depart vers "l'Amerique"...

Aide pour les recherches en Argentine
Répondre
Avatar du membre
BARRAL
Marmottes
Marmottes
Messages : 183
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:46

depart vers "l'Amerique"...

Message par BARRAL »

Bonjour à toutes les marmottes

Je recherche l’information suivante pour une cousine qui recherche son ancêtre…

Jean Joseph D.. est parti en Amérique avec son père vers 1886. Sur geneanet j’ai pu avoir l’information suivante le concernant :
"Insoumis le 23/5/1889", réside en Amérique, PASSEPORT N° 1680
.Que signifie insoumis le… ? Et le numéro du passeport pourrait il permette de retrouver sa trace ??
Merci !
Bien amicalement
Mireille COPPIER-BARRAL
Mireille BARRAL
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7660
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

en l'absence de patronyme et de lieu ... si c'est en Haute Savoie tu pourrais peut être le retrouver ici :

http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/t ... gration,_D" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon avec les listes de passagers de bateaux ...

et pour insoumis :
1 rebelle personne qui refuse d'obéir à une autorité

2 déserteur militaire qui désobéit à ses supérieurs


Cordialement,

Bernard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
ROBERT91
Sympathisant
Messages : 370
Enregistré le : 13 sept. 2009, 06:33
Localisation : Maisse 91

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par ROBERT91 »

Bonjour Mireille,
tu peux essayer : http://www.ellisisland.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais D. comme nom ça ne va pas le faire ! il faut au moins 2 ou 3 lettres voire le nom complet
tu y trouve les listes de passagers arrivés à New-York tu peux donner l'année 1886 ?
et tu épluches ....
Amitiés Robert
Robert Levine
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7660
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par Bernard-Thonon »

Merci Robert

je ne me souvenais plus du site; j'y suis allé immédiatement pour chercher mon oncle d'Amérique ... sans succès hélas ! (pleurs)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
BARRAL
Marmottes
Marmottes
Messages : 183
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:46

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par BARRAL »

Bonjour

Merci pour votre aide. Il s'agit de Joseph Benjamin DETIENNE ne en 1836 et de son fils aine Jean Joseph ne en 1866 (insoumis)qui sont partis d'Aussois en Savoie probablement entre 1886 et 1891 (d'apres les recensements).je ne sais pas dans quel pays ils sont arrives...
je continue a chercher en utilisant les adresses que vous m'avez donnees.
Bien cordialement
Mireille COPPIER-BARRAL
Mireille BARRAL
demicagli
Marmottes
Marmottes
Messages : 362
Enregistré le : 14 sept. 2009, 12:50
Localisation : Istres 13800
Contact :

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par demicagli »

bonjour
selon aredes
Aussois: DEtienne - Benjamin né le à - 51 ans
N°1679 - Classe: - Fils de - Nom prénom de la mère: - Domicile: Aussois - Profession: cultivateur - Remarques: - Passeport: 06/11/1887 - Destination: Santa-Fé

Aussois: DEtienne - Jean Joseph né le 15/05/1866 à Aussois - ans
N°1680 - Classe: 1886 - Fils de Benjamin - Nom prénom de la mère: FRESSARD Marie Catherine - Domicile: Aussois - Profession: cultivateur - Remarques: Insoumis le 23/05/1889 comme résidant en Amérique; - Passeport: - Destination: Amérique

je penche pour SANTA FE argentine mais existe aussi usa dans l'etat nouveau mexique

Rd
R Delagliere Colloud
Avatar du membre
BARRAL
Marmottes
Marmottes
Messages : 183
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:46

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par BARRAL »

Bonsoir à toutes les marmottes

Grand merci en particulier à Roger qui m’émerveillera toujours !! (bravo) (bravo) (bravo)

Joseph Benjamin DETIENNE est né le 22/12/1836 à Aussois. Ses parents : Jean Baptiste DETIENNE et Marie Françoise Élisabeth VERNEY.
Son fils Jean Joseph né le 15/05/1866 à Aussois de Joseph Benjamin DETIENNE et Marie Catherine FRESSARD.
La mère, Marie C Fressard , est restée seule à Aussois avec les autres enfants après le départ de son mari et de son fils…qu’elle n’a certainement jamais revus…

Enquête à suivre !!
Merci encore.
Amicalement
Mireille
Mireille BARRAL
FAUSTO
Sympathisant
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2012, 11:19
Localisation : chatillon sur cluses (haute savoie)

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par FAUSTO »

ROBERT91 a écrit :Bonjour Mireille,
tu peux essayer : http://www.ellisisland.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais D. comme nom ça ne va pas le faire ! il faut au moins 2 ou 3 lettres voire le nom complet
tu y trouve les listes de passagers arrivés à New-York tu peux donner l'année 1886 ?
et tu épluches ....Amitiés Robert
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ROBERT,
J'ai l'impression de patauger sur ce site qui me renvoie systématiquement à une formule d'abonnement payant !
je me méfie peut-être trop de tous ces paiements internet qui nous demandent toutes nos coordonnées bancaires...
Puisque tu sembles tres à l'aise pour naviguer sur ce site américain ELLISisLAND , pourrais tu regarder en mes lieu et
place si tu retrouves un MASSON joseph ( ou joseph marie) né en 1846 en haute savoie - "parti en AMERIQUE en 1885"

A défaut son épouse françoise MASSON (née SERVETTAZ ) née en 1836 en haute savoie " partie en AMERIQUE en 1885"
D'avance merci - avec mes meilleures salutations

PS - pour simple info ont du les accompagner - leurs deux enfants mineurs à l'époque jean marie et jean paul MASSON nés en 1872 et 1874 -
jclaude pipet
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

Re: depart vers "l'Amerique"...

Message par BALLEYDIER »

FAUSTO a écrit :
ROBERT91 a écrit :Bonjour Mireille,
tu peux essayer : http://www.ellisisland.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais D. comme nom ça ne va pas le faire ! il faut au moins 2 ou 3 lettres voire le nom complet
tu y trouve les listes de passagers arrivés à New-York tu peux donner l'année 1886 ?
et tu épluches ....Amitiés Robert
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ROBERT,
J'ai l'impression de patauger sur ce site qui me renvoie systématiquement à une formule d'abonnement payant !
je me méfie peut-être trop de tous ces paiements internet qui nous demandent toutes nos coordonnées bancaires...
Puisque tu sembles tres à l'aise pour naviguer sur ce site américain ELLISisLAND , pourrais tu regarder en mes lieu et
place si tu retrouves un MASSON joseph ( ou joseph marie) né en 1846 en haute savoie - "parti en AMERIQUE en 1885"

A défaut son épouse françoise MASSON (née SERVETTAZ ) née en 1836 en haute savoie " partie en AMERIQUE en 1885"
D'avance merci - avec mes meilleures salutations

PS - pour simple info ont du les accompagner - leurs deux enfants mineurs à l'époque jean marie et jean paul MASSON nés en 1872 et 1874 -
bonjour Jean Claude,
je me rappelle qu'il y a quelques années, LUC avait photographié les demandes de passeports concernant les expatriés;
ma mémoire me fait défaut et je ne sais plus où trouver ces documents?
Luc, peux tu "me rafraichir"? ;)
merci d'avance pour Jean Claude,
bonne journée,
pognes et amitiés
Phyl
Répondre