Mariage Groisy 1908

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
cg1
Sympathisant

Mariage Groisy 1908

Message par cg1 »

Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de mes grands-parents, Alfred Paul MARECHAL et Virginie CHAPPAZ le 16 mai 1908 à Groisy (74)
Apparemment ces actes ne sont pas (encore) numérisés...
D'après mes recherches, ils seraient référencés 4E art 3443
Je peux les consulter aux Archives?
Ou alors si quelqu'un passe par là? ;)
Merci d'avance!
Christine Gallet
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: Mariage Groisy 1908

Message par groch74 »

Bonjour, il peut être consulté aux archives s'il n'est pas en ligne. Ce registre a déjà été photographié, il figure sur le site à la commune de Groisy, mais l'association ne le mets pas à disposition pour la transcription car au-delà de 1900. Il faut voir avec Marie Martine comment faire.

Voici en attendant la possibilité d'avoir l'acte l'essentiel de son contenu :
MARECHAL Alfred Paul Alphonse âgé de 49 ans, receveur des douanes, né à Pontarlier (Doubs) le 25 septembre 1858
fils de feux MARECHAL François Jules Léon et de GUYON Marie Judith
veuf de PERREY Marie AMAble Eugénie, dcd à Groisy le 19 mai 1857
et
CHAPPAZ Virginie âgée de 36 ans, sans profession, née à Cornier (Haute Savoie) lr 12 juin 1871
fille de feu CHAPPAZ Louis et BRASIER Josephte, ménagère, domiciliée à Thorens

Présents :
COHENDET Auguste 47 ans et VOIRON Victor 24 ans, tous deux instituteurs
BALLANSAT Alexis 35 ans, sous brigadier, et BESSAND Joseph 29 ans, préposé" des douanes
tous 4 domicilés à Groisy, sans lien avec les époux.
Pas de contrat de mariage.

Bonne fin de journée
Guyslaine ROCH_74250
Répondre