comme je l'avais indiqué en début de semaine, voici un testament de 1636 et sa transcription;
nous savons qu'André BALLEYDIER de CRUSEILLES, s'est marié en 1650 à CRUSEILLES, sous le nom de BALLEYGUIER et qu'il est indiqué "venant de MERLE , dans les pays du forez",
et que lors de son testament il est dit "fils de Julien";
dans le testament ci joint, vous verrez qu'il est établi par un "Jean BALLEYGUIER" de MERLE, qui par à la guerre au service du Roi,
il est fils de Julien, de CUBELLES paroisse de MERLE, et a comme frères, 2 Jacques, André et Benoist.....
comme par hasard, un Jacques(à CHOISY) et un André (à CRUSEILLES) sont venus qques années plus tard, et on eu chacun 2 Jacques, parmi leurs fils;
autre hasard, en 1610, à APINAC(42), paroisse voisine de MERLE, se marient le même jour un Julien BALLEYGUIER(sans filiation) et une Marie BALLEYGUIER(fille de feu André),ces 2 BALLEYGUIER habitent CUBELLES paroisse de MERLE, et épousent le frère et la soeur d'une famille GARBIL;
pour finir,le 1er enfant du couple GARBIL/Marie BALLEYGUIER, Françoise, a pour parrain Julien BALLEYGUIER( de CUBELLES paroisse de MERLE) et Françoise ORELLU(qui correspond à la grand mère de Françoise)...
ce Julien est il l'ancêtre de nos BALLEYDIER HAUT SAVOYARDS venus du FOREZ??? ===) suite au prochain numéro

un de mes "défis", pour le "projet BALLEYDIER" est d'arriver à faire le lien entre ts ces éléments:-) datant de près de 400 ans!!!!!
merci de m'avoir lu,
bonne fin de journée,
bises,pognes et amitiés
Phyl