Recherche de dates de décès à Sillingy

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
jmr
Sympathisant

Recherche de dates de décès à Sillingy

Message par jmr »

Bonjour,

Y a-t-il une marmotte qui aurait la possibilité de jeter un coup d'oeil aux tables décennales de décès de Sillingy pour les années 1920/1930
Je suis (toujours) à la recherche des actes de décès de
- Françoise Dalmaz, née en 1853 à Sillingy, décédée probablement après 1920 et de façon certaine avant 1937. Elle a vécut à Contamine-Sarzin et Minzier mais n y est semble-t- il pas décédée..peut-être donc à Sillingy
- Pierre Dalmaz son frère, né en 1845 à Sillingy, décédé probablement après 1920 et de façon certaine avant 1932. Il s est marié et ses enfants sont nés à Thusy mais il semble qu'il ait continué à habiter à Sillingy...

Merci avance

Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Recherche de dates de décès à Sillingy

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

à première vue elles sont à Sillingy ...
ce qui restreint les possibilités déjà limitées à une ou deux marmottes ... à moins qu'un adhérent proche de Sillingy ne s'éveille ! (ange) (ange) (ange)
on peut rêver , non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Jean Marc et Bernard,
à moins que l'état d'esprit de la mairie de SILLINGY n'ait changé depuis 3 ou 4 ans, mais il faut savoir que la Mairie a instauré une TAXE sur les actes d'état civil photographiés...
il y a 4 ans, c'était de l'ordre de 3 euros pour chaque photo faite par eux MAIS AUSSI faites par quiconque...un de nos adhérents avait même écrit au PREFET à ce sujet, il faudrait que je regarde ds mes ARCHIVES.....
par contre, dans les recncements jusqu'en 1936, pas trace de Françoise DALMAZ/REVILLARD sur SILLINY...as tu essayé de voir avec ANNECY??peut être dcd à l'hospice..
Pour Pierre DALMAZ né en 1845, apparait jusqu'en 1921, et en 1926 seuls apparaissent son fils Eugène et l'épouse de Pierre DALMAZ,
à bientôt
pognes et amitiés
Phyl
jmr
Sympathisant

Message par jmr »

Bonjour et un grand merci pour vos réponses

Philippe, les infos que tu donnes concernant Pierre Dalmaz sont déjà très utiles car ça me confirme qu'il était bien vivant en 1921 et habitait Sillingy. Il y est donc probablement mort avant 1926.

Concernant Françoise, je sais qu'elle n habitait pas Sillingy où est est née mais Contamine Sarzin (présente dans les recensements jusqu en 1911, absente à partir de 1921), puis Minzier (si elle n es pas décédée avant) où son mari Jean Baptiste Revillard est mort veuf en 1937.
Comme sont décès n a été trouvé ni à Contamine ni à Minzier, je me disais qu'elle était peut être morte chez des proches à Sillingy..mais ton hypothèse concernant l'hospice est intéressante..je vais chercher dans ce sens.
Apparemment tu as accès aux recensements de Sillingy (qui ne son pas en ligne il me semble)..as tu des infos sur ceux de Minzier? cela m éclairerait probablement sur l'époque du décès de Françoise Dalmaz

A bientôt et encore merci

Jean-Marc
Jean-Marc Revillard
bocquetvalsesia
Marmottes
Marmottes

Message par bocquetvalsesia »

bonjour à tous et à chacun en particulier ;)

Il fallait que je me réveille avant le 1er ...
Avec Maryse Dupont nous allons reprendre possession de la cure de Sillingy.
On espère donner une réponse à Jean Marc.

( Hors sujet, vous goutterez la photo, en vrai à la prochaine AG ) (danse)

En attendant, bon vent vers les beaux jours printaniers promis.
Amitiés de Choisy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christian
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

mirabelle ?
DUPONT
Sympathisant

Message par DUPONT »

je pense pouvoir regarder le registre de Sillingy mercredi matin et te confirmerai alors si on trouve le décès de Françoise Dalmaz entre 1920 et 1937
Heureusement que Christian Bocquet m'a alerté, je n'avais pas vu la demande
Maryse Dupont
Maryse Dupont
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

(ange) oups...!!!
j'espère que vous ne vous êtes pas sentis visés par ma remarque ... (moqueur)
je voulais juste faire remarquer que nous connaissons de moins en moins les nouveaux adhérents qui viennent de plus en plus à l'association comme ils vont chez Carrouf le samedi après midi en ignorant complètement leurs colistiers dont ils attendent une réponse et puis rien d'autre ... :_)
bocquetvalsesia
Marmottes
Marmottes

Message par bocquetvalsesia »

T'en fais pas Bernard, j'ai perçu que ça me concernait vu que je suis un adhérent proche de Sillingy. En toute sincérité je ne l'ai pas pris de travers. Tu m'as réveillé en silence alors que parfois tu es bruyant (gare)
La gnole, c'est de la Q de polet, prune violette en forme d'oeuf.

J'ai pas encore mon futur ordi et j'ai donc laché un peu le forum par faute de pb permanents.
Bonne nuit à Thonon où l'eau est si bonne sans alambic. ;)

Christian
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

ben oui faut faire un peu de bruit parfois ...
Comme on ne sait pas où habitent la pluspart des adhérents; peur qu'on leur demande un service ? ; on est bien obligé de jeter des bouteilles (vides) au lac ! (ange)
Répondre