Est-ce que cet été serait l'occasion pour une marmotte du coin ou en villégiature de faire quelques photos pour envoyer à Patrick, exilé en Charente ?
Merci pour lui !
bises
marie-martine
patrick16 a écrit :Bonjour les Marmottes,
Est ce que quelqu'un de sympa " en se promenant" peut me faire une ou deux photos du "château" suivant , pour illlustrer un peu ma généalogie :
Le château de Montpon est une maison forte située sur la commune d'Alby-sur-Chéran, dans le département de Haute-Savoie.Il est l'un des sept « châteaux », avec Le Donjon, Châteauvieux, Montconon, Montdésir, Montvuagnard et Pierrecharve, qui assuraient la défense d'Alby. Ces châteaux constituaient un système défensif permettant de contrôler le passage à gué du torrent. C'est le seul qui soit encore bien conservé .C'est une construction rectangulaire à deux étages accolée d'une tour carrée de trois étages dans un angle. On a greffée au XVIIIe siècle une aile basse, bâtie en utilisant les ruines du château de Montvuagnard, agrémentée à l'étage d'une galerie. Celle-ci s'ouvre sur la cour par une alternance d'arcs en plein cintre et d'arcs en anse de panier
Merci d'avance à la femme ou l'homme sympa.
Patrick
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
En consultant le site des marmottes, j'ai découvert votre demande. Je vais régulièrement à 2 kms d'Alby dans une maison familiale et je fais de la généalogie sur ma famille paternelle de Haute Savoie. Comme, j'ai depuis plusieurs années des photos du château de Montpon, je veux bien vous les transmettre.
Merci de me donner votre adresse e-mail personnelle pour vous les envoyer.
Mon adresse est marie-martine.mariton @ wanadoo.fr (enlever les espaces:-)
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!