jmr a écrit :Bonjour,
Dans le cadre de mes recherche sur la famille Dalmaz, j'ai appris que Gaspard de Dalmaz(1684-1770) a laissé 2 testaments, le premier du 30/12/1762 chez M° Paris (Tabellion de Cruseilles) côte 6c808 (à vérifier), le second du 07/07/1766 (Tabellion d Annecy notaire et côtes inconnues).
J'avais compris (semble-t-il à tort) que le Tabellion d'Annecy était numérisé et en ligne mais sur les site des AD aucune recherche ne me retourne de résultats... a t il un moyen d'y accéder ?
Pour le tabellion de Cruseilles je pense que rien n'est en ligne...alors si quelqu’un pour se propres recherches doit y jeter un coup d’œil et a le temps de photographier (je ne me rends peut être pas compte du travail que ça représente ...) l'un ou l autre de ces testaments, ce sera sans doute une mine d'informations précieuses pour moi.
J'ai commencé à ressembler toutes les informations que j'ai trouvé (bien aidé par de nombreuses marmottes) sur de Dalmaz/de Dalmaz de Sillingy dans un petit document que je peux communiquer à toute personne intéressée par le sujet.
Merci d'avance
Jean-Marc
bonsoir Jean Marc et Catherine,
le testament de Gaspard DE DALMAZ du 07/07/1766, est en ligne sur le site des AD ,
côte 6C187 , tabellion ANNECY, volume du 01/07/1766 au 30/12/1766,folio 247,
si pb pour le trouver dis le moi,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl