DUCRUET - DUCRET

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

DUCRUET - DUCRET

Message par ASSOUS »

bonjour,

je vous passe un message d'une marmotte Christiane BERTHET au sujet de cette famille et des liens avec des descendants australiens :
"Pour la généalogie je suis en relation avec de "lointains cousins" en Australie !
Nous avons les mêmes ascendants DUCRUET de Marlens, l' un d' eux est parti vivre en Australie et son nom est devenu DUCRET; il y a sur Facebook "Ducret réunion" en lien avec ma fiche "Christiane André"
Si cela intéresse quelqu' un ?
Il y a des photographies, ils m' expliquent leur façon de vivre autrefois et comparrent avec nous...
Par contre ils ne parlent que anglais et encore pas tout à fait l'anglais que l'on apprend à l'école. Personnellement je me fais aider par le traducteur (pas tout à fait fiable).
"Mariage de Laura Ducret en Australie.
Née peut-être vers 1865_1870 ?
Mariée peut-être vers 1890 ?"

_ Jules Ducret sinbadjules@yahoo.com.au
_ Yvette Cheslett (la personne qui nous a contacté sur geneanet) ycheslett@Yahoo.com
Ci-dessous le message qu'elle m'avait envoyé il y a plusieurs années :
"My name is Yvette and I am doing the family tree. My email address is ycheslett@Yahoo.com. I have found that the Fixtures married the surname of Andre in the village of St Ferreol. I am still trying to find more information but not being in the country makes it harder but I am trying....
http://facebook.com/" onclick="window.open(this.href);return false;​yvette.cheslett (Née le 27 juillet 1964)
_ Janelle Ducret (une fille de Jules) 1969.janelle@gmail.com (Née le 14 avril 1969 à NOWRA-BOMADERRY Australie)
http://facebook.com/speediecomputers" onclick="window.open(this.href);return false;
PS, la mère de ma grand mère paternelle était Marie Adèle Ducruet
de Marlens. "

Voici, voila, je vais essayer aussi de joindre quelques documents joints que Christiane pourra vous transmettre si besoin, ou moi-même.
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre