Abbé Belleville

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
patrick16
Sympathisant

Abbé Belleville

Message par patrick16 »

Bonsoir,

on parle souvent de l'abbé Belleville et de ses registres
pour pallier à mon ignorance sur le sujet , qui était il exactement svp ?

Patrick
FAVRE Patrick
BARRAL
Marmottes
Marmottes

Re: Abbé Belleville

Message par BARRAL »

Bonjour
A quel Abbé Belleville faites-vous allusion ?
Ma mère (92 ans) a connu dans les années 30-40 (Albertville) un abbé Belleville mais je ne sais pas s’il s’agit de celui auquel vous pensez.
Merci de me donner des précisions.
Cordialement
Mireille BARRAL
Mireille BARRAL
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Abbé Belleville

Message par BALLEYDIER »

bonjour Mireille et Patrick,

Patrick, merci pour les infos complémentaires envoyées hier, concernant le bombardement de VAISE....

le plus à même de pouvoir donner des rgts sur l'abbé BELLEVILLE est Patrick REVILLARD,

voici un extrait tiré d'un de nos échanges:

(...) Quant aux infos sur la peste, l’exil des bourgeois de Rumilly, j’ai trouvé tout cela dans les journaux communaux (périodicité annuelle) de Chilly dans lesquels, pendant de nombreuses années, Marius Dubois, ancien Maire de Chilly (°1911 et +2000) écrivait un article sur une tranche de l’histoire de Chilly dans le cadre plus général de l’histoire de la Savoie. J ’ai récupéré toutes ces revues et j’ai photocopié tous les articles. C’est un oncle de Marius Dubois, prêtre, qui avait établi avec d’autres prêtres, sous l’égide de l’Abbé Belleville, l’état des familles de Chilly entre 1700 et 1908, sur lequel je me suis appuyé au début pour établir la généalogie des familles de Chilly avant de tout reprendre acte par acte. C’est Marius Dubois qui a hérité de ce registre que j’ai photocopié 364 pages en format A3 des familles ayant encore des descendants en 1908 plus le registre des familles ayant disparu avant cette date ainsi que l’histoire de sa famille.(...)

un Victor DUBOIS était curé à CHILLY en 1900 selon le dictionnaire du clergé,

je n'en sais pas plus, désolé,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Répondre