présentation d'un nouvel adhérent

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
tbouffand
Marmottes
Marmottes

présentation d'un nouvel adhérent

Message par tbouffand »

Bonjour!
je m'appelle Thierry Bouffand, et je suis originaire de Thonon. Il y a plus de 10 ans, quand je travaillais à Annecy, j'ai commencé des recherches généalogiques sur différentes branches de ma famille (Bouffand de Lugrin, mais aussi Charlet d'Orcier). Je n'ai plus le temps de me rendre aux ADHS depuis que je travaille et vit à Chambéry, et je commençais à ronger mon frein quand j'ai découvert votre association!
Jusqu'à maintenant, mes recherches m'ont porté jusqu'au début du XVIIIe en ce qui concerne les Bouffand. Comme j'ai pris le parti à l'époque de balayer tous les Bouffand des registres de l'EC de Lugrin et de trier ensuite le bon grain de l'ivraie, j'ai reconstitué pas mal de familles issues d'un ancêtre commun: Pierre Bouffand époux de Louise Fernex, qui a vécu dans la 2e moitié du XVIIe, plus une 2e lignée issue de Pierre Bouffand et Andréanne Soudan, qui ont vécu dans la 2e moitié du XVIIIe. Je n'ai pas réussi à connecter ces deux branches, mais maintenant que je suis chez vous j'espère bien y arriver!
A bientôt!
Thierry Bouffand
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: présentation d'un nouvel adhérent

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Thierry
bienvenue dans le TERRIER, et bonnes recherches et surtout beaucoup de trouvailles ;)
pognes et amitiés
phyl
Répondre