Louis LACHENAL l'alpiniste

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Louis LACHENAL l'alpiniste

Message par Bernard-Thonon »

surtout chef de rien du tout ...

pas de challenge mais suivre la progression sur ton arbre ...
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Claudius Joachim Bernard LACHENAL épicier, décoré de la médaille militaire et de la croix de guerre
né à ARGONNEX ( Haute-Savoie) le 15/06/1877
fils de Claude François LACHENAL
et de Marie Louise ROBERT

Claudius Joachim Bernard LACHENAL décédé Annecy le 3-06-1956
Claude François LACHENAL 35 ans en 1877 comme son épouse Marie Louise ROBERT et domiciliés à Argonnex; faudra attendre le M pour connaitre les lieux de naissance ...
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :Claudius Joachim Bernard LACHENAL épicier, décoré de la médaille militaire et de la croix de guerre
né à ARGONNEX ( Haute-Savoie) le 15/06/1877
fils de Claude François LACHENAL
et de Marie Louise ROBERT

Claudius Joachim Bernard LACHENAL décédé Annecy le 3-06-1956
Claude François LACHENAL 35 ans en 1877 comme son épouse Marie Louise ROBERT et domiciliés à Argonnex; faudra attendre le M pour connaitre les lieux de naissance ...
bonjour à tous/toutes,
je commence à remonter, merci Bernard pour cette info(je n'avais pas le lieu de D de Claudius Joachim Bernard..)
Marie Louise ROBERT, est née, selon les recencement d'ARGONAY, en 1843 à PRINGY,et dcd entre 1911 et 1921, le 1er enfant du couple est né en 1870, donc M vers 1870/1871,
les relevés des M de PRINGY, de nos collègues du CGS, ne vont que jusqu'en 1860...les N ET D de PRINGY ne sont pas sur GENEABANK,
quelqu'un ayant accès aux photos de PRINGY, pourrait/elle, regarder en 1843, si naissance d'une Marie Louise ROBERT, et un M sur PRINGY vers 1870/1872? et un dc entre 1911/1921?
Claude François est dcd entre 1896/1901, possibilité de regarder également?
merci d'avance,
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

re....
Claud François est né le 30/01/1843(souces GENEABANK CGS) à ARGONAY,
ses parents sont Louis LACHENAL et Marie louise ou Louise Marie ROBERT, cette dernière serait née vers 1803 à PRINGY(fille de Louis Joseph ROBERT et Andréanne TISSOT ts 2 dcd avt 1822), selon son âge à son dc le 31/07/1876 à ARGONAY,

serait possible de regarder sur PRINGY,svp,?
merci,
bonne AM,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Désolé de freiner ton enthousiasme mais nous n'avons les photos de PRINGY que jusqu'en 1837 et pis les photos de 1921 ....
faudra voir s'il y a des adhérents inconnus dans le coin qui voudraient bien se donner la peine d'aller en mairie ...
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

en ligne :
1841 à 1912 - Tables décennales - Pringy (4 E 3430)
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bernard-Thonon a écrit :en ligne :
1841 à 1912 - Tables décennales - Pringy (4 E 3430)
merci bernerd pour tes réponses (ange)
mais tu ne freines rien du tout, je remonte, en vérifiant les renseignements trouvés et en complétant, si cela peut aider Didier ds ses recherches ;)
alors, on va contouner l'obstacles, si nous n'avons pas les registres de PRINGY de cette époqu, et vu que les TD ,ne nous diront pas qui sont les parents de Marie Louise ROBERT, née en 1843(date indiquée sur les recencements de 1906 et 1911, et coorespondà ses 58 ans sur celui de 1901), nous avons , sauf erreur de ma part, les D d'ARGONAY jusqu'en 1919, sachant qu'elle est dcd entre 1911 et 1921, elle peut être dcd avt 1919??

sinon, effectivement,faudra compter sur une bonne âme.... (ange)

bonne journée,
pognes et amitiés
Phyl
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Bonsoir,
j'ai du mal à suivre, en cherchant le décès de ROBERT Marie Louise, je trouve un Louis LACHENAL fils de François et Jeanne ROBERT décédé à Argonay le 2 janvier 1915 veuf de NICOLLIN Louise. et ....... à suivre ..... ROBERT Marie Louise DCD le 17.09.1914 à Argonay, dite née à Pringy le 4.7.1843, fille de Marie Antoine ROBERT et Andréanne BERTHERAT, veuve de Claude François LACHENAL.
peut-être un petit pas !
a bientôt
Guyslaine ROCH_74250
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

groch74 a écrit :Bonsoir,
j'ai du mal à suivre, en cherchant le décès de ROBERT Marie Louise, je trouve un Louis LACHENAL fils de François et Jeanne ROBERT décédé à Argonay le 2 janvier 1915 veuf de NICOLLIN Louise. et ....... à suivre ..... ROBERT Marie Louise DCD le 17.09.1914 à Argonay, dite née à Pringy le 4.7.1843, fille de Marie Antoine ROBERT et Andréanne BERTHERAT, veuve de Claude François LACHENAL.
peut-être un petit pas !
a bientôt

bonsoir Guyslaine,
merci pour les renseignements
le 1er pas est fait avec Marie Louise ROBERT, qui est celle que je recherchais:-)
les BERTHERAT ne sont pas de PRINGY, mais de ST MARTIN, fief du cousin Christian BOCQUET, donc, cousinage en vue pour certaines MARMOTTES avec Louis LACHENAL l'alpiniste, dont le cousin Christian et moi m^me (bravo)
pour Louis, fils de François et Jeanne ROBERT, il faut que je regarde les recencements d'ARGONAY:-)
il semblerait que les LACHENAL DE PRINGY descenadent tous du même anc^tre François LACHENAL dcd à ARGONAY en 1732 et marié en 1703 à VILLY LE BOUVERET en 1703 avec Jeanne TISSOT(mais je n'ai pas encore pu vérifier cette info);

les LACHENAL s'unissent souvent, à ce que j'ai pu vérifier jusqu'à présent avec les ROBERT de PRINGY,
le père et le gd père de Claude François LACHENAL, se sont mariés chacun avec une Marie Louise ROBERT de PRINGY

cela va demander du temps de vérifier les infos car aucune source n'est mentionnée sur les différents arbres consultés(sf celui du cousin Christian), et j'essaye aussi de "boucher les trous":-)

je serai peut obligé de demander encore d'autres rgts (ange)
encore merci,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

j'ai voulu regarder l'arbre de Didier à l'origine de nos recherches mais

La page que vous avez demandée n'existe plus !

Notre équipe technique en a été informée : cette erreur sera corrigée dans les plus brefs délais.
Retour vers la page d'accueil

:-( (pleurs)
Répondre