Culture.fr

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Culture.fr

Message par Bernard-Thonon »

Vu sur une lettre du journal Le Monde.fr :

« Dix ans après son lancement, en 2003, le site Culture.fr se devait d'être rafraîchi. Consacré à l'actualité, ainsi qu'aux événements culturels et numériques, le portail du ministère de la culture a pour mission de mettre en lumière la programmation de plus de deux mille lieux et organismes à travers l'Hexagone, tout en proposant des ressources et des productions multimédias. Cette version optimisée du site se divise en cinq rubriques : "Agenda", "Actualités", "Ressources", "Multimédias" et "Généalogie". Mis en avant dès la page d'accueil, l'agenda général culturel est présenté sous la forme d'une carte de France interactive proposant des événements programmés le jour même, le lendemain ou le week-end (arts, théâtre, cinéma, architecture, concerts, etc.). Depuis sa mise en ligne, jeudi, le site mettait par exemple en avant l'événement Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, le Festival du film fantastique de Gérardmer ou encore les nouvelles expositions parisiennes, comme Chagall, au palais du Luxembourg, ou la rétrospective Jacques Demy, à la Cinémathèque française. Dans la partie ressources "Collections", un moteur de recherche sémantique donne accès à 5 millions de documents et à 3,7 millions d'images.

Pour celle consacrée à la généalogie, un autre moteur de recherche permet d'accéder à 6 millions de données.

En complément multimédia, des visites virtuelles sont proposées, comme celles de la grotte de Lascaux ou du phare de Cordouan, en Gironde »
Bernard Bocchetta / Thonon
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: Culture.fr

Message par groch74 »

J'avias entendu l'annonce de ce site revisité, je me disais que c'était vraiment une très bonne idée. D'où viennent les données généalogiques ? lien sur les sites AD ? ou .... ?
Guyslaine ROCH_74250
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Culture.fr

Message par Bernard-Thonon »

je ne sais pas d'où il les sorte ; j'ai fait un essai avec le patronyme de Phil (j'avais peu de chances avec le mien ! ) c'est sorti 2 PM d'un de ces ancêtres d'une commune de l'ain !
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre