testament chez Me BILLIET à RUMILLY en 1686

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
BALLEYDIER
Sympathisant

testament chez Me BILLIET à RUMILLY en 1686

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
parmi la liste de notaires que nous avons par commune(Série E et 2E Notaires, répertoires par commune), je ne trouve pas Me BILLIET...

à priori de nombreux actes ont été passés chez lui, à RUMILLY,
se pourrait il qu'il soit classé ailleurs que ds les 2E?? et existe t il un" dictionnaire alpha des notaires, comme le "REBORD du CLERGE"?

je cherche le testament de Nicolas SALTEUR, passé le 02/09/1686 chez Me BILLIET,
il était l'époux de Françoise RUBELLIN qui se remariera en 1687 en 2e noces avec Jean Marc MONTILLIET,
cette date du testament apparait sur une quittance passée en 1700 entre Jean Marc MONTILLIET et son épouse, d'une part, et les soeurs SALTEUR(marie, anne et péronne)

merci d'avance à qui pourra m'aider, et je pense que ces renseignements peuvent intéresser d'autres MARMOTTES (ange)

bonne fin de journée,
bises,pognes et amitiés
Phyl
cgirod
Sympathisant

Re: testament chez Me BILLIET à RUMILLY en 1686

Message par cgirod »

Bonsoir

Malheureusement , il n'est pas le seul à rester introuvable !Avant 1700 , beaucoup d'actes sont passés chez des notaires qui ne sont pas répertoriés aux AD et dont on perd la trace ... par exemple Me BOCQUIN dans les années 1600-1610 !!(secteur de Rumilly - Cessens )Et même pour les notaires dont on a certains registres , on est loin de tout avoir ! Chez Me Gaillard (Rumilly) il manque des années !
Il faut voir dans les archives municipales , les bibliothèques municipales , les associations de sauvegarde du patrimoine ...

Cordialement
Christiane
Christiane girod
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonsoir Christiane,
merci pour ta réponse et ces éclaicissements,
tu "écumes" la région RUMILLY/LORNAY/CESSENS? (ange)

bonne soirée,
bises et amitiés
Phyl
cgirod
Sympathisant

Message par cgirod »

Bonsoir Phyl

Mon AGM était une BECHET de MOYE !J'ai à peu près tous les patronymes de MOYE dans mon arbre avec des rameaux plus ou moins importants sur RUMILLY , CESSENS , LORNAY et également de grosses branches sur la Chautagne : RUFFIEUX , SERRIERES , CHINDRIEUX ... donc j'ai engrangé pas mal de documents sur l'Albanais et la Chautagne ... mais il m'en manque encore beaucoup !

Cordialement
Christiane
Christiane girod
Répondre