Premat - Rosnoblet - Moynat
-
- Sympathisant
Premat - Rosnoblet - Moynat
Bonjour!
je suis la descendante de trois lignées:
la famille PREMAT originaire du BIOT (mon arrière-grand mère s'appelait Angélique CHUIT), anciens propriétaire de l'hôtel des deux ponts.
la famille ROSNOBLET, installée dès le début/milieu du 19e siècle à Thonon (mon arrière-arrière grand mère s'appelait Péronne DECHAMBOUX, originaire d'Amancy)
la famille MOYNAT, mon grand-père Claude MOYNAT était cordonnier à Thonon, marié à Marie-Josephte VUATTOUX.
Actuellement j'ai très peu d'information concernant particulièrement les lignées PREMAT et MOYNAT.
Si vous avez des infos sur ces familles (aussi ROSNOBLET), voire même que vous êtes "parents"... n'hésitez pas à me contacter!!
Catherine
je suis la descendante de trois lignées:
la famille PREMAT originaire du BIOT (mon arrière-grand mère s'appelait Angélique CHUIT), anciens propriétaire de l'hôtel des deux ponts.
la famille ROSNOBLET, installée dès le début/milieu du 19e siècle à Thonon (mon arrière-arrière grand mère s'appelait Péronne DECHAMBOUX, originaire d'Amancy)
la famille MOYNAT, mon grand-père Claude MOYNAT était cordonnier à Thonon, marié à Marie-Josephte VUATTOUX.
Actuellement j'ai très peu d'information concernant particulièrement les lignées PREMAT et MOYNAT.
Si vous avez des infos sur ces familles (aussi ROSNOBLET), voire même que vous êtes "parents"... n'hésitez pas à me contacter!!
Catherine
Catherine Métivier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Premat - Rosnoblet - Moynat
Bonsoir,
quelques prénoms et dates pour nous permettre de cibler un peu les individus ?
quelques prénoms et dates pour nous permettre de cibler un peu les individus ?

Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Bonsoir Bernard,
Voici quelques éléments:
Claude-Antoine MOYNAT (ou MOINAT) (1835-1913, Thonon les Bains - cordonnier) marié en 1870 à Marie-Josephte VUATTOUX (1832-1892, Thonon). ont eu deux filles: Marie MOYNAT et Marie Jeannette MOYNAT (1874-1951, Thonon - modiste). Cette dernière est mon arrière-grand-mère qui épousa Henri Rosnoblet en 1901. Il semblerait que Marie et Jeannette ait eu un frère, ce qui est une surprise car ma maman n'en a jamais entendu parler! Son nom apparait dans l'acte de décès de Claude-Antoine MOYNAT, où je lis"...ont comparu 1° Francois Moynat, âgé de quarante-quatre ans, profession de cordonnier, domicilié à Thonon, fils du décédé ;...". Il me faut donc vérifier cette information. Il s'agit là des seules informations que j'aie, concernant la lignée MOYNAT.
Du côté PREMAT, je n'ai quasiment rien. Ma grand-mère Alexandrine Claudine Péronne Marie ROSNOBLET (1903-1978, Thonon - fille de Marie Jeannette et Henri ROSNOBLET ci-dessus) a épousé en 1923 Eugème Adolphe Anselme PREMAT (1898-1942, natif du Biot - huissier au tribunal de Thonon). Mon grand-père Eugène est le fils d'Henri Eugène PREMAT et d'Angélique CHUIT et il avait cinq frères et soeurs: Francois, Henri, Jeanne Rosalie, Joseph et Paul. Normalement tous natifs du Biot, mais je n'ai aucune date. Il s'agit également là des seules renseignements dont je dispose! J'aimerais bien "étoffer" un peu tout ca!!!!
Du côté ROSNOBLET, j'ai bcp plus d'informations et ai réussi à reconstituer plusieurs lignées.... et ai retrouvé des cousins
!
suis bien contente
Merci d'avance pour toutes vos aides éventuelles!
Cathy
Voici quelques éléments:
Claude-Antoine MOYNAT (ou MOINAT) (1835-1913, Thonon les Bains - cordonnier) marié en 1870 à Marie-Josephte VUATTOUX (1832-1892, Thonon). ont eu deux filles: Marie MOYNAT et Marie Jeannette MOYNAT (1874-1951, Thonon - modiste). Cette dernière est mon arrière-grand-mère qui épousa Henri Rosnoblet en 1901. Il semblerait que Marie et Jeannette ait eu un frère, ce qui est une surprise car ma maman n'en a jamais entendu parler! Son nom apparait dans l'acte de décès de Claude-Antoine MOYNAT, où je lis"...ont comparu 1° Francois Moynat, âgé de quarante-quatre ans, profession de cordonnier, domicilié à Thonon, fils du décédé ;...". Il me faut donc vérifier cette information. Il s'agit là des seules informations que j'aie, concernant la lignée MOYNAT.
Du côté PREMAT, je n'ai quasiment rien. Ma grand-mère Alexandrine Claudine Péronne Marie ROSNOBLET (1903-1978, Thonon - fille de Marie Jeannette et Henri ROSNOBLET ci-dessus) a épousé en 1923 Eugème Adolphe Anselme PREMAT (1898-1942, natif du Biot - huissier au tribunal de Thonon). Mon grand-père Eugène est le fils d'Henri Eugène PREMAT et d'Angélique CHUIT et il avait cinq frères et soeurs: Francois, Henri, Jeanne Rosalie, Joseph et Paul. Normalement tous natifs du Biot, mais je n'ai aucune date. Il s'agit également là des seules renseignements dont je dispose! J'aimerais bien "étoffer" un peu tout ca!!!!
Du côté ROSNOBLET, j'ai bcp plus d'informations et ai réussi à reconstituer plusieurs lignées.... et ai retrouvé des cousins

suis bien contente

Merci d'avance pour toutes vos aides éventuelles!
Cathy
Catherine Métivier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
" Du côté PREMAT, je n'ai quasiment rien " ... !!!
La commune étant pratiquement dépouillée , rien qu'en interrogeant les naissances j'en trouve 220 ; 103 mariages et 171 décès !
Je pense que vos Premat doivent être dans le tas non ?
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/rechavancee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
votre arbre est il visible ?
" Du côté PREMAT, je n'ai quasiment rien " ... !!!
La commune étant pratiquement dépouillée , rien qu'en interrogeant les naissances j'en trouve 220 ; 103 mariages et 171 décès !
Je pense que vos Premat doivent être dans le tas non ?
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/rechavancee.php" onclick="window.open(this.href);return false;
votre arbre est il visible ?
- Bernard-Thonon
- Marmottes
voilà de quoi démarrer votre recherche:
" Mon grand-père Eugène est le fils d'Henri Eugène PREMAT"
Acte de naissance/baptême
Commune : LE BIOT
Département / Province : HAUTE-SAVOIE
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : PREMAT Henry Eugène
Date de l'acte : 11/01/1865
Commentaire : né au domicile de son père
Parents :
Nom du père : PREMAT Eugène
Commentaire : 39 ans, boulanger né et domicilié au Biot
Nom de la mère : VULLIEZ Rosalie
Témoins :
Nom du parrain (ou du témoin 1) : LANVERS Joseph
Commentaire : 40 ans, entrepreneur en bâtiment au Biot, né et domicilié à Morzine
Nom de la marraine (ou du témoin 2) : VULLIEZ François
Commentaire : 27 ans, propriétaire domicilié au Biot
Références :
Cote : AD 74 - 4 E 1999
Photographe : Luc ASSOUS
Transcripteur : Jacques GALLAY
et la promesse de mariage qui suit
" Mon grand-père Eugène est le fils d'Henri Eugène PREMAT"
Acte de naissance/baptême
Commune : LE BIOT
Département / Province : HAUTE-SAVOIE
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : PREMAT Henry Eugène
Date de l'acte : 11/01/1865
Commentaire : né au domicile de son père
Parents :
Nom du père : PREMAT Eugène
Commentaire : 39 ans, boulanger né et domicilié au Biot
Nom de la mère : VULLIEZ Rosalie
Témoins :
Nom du parrain (ou du témoin 1) : LANVERS Joseph
Commentaire : 40 ans, entrepreneur en bâtiment au Biot, né et domicilié à Morzine
Nom de la marraine (ou du témoin 2) : VULLIEZ François
Commentaire : 27 ans, propriétaire domicilié au Biot
Références :
Cote : AD 74 - 4 E 1999
Photographe : Luc ASSOUS
Transcripteur : Jacques GALLAY
et la promesse de mariage qui suit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
effectivement François MOYNAT est né à Thonon le 23-11-1871 ( il avait donc 42 ans et non 44 au décès de son père ) et il décède à Thonon le 19-11-1918.
Il était célibataire .
effectivement François MOYNAT est né à Thonon le 23-11-1871 ( il avait donc 42 ans et non 44 au décès de son père ) et il décède à Thonon le 19-11-1918.
Il était célibataire .
-
- Sympathisant
Merci beaucoup Bernard pour ton aide!
J'ai en effet trouvé pas mal de PREMAT dans les saisies.... mais le problème est plutôt de retrouver lesquels sont reliés à ma famille et lesquels ne le sont pas
Je vais donc éplucher tout ca.
Concernant Francois, c'est vraiment une surprise, ses soeurs n'auraient vraisemblablement jamais parlé de lui, ni personne d'ailleurs. Et pourtant mon arrière-grand-mère Jeanne et sa soeur qu'on appelait la tante Mie, ont vécu jusque dans les années 50. Vurieux qu'elles n'en aient jamais pipé mot.....
Je poursuis l'enquête....
Merci, merci... et bon weekend!
Cathy
J'ai en effet trouvé pas mal de PREMAT dans les saisies.... mais le problème est plutôt de retrouver lesquels sont reliés à ma famille et lesquels ne le sont pas

Je vais donc éplucher tout ca.
Concernant Francois, c'est vraiment une surprise, ses soeurs n'auraient vraisemblablement jamais parlé de lui, ni personne d'ailleurs. Et pourtant mon arrière-grand-mère Jeanne et sa soeur qu'on appelait la tante Mie, ont vécu jusque dans les années 50. Vurieux qu'elles n'en aient jamais pipé mot.....
Je poursuis l'enquête....
Merci, merci... et bon weekend!
Cathy
Catherine Métivier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
c'est là qu'il faut remonter en calculant les dates éventuelles de mariage, naissances il faut de la patience et un soupçon de chance parfois... mais l'aide extérieure n'est pas terminée, j'ai tendu une perche vers Marc Charpentier qui a beaucoup bossé sur cette vallée ...
-
- Sympathisant
Aurais-tu l'acte de décès de Francois MOYNAT en photo? je n'ai rien trouvé sur le net.
Par contre, du côté PREMAT, j'ai trouvé plein de chosessss
Cathy
Par contre, du côté PREMAT, j'ai trouvé plein de chosessss

Cathy
Catherine Métivier
-
- Sympathisant
oui.... dans mon précédent message, j'ai oublié de te demander: Où as-tu trouvé les infos ci-dessus sur Francois MOYNAT ?
Cathy
Cathy
Catherine Métivier