@dominique et aux "donneurs anonymes"

@luc, c'est assez logique que tu rappelles le fonctionnement de l'association et tu es dans ton rôle de Président.
J'ai bien compris qu'en vous demandant quelques points Généabank il pouvait être logique de vous "renvoyer l'ascenseur" !
A cet égard, sachez que mes "travaux" sont à votre disposition :
1/ consultables sur Geneanet l'arbre Apocryphe - pseudo anteea, les sources sont mentionnées généralement issues d'actes d'état civils authentiques et croisées entre elles afin de garantir la fiabilité de l'info... (exemple récent : les 400 "Decorzens" figurant sur mon arbre ont tous été identifiés en recherches et ressources croisées à minima 3 sources pour chaque personne... soit plus de 1200 recherches individuelles => d'où les 250 points généabank consommés ce trimestre)
*Ces données vont très souvent au delà de ma propre généalogie, j'essaie surtout de créer des "Souches" les plus anciennes possible sur lesquelles les branches contemporaines peuvent être ramifiées (mais je n'ai volontairement pas - ou très peu- réalisé de branches contemporaines).
Pour info les voici les "souches" dont j'estime qu'elles sont assez abouties : BALSAT, MOYNAT, et DECORSENS (en cours de réalisation et qu'il vaudrait mieux orthographier DECORZENT).
*bien sur je peux échanger avec vous sur mon "interprétation" de ces données.
2/ je réponds à toutes questions que vous pourriez me poser via les messageries.
3/ habitant à proximité de Thonon, je suis disponible pour effectuer - pour le compte de celui ou celle qui me solliciterai - quelques recherches à l'état civil de Thonon, Evian et communes à proximité... J'ai déjà rendu ce genre de service, mais n'ayant pas d'appareil photo, je ne pourrais que vous retransmettre les infos par écrit (à la rigueur pour Thonon - une photo scannée, l'archiviste faisant cette prestation).
4/ autant que possible, lors de mes consultations des données Marmottes je signale systématiquement les erreurs afin que les adhérents puissent profiter d'une base de meilleure qualité.
Bref... il y a de multiples manières de participer à la vie d'une association, chacun fait ce qu'il peut.
Bien à vous
Bernard Lanier.
P.S : Juste pour le débat...
est-il bien utile de photographier les registres dès lors que ceux-ci vont devenir progressivement disponibles en ligne sur le site des archives de Haute Savoie.
Annecy et Annecy le vieux sont déjà disponibles.
Thonon est annoncé pour début 2013...
La stratégie ne serait-elle pas désormais simplement de transcrire ces données afin de faciliter les recherches numériquement ?