Actes en Vrac

Des questions à poser à l'association pour les modes d'inscriptions, les tarifs, la participation active dans l'association etc...
Répondre
JCP
Sympathisant

Actes en Vrac

Message par JCP »

Bonjour à tous.
Une question qui a peut-être déja été posée :

Nous sommes nombreux à avoir des relevés généalogiques qui pourraient être utiles a d'autres.
La procédure actuelle pour les actes en vrac avec la recopie manuelle des informations est fastidieuse.
Ne serait-il pas possible d'utiliser un fichier GEDCOM, que l'on trouve en export dans la plupart des logiciels
de généalogie, pour fournir des actes en vrac ?

Ceci permettrait d'alimenter massivement les actes en vrac.
Il y aurait certainement des contrôles à faire sur les actes fournis.
Jean-Claude Peilloud
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Actes en Vrac

Message par BALLEYDIER »

bonjour,
ce n'est que mon avis, mais les actes en vrac ne sont pas forcément des relevés généalogiques....
et qui va gérer ces GEDCOMS???
qui va contrôler les actes fournis?
il ne faut pas oublier que nous sommes tous/toutes des bénévoles et une grosse majorité d'entre nous est encore en activité:-)
il me semble que cette idée de GEDCOM avait cours pour l'arbre collaboratif, mais cette idée a été abandonnée...
s'il faut vérifier une généalogie qui nous est transmise, je dirais que ce n'est "sérieux",
je serai plutôt pour que les adhérents ayant des infos sur telle ou telle famille ouvrent un fil de discussion sur le forum FAMILLE, et y déposent ce qu'ils peuvent y déposer..
encore une fois, ce n'est que mon avis ;)

je laisse le soin au CA de se prononcer (ange)

bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Répondre