recherche a geneve naissance 12/03/1885

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
Répondre
demicagli
Marmottes
Marmottes

recherche a geneve naissance 12/03/1885

Message par demicagli »

bonjour

je cherche une copie d'un acte de naissance a geneve (suisse) d'un nommé NICOUD Julien Victor

fils naturel de NICOUD Justine Alexandrine en date du 12 mars 1885

est-ce possible

merci
RD
R Delagliere Colloud
mpinault
Sympathisant

Re: recherche a geneve naissance 12/03/1885

Message par mpinault »

demicagli a écrit :bonjour

je cherche une copie d'un acte de naissance a Genève (suisse) d'un nommé NICOUD Julien Victor

fils naturel de NICOUD Justine Alexandrine en date du 12 mars 1885

est-ce possible

merci
RD
Bonjour,

Oui c'est possible mais .... cet acte ne se trouve pas aux AEG (Archives d’État de Genève) où nous n'avons accès aux actes que jusqu'en 1880, mais aux Archives Contemporaines qui se situent dans un autre quartier de Genève.

Je pourrais à l'occasion vous en faire une photo numérique mais je vous demande beaucoup de patience car ce n'est pas ouvert au public tous les jours et je ne m'y rend que très rarement.

En attendant et au cas ou vous ne connaitriez pas ces détails voici ce que l'on peut lire dans les répertoires (sorte de tables décennales) en ligne des AEG (base Adhémar)

° 12/03/1885 à Genève de Julien Victor NICOUD fils illégitime de Julienne Alexandrine née en 1864 fille de Jérôme et Joséphine GAY
https://ge.ch/arvaegconsult/

E.C.rep 1.65 image 715

Si quelqu'un se rend aux Archives avant moi, je vous saurais gré de me le faire savoir.

Amicalement,
Michèle
Michèle Pinault
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

merci pour les renseignements sur les parents cela va (j'espere ) me facilite les recherches

pour la photo ce n'est pas urgent et je suppose en plus que juillet aout cela risque d'etre encore moins ouvert

je suppose que la mere travaillait en suisse et n'etait pas d'origine suisse mais de savoie je n'ai pas retrouve en 1864 sa naissance sur geneve

RD
R Delagliere Colloud
mpinault
Sympathisant

Message par mpinault »

demicagli a écrit :merci pour les renseignements sur les parents cela va (j'espere ) me facilite les recherches

pour la photo ce n'est pas urgent et je suppose en plus que juillet aout cela risque d'etre encore moins ouvert

je suppose que la mere travaillait en suisse et n'etait pas d'origine suisse mais de savoie je n'ai pas retrouve en 1864 sa naissance sur geneve

RD
Bonsoir

Effectivement la mère n'est pas née à Genève, j'avais vérifié avant de vous répondre.
Je vous contacte dès que j'aurai pu me rendre aux Archives

Cordialement,
Michèle
Michèle Pinault
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

bonjour

grâce aux renseignements des messages précédents , j'ai remonté la généalogie de cette personne (saint Sigismond (Albertville) et saint jean de la porte 73

est-il possible d'avoir une photo de l'acte de naissance de Julien Victor NICOUD ( pour connaitre si possible le lieu de vie de la mere et tout autre renseignements) elle est morte 6 ans apres la naissance de son enfant julien victor

merci
R Delagliere Colloud
mpinault
Sympathisant

Message par mpinault »

demicagli a écrit :bonjour

grâce aux renseignements des messages précédents , j'ai remonté la généalogie de cette personne (saint Sigismond (Albertville) et saint jean de la porte 73

est-il possible d'avoir une photo de l'acte de naissance de Julien Victor NICOUD ( pour connaitre si possible le lieu de vie de la mere et tout autre renseignements) elle est morte 6 ans apres la naissance de son enfant julien victor

merci
Bonjour,

Je n'ai pas encore pu me rendre aux Archives Contemporaines de Genève, mais sachez que je ne vous ai pas oublié. Je pense pouvoir m'y rendre avant la fin du mois ou au début du mois prochain. Je vous demande encore un tout petit peu de patience.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Cordialement,
Michèle Pinault
Michèle Pinault
Répondre