Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir présenter le nouveau forum relatif au Val d'Aoste.
J'imagine que vous savez mieux que moi que le Val d'Aoste et la Savoie (au sens historique, cad 73 et 74) ont un long passé commun, et que ce n'est qu'en 1860 que leurs chemins se sont séparés. Et 1860, en généalogie, on y arrive vite !
Les recherches en Vallée d'Aoste peuvent paraître plus complexes, et sans doute le sont-elles, puisque mener des recherches généalogiques en Italie n'est pas très simple (ne serait que par l'état civil qui commence ne 1866, mais ça en 73/74 vous êtes aussi confronté au même problème, et que les registres paroissiaux, sont, quant à eux, dans les cures). Point d'AD à l'horizon !
Mais face à la difficulté que peut représenter ces recherches, les trouvailles existent et elles sont encore plus excitantes.
Nous (généalogistes menant des recherches dans le Val d'Aoste) avons souhaité proposé un lieu d'échanges généalogiques (modeste actuellement, je le concède) mais comme tous les forums d'entraide ce sont les membres inscrits qui en font la vitalité. Nous serons probablement peu nombreux, mais sans doute de nombreux généalogistes (savoyards ou autres) ignorent le sang valdôtain qui coule dans leurs veines, issus de ramoneurs, colporteurs et autres sabotiers.
le site:
http://www.valdogen.net" onclick="window.open(this.href);return false;
en espérant qu'il s'etoffe peu à peu, grâce à la contribution de toutes et tous !
(comme ici, j'imagine)
Bonnes recherches, bonne continuation dans vos recherches savoyardes et peut être à bientôt pour certains de l'autre côté du Mont Blanc !