Famille GAILLARD/ATRUZ
-
- Sympathisant
Famille GAILLARD/ATRUZ
Bonjour,
Je suis nouvelle adhérente et bute déjà dans mes recherches.
Mon arrière arrière grand père Joseph François GAILLARD (mais orthographié GALLIARD dans les actes) est né à Thônes le 10/11/1810 ses parents étaient Jean Marie GAILLARD et Jeanne Marie ATRUZ. J'ai retrouvé cet ancêtre et mêmes ses frères et soeurs au nom de GAILLARD. Jusque là tout va bien. Mais impossible de trouver la date et lieu de mariage des parents (Jean Marie et Jeanne Marie) ni leur date et lieu de naissance respective. Comment puis-je faire?
Merci d'avance et bien cordialement
Annick SUPLY
Je suis nouvelle adhérente et bute déjà dans mes recherches.
Mon arrière arrière grand père Joseph François GAILLARD (mais orthographié GALLIARD dans les actes) est né à Thônes le 10/11/1810 ses parents étaient Jean Marie GAILLARD et Jeanne Marie ATRUZ. J'ai retrouvé cet ancêtre et mêmes ses frères et soeurs au nom de GAILLARD. Jusque là tout va bien. Mais impossible de trouver la date et lieu de mariage des parents (Jean Marie et Jeanne Marie) ni leur date et lieu de naissance respective. Comment puis-je faire?
Merci d'avance et bien cordialement
Annick SUPLY
Annick SUPLY
- marie
- Administrateur
Re: Famille GAILLARD/ATRUZ
Bonjour Annick,
Bienvenue dans le terrier !
Pour répondre à ta question concernant le mariage que tu recherches, je pense qu'il doit être sur Thônes.
Aucune autre association n'a fait de relevés de cette commune, alors je crois qu'il va te falloir attendre que les registres où se trouve très certainement la réponse soient saisis par nos bénévoles ou ....t'y atteler toi-même
bises
marie-martine
Bienvenue dans le terrier !
Pour répondre à ta question concernant le mariage que tu recherches, je pense qu'il doit être sur Thônes.
Aucune autre association n'a fait de relevés de cette commune, alors je crois qu'il va te falloir attendre que les registres où se trouve très certainement la réponse soient saisis par nos bénévoles ou ....t'y atteler toi-même
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Annick et Marie Martine
est ce que Joseph François né à Thônes le 10/11/1810 était l'aîné des enfants? tu dis Annick avoir retrouvé ses frères et soeurs; y'en a-t-il un ou une qui soit né(e) avant Joseph François afin de mieux cerner la date à partir de laquelle il faudrait rechercher le mariage des parents?
Le mariage pourrait avoir eu lieu dans une autre commune de la vallée de Thônes.....
bises à toutes deux
Catherine
est ce que Joseph François né à Thônes le 10/11/1810 était l'aîné des enfants? tu dis Annick avoir retrouvé ses frères et soeurs; y'en a-t-il un ou une qui soit né(e) avant Joseph François afin de mieux cerner la date à partir de laquelle il faudrait rechercher le mariage des parents?
Le mariage pourrait avoir eu lieu dans une autre commune de la vallée de Thônes.....
bises à toutes deux
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour annick, cathy et Marie Martine:-)
tout d'abord, bienvenue à Annick et bonnes recherches,
outre les suggestions de Marie Martine et Cathy, il serait bon de nous en dire un peu plus, par exemple l'acte de M de Joseph François, ses parents sont ils vivants ou dcd?
as tu leurs actes de dc, qu'y a t il de marqué dessus...
ensuite regarder les parrains/marraine du couple, pafois, ça donne une idée:-)
plus nous avons d'infos, et mieux nous pouvons aider:-))
et la meilleure façon d'aider, est comme le dit Marie Martine, de s'aider soi même, en dépouillant un registre:-)))
il me semble que Jean Marie GAILLARD a surnom et Jeanne Marie ATRUZ aussi...parfois ils appraissent avec leur surnom, parfois non,
nous sommes tous passés par là:-)c'est le charme de la généalogie:-)))
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
tout d'abord, bienvenue à Annick et bonnes recherches,
outre les suggestions de Marie Martine et Cathy, il serait bon de nous en dire un peu plus, par exemple l'acte de M de Joseph François, ses parents sont ils vivants ou dcd?
as tu leurs actes de dc, qu'y a t il de marqué dessus...
ensuite regarder les parrains/marraine du couple, pafois, ça donne une idée:-)
plus nous avons d'infos, et mieux nous pouvons aider:-))
et la meilleure façon d'aider, est comme le dit Marie Martine, de s'aider soi même, en dépouillant un registre:-)))
il me semble que Jean Marie GAILLARD a surnom et Jeanne Marie ATRUZ aussi...parfois ils appraissent avec leur surnom, parfois non,
nous sommes tous passés par là:-)c'est le charme de la généalogie:-)))
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
- Bernard-Thonon
- Marmottes
impossible de trouver la date et lieu de mariage des parents (Jean Marie et Jeanne Marie) ni leur date et lieu de naissance respective. Comment puis-je faire?
en ayant les N des frères et soeurs ... (date de N du dernier) ...j'essaierai de trouver les D des parents et peut être d'avoir age, date, lieu de naissance .... après y'a plus qu'à remonter ... on a des TD de 1843 à 1892 ...
en ayant les N des frères et soeurs ... (date de N du dernier) ...j'essaierai de trouver les D des parents et peut être d'avoir age, date, lieu de naissance .... après y'a plus qu'à remonter ... on a des TD de 1843 à 1892 ...
Bernard Bocchetta / Thonon
- foulquier
- Marmottes
Bonjour les filles, bonjour Phyl
Cathy a raison, voir sur Le Petit-Bornand le site sur Geneanet
http://gw0.geneanet.org/agaillard6?lang ... gaillardet" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais Le Petit Bornand n'a pas encore été dépouillé
Bon We
Cathy a raison, voir sur Le Petit-Bornand le site sur Geneanet
http://gw0.geneanet.org/agaillard6?lang ... gaillardet" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais Le Petit Bornand n'a pas encore été dépouillé
Bon We
Michel Foulquier
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
AG & Forum Marmottes 21/22 octobre 2023
http://gw4.geneanet.org/mfoulquier" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bernard-Thonon
- Marmottes
il faudrait vérifier les actes suivants par exemple:
D 20/05/1853 (date TD) de Jeanne Marie ATRUZ GRANTY
D ( j'espère, c'est pas précisé dans les pages ... ) GAILLARD Jean Marie le 26 /9bre /1875
si tant est qu'ils soient décédés à Thônes et que ce soit une bonne pioche !
D 20/05/1853 (date TD) de Jeanne Marie ATRUZ GRANTY
D ( j'espère, c'est pas précisé dans les pages ... ) GAILLARD Jean Marie le 26 /9bre /1875
si tant est qu'ils soient décédés à Thônes et que ce soit une bonne pioche !
- catyangelloz
- Marmottes
coucou à tous
me revoilà avec ma trouvaille
Mariage à Thônes le mardi 8 juillet 1806
lui: Jean Marie GAILLARD 35 ans né et domicilié à Thônes le 11/04/1771
laboureur
fils de Joseph GAILLARD et Jeanne Antoine CLERC
père décédé le 29/10/1784 à GILLY près de CONFLANS (près d'Alberville en Savoie)
mère décédée le 23 Germinal an XIII à Thônes
elle: Jeanne Marie ATRUZ ans née et domiciliée à Thônes, à La Vacherie, le 04/09/1777
agricultrice
fille de Joseph ATRUZ dit GRANTI ,70 ans, et de Claudine SONDAZ, 65 ans
tous deux vivants, laboureurs, domiciliés à Thônes, à La Vacherie
photos 225-226 du registre 740280_NMD_1805-1807
ce registre le 4 E 1745 a été saisi par mes soins il y a plus d'un an , mais pas encore sur le site,( je crois qu'il y a des soucis de doublons...j'en ai reparlé à Pierre à l'AG d'Octobre) donc vous ne pouviez pas trouver mais comme j'ai les photos j'ai pu cherché.
bon dimanche à tous et toutes
bises
Catherine
me revoilà avec ma trouvaille
Mariage à Thônes le mardi 8 juillet 1806
lui: Jean Marie GAILLARD 35 ans né et domicilié à Thônes le 11/04/1771
laboureur
fils de Joseph GAILLARD et Jeanne Antoine CLERC
père décédé le 29/10/1784 à GILLY près de CONFLANS (près d'Alberville en Savoie)
mère décédée le 23 Germinal an XIII à Thônes
elle: Jeanne Marie ATRUZ ans née et domiciliée à Thônes, à La Vacherie, le 04/09/1777
agricultrice
fille de Joseph ATRUZ dit GRANTI ,70 ans, et de Claudine SONDAZ, 65 ans
tous deux vivants, laboureurs, domiciliés à Thônes, à La Vacherie
photos 225-226 du registre 740280_NMD_1805-1807
ce registre le 4 E 1745 a été saisi par mes soins il y a plus d'un an , mais pas encore sur le site,( je crois qu'il y a des soucis de doublons...j'en ai reparlé à Pierre à l'AG d'Octobre) donc vous ne pouviez pas trouver mais comme j'ai les photos j'ai pu cherché.
bon dimanche à tous et toutes
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
- foulquier
- Marmottes
Re
Comme quoi, Geneanet c'est très bien mais ne doit servir que de pIstes à creuser.
Merci Cathy d'avoir coorigé le tir ; seuls les actes sont fiables.
Bonnes recherches à Annick et Vive Les Marmottes
Comme quoi, Geneanet c'est très bien mais ne doit servir que de pIstes à creuser.
Merci Cathy d'avoir coorigé le tir ; seuls les actes sont fiables.
Bonnes recherches à Annick et Vive Les Marmottes
Michel Foulquier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
D 20/05/1853 (date TD) de Jeanne Marie ATRUZ GRANTI çà correspond ?