Merci à tous pour vos réponses et j'attends avec impatience le résultat de vos recherches
Comme déjà précisé, j ai peu d'espoir concernant Françoise Dalmaz : il y a assez peu de chances qu'elle soit décédée à Sillingy, c'est une hypothèse parmi d autres. Mais suite au suggestions de Philippe sur un décès à l'hospice, j ai cherché à Annecy et n''ai rien trouvé jusqu'en 1932 (derniers registres en ligne...).Peut être donc entre 1932 et 1937...
Par contre son frère Pierre est probablement décédé à Sillingy entre 1921 et 1926..la date de son décès m'intéresserait beaucoup
A bientôt
Jean-Marc
Recherche de dates de décès à Sillingy
-
- Sympathisant
Re: Recherche de dates de décès à Sillingy
Jean-Marc Revillard
- marie
- Administrateur
Bonjour,
Je rappelle que :
1) diffuser une liste des adhérents n'est en aucun cas une obligation pour une association ,
2) la non -divulgation des coordonnées des adhérents sur leur demande est un DROIT ABSOLU et que toute remarque remettant en cause ce droit est pour le moins déplacée.
bises
marie-martine
Bernard-Thonon a écrit :ben oui faut faire un peu de bruit parfois ...
Comme on ne sait pas où habitent la pluspart des adhérents; peur qu'on leur demande un service ? ; on est bien obligé de jeter des bouteilles (vides) au lac !
Je rappelle que :
1) diffuser une liste des adhérents n'est en aucun cas une obligation pour une association ,
2) la non -divulgation des coordonnées des adhérents sur leur demande est un DROIT ABSOLU et que toute remarque remettant en cause ce droit est pour le moins déplacée.
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- Bernard-Thonon
- Marmottes
est ce que je vous ai demandé de diffuser leurs coordonnées ?
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
j'ai regardé les registres paroissiaux de décès de Sillingy de 1910 à 1938. Je n'ai pas trouvé les décès recherchés.
Sur cette période , seuls 2 décès de Dalmaz
12 février 1922 : DALMAZ Marie, fille des défunts Claude et Jeanne Pichollet, veuve de Teharare Claude, 93 ans, demeurant au hameau de Arzy
7 mai 1933 : DALMAZ Félix, fils des défunts François et Péronne Perroux,époux de Lyard Marie, 77 ans, demeurant au hameau de Chaumontet
Désolée, il va falloir chercher ailleurs
Maryse Dupont
Sur cette période , seuls 2 décès de Dalmaz
12 février 1922 : DALMAZ Marie, fille des défunts Claude et Jeanne Pichollet, veuve de Teharare Claude, 93 ans, demeurant au hameau de Arzy
7 mai 1933 : DALMAZ Félix, fils des défunts François et Péronne Perroux,époux de Lyard Marie, 77 ans, demeurant au hameau de Chaumontet
Désolée, il va falloir chercher ailleurs
Maryse Dupont
Maryse Dupont
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Merci Maryse pour ta recherche, comme tu dis il va falloir chercher ailleurs à moins que ceux ci ne soient pas catholiques et ne figurent que sur les registres d'état civil de la commune ...
-
- Sympathisant
Merci beaucoup Maryse pour cette recherche...je vais donc continuer à checher d autres possibilités...
a bientôt
Jean-Marc
a bientôt
Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
-
- Sympathisant
Bonjour,
J'en sais un peu plus sur le décès de Françoise Dalmaz.
- Il aurait bien eu lieu vers 1930, d'après les souvenirs d enfance d une cousine qui se rappelle également qu elle habitait à Chaumont (hameau de Malpas) à cette époque.
- en 1926 Françoise Dalmaz est effectivement recensée à Chaumont, chez son fils Benoit Joseph Revillard, sous le nom de Fanchette Revillard.
- elle ne figure pas au recensement de 1931...
Donc si quelq'un avait l'occasion de jeter un coup d’œil dans les registres ou tables décennales de Chaumont, ça pourrait m'être très utile...mais il n a bien sûr aucune urgence ! (j'ai également envoyé un message à la mairie de Chaumont à tout hasard)
A bientot
Jean-Marc
J'en sais un peu plus sur le décès de Françoise Dalmaz.
- Il aurait bien eu lieu vers 1930, d'après les souvenirs d enfance d une cousine qui se rappelle également qu elle habitait à Chaumont (hameau de Malpas) à cette époque.
- en 1926 Françoise Dalmaz est effectivement recensée à Chaumont, chez son fils Benoit Joseph Revillard, sous le nom de Fanchette Revillard.
- elle ne figure pas au recensement de 1931...
Donc si quelq'un avait l'occasion de jeter un coup d’œil dans les registres ou tables décennales de Chaumont, ça pourrait m'être très utile...mais il n a bien sûr aucune urgence ! (j'ai également envoyé un message à la mairie de Chaumont à tout hasard)
A bientot
Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
vu les dates ceci ne peut se faire qu'en mairie, les registres disponibles aux AD s'arrêtent en 1919.
vu les dates ceci ne peut se faire qu'en mairie, les registres disponibles aux AD s'arrêtent en 1919.