 21/10/1764 mais je ne lui trouve pas de mariage
J'espère avoir, avec cet acte, la confirmation que les parents de Claudine sont bien ceux mentionnés sur l'acte de décès. Sait-on jamais ? Peut-être une petite erreur à Valleiry!
Acte de Mariage BOCQUET Claudine & CARRILLAT Jacques
-
- Marmottes
Acte de Mariage BOCQUET Claudine & CARRILLAT Jacques
Danielle Bouchet
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: Acte de Mariage BOCQUET Claudine & CARRILLAT Jacques
bonsoir cousine,
je pense que l'âge du dc est à prendre "avec des pincettes",
si j'ai bien lu sur ton GENEANET, un enfant marguerite CARRILLAT/Z est née en 1813,
si Claudine BOCQUET est née en 1780, cela lui ferait 33 ans à son M et la naissance du 1er enfant, ce qui semble "tardif" pour la période, mais ce n'est que mon avis,
il se pourrait que claudine BOCQUET soit née durant la période révolutionnaire, et ds ce cas, ce ne sera pas facile à trouver....
pour le M en 1813 as tu demandé à la personne qui l'a, d'où elle tient son info?
à cette période encore un peu trouble, certains se mariaient à l'église sans le faire à la mairie, voire en suisse...
je vais essayer de croiser tout ce que je peux trouver, mais j'ai besoin de temps:-)
bonne soirée
bises et amitiés
Phyl
je pense que l'âge du dc est à prendre "avec des pincettes",
si j'ai bien lu sur ton GENEANET, un enfant marguerite CARRILLAT/Z est née en 1813,
si Claudine BOCQUET est née en 1780, cela lui ferait 33 ans à son M et la naissance du 1er enfant, ce qui semble "tardif" pour la période, mais ce n'est que mon avis,
il se pourrait que claudine BOCQUET soit née durant la période révolutionnaire, et ds ce cas, ce ne sera pas facile à trouver....
pour le M en 1813 as tu demandé à la personne qui l'a, d'où elle tient son info?
à cette période encore un peu trouble, certains se mariaient à l'église sans le faire à la mairie, voire en suisse...
je vais essayer de croiser tout ce que je peux trouver, mais j'ai besoin de temps:-)
bonne soirée
bises et amitiés
Phyl
- BALLEYDIER
- Sympathisant
re...
1e info,
le mariage de Charles BOCQUET et de Françoise ROSET/ROZET est à CERCIER en 1782, je pense que c'est celui que tu avais trouvé..
il va falloir "creuser "un peu et croiser les parrains/marraines, les témoins aux M, car nos anc^tres avaient parfois la facheuse habitude de changer de prénom en cours de vie...
mais "on l'aura un jour', on l'aura":-))
bises et amitiés
bonne soirée
Phyl
1e info,
le mariage de Charles BOCQUET et de Françoise ROSET/ROZET est à CERCIER en 1782, je pense que c'est celui que tu avais trouvé..
il va falloir "creuser "un peu et croiser les parrains/marraines, les témoins aux M, car nos anc^tres avaient parfois la facheuse habitude de changer de prénom en cours de vie...
mais "on l'aura un jour', on l'aura":-))
bises et amitiés
bonne soirée
Phyl
-
- Sympathisant
Bonjour
Le mariage de Claudine Bocquet et Jacques Carillat a eu lieu le 2 mars 1813 à Cercier
Jacques , de Valleiry, est le fils de Georges Carillat et de feu Claudine Janin
veuf en première noce de Françoise Dodur de Chatillon
Claudine fille de Charles Bocquet et Françoise Roset
en présence de Pierre Verdannet et Michel Bocquet
Ces informations viennent des registres que je suis en train de saisir
et je peux t'envoyer une photo de l'acte par mail.
Concernant Claudine , Je n'ai pas trouvé non plus l'acte de naissance . L'age sur l'acte de déces est certainement
faux car Claudine serait née avant le mariage de ses parents ce qui est assez rare à cette époque.
Pour info, j'ai essayé de mettre sur mon geneanet tous les Bocquet de Cercier depuis le début de l'état civil
jusqu'au debut de XXeme siècle
http://www.geneanet.org/profil/jpeillou ... e-Peilloud" onclick="window.open(this.href);return false;
amicalement
Le mariage de Claudine Bocquet et Jacques Carillat a eu lieu le 2 mars 1813 à Cercier
Concernant Claudine , Je n'ai pas trouvé non plus l'acte de naissance . L'age sur l'acte de déces est certainement
faux car Claudine serait née avant le mariage de ses parents ce qui est assez rare à cette époque.
Pour info, j'ai essayé de mettre sur mon geneanet tous les Bocquet de Cercier depuis le début de l'état civil
http://www.geneanet.org/profil/jpeillou ... e-Peilloud" onclick="window.open(this.href);return false;
amicalement
Jean-Claude Peilloud
- marie
- Administrateur
Bonjour,
Merci de respecter la procédure prévue pour la transmission des photos !
bises
marie-martine
Merci de respecter la procédure prévue pour la transmission des photos !
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Jean Claude,JCP a écrit :Bonjour
amicalement
merci pour l'info,
elle va me servir également,
je n'ai toujours pas fini de mettre à jour CERCIER,
bonne journée,
amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonsoir Jean Claude, Bonsoir cousin Phyl et Bonsoir les Marmottes
Je me disais bien qu'il y avait un sac de nœuds.
J'avais bien toute cette branche avec les actes de Naissances-Mariages-Decés, juste le nom de la mère qui ne correspondait pas.
J'ai passé les registres 3, 4 fois dans les 2 sens et rien ne tombait juste. Maintenant c'est tout en ordre et logique.
Un grand merci à vous deux. Je retourne à mes recherches sur CERCIER
Pour la photo, comme c'est en cours de saisie, je vais attendre bien sagement que se soit sur le site. J'ai l'information que je cherchais.
L'attente c'est la principale qualité en généalogie et puis comme ça MMM ne se fera pas de cheveux blancs Nous sommes dans les clous (ouf!!!)
Bises et suite au prochain épisode
Danielle
Je me disais bien qu'il y avait un sac de nœuds.
J'avais bien toute cette branche avec les actes de Naissances-Mariages-Decés, juste le nom de la mère qui ne correspondait pas.
J'ai passé les registres 3, 4 fois dans les 2 sens et rien ne tombait juste. Maintenant c'est tout en ordre et logique.
Un grand merci à vous deux. Je retourne à mes recherches sur CERCIER
Pour la photo, comme c'est en cours de saisie, je vais attendre bien sagement que se soit sur le site. J'ai l'information que je cherchais.
L'attente c'est la principale qualité en généalogie et puis comme ça MMM ne se fera pas de cheveux blancs Nous sommes dans les clous (ouf!!!)
Bises et suite au prochain épisode
Danielle
Danielle Bouchet