Archives Genève

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
lapralinette
Marmottes
Marmottes

Re: Archives Genève

Message par lapralinette »

Bonjour Marie-Josée,

Le couple KRONEMBERG/JUNG est de quel canton?

Bonne journée
La Moge
Sympathisant

Message par La Moge »

Bonjour Lapralinette,

Je me permet de vous écrire, car vous connaissez le AEG. J'ai trouvé sur le site le temps archives.ch, un article datant de septembre 1965 (Journal de Genève) concernant un cousin décédé d'un accident sur un chantier. Ce dernier se nomme Charles Moget il est né le 15 octobre 1914 il est fils de Louis et de Eugénie Mivroz , et époux Marie Alice Lambert. Ma question est comment je peux faire pour trouver déjà son mariage et ensuite s'il existe une descendance de ce couple. Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me donner.
Bonne journée.
Pascal Moget
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

connais tu son lieu de naissance ?

cordialement,

Bernard Bocchetta / Thonon
La Moge
Sympathisant

Message par La Moge »

Bonjour,

Charles Moget est né le 15 octobre 1914 Eaux Vives, son père Louis Alphonse est né le 19 août 1880 Eaux Vives, marié à Eugénie Mivroz le 10 septembre 1906 à Genève. Sans l'article il est dit qu'il demeurait au 10 rue de Savoie.
Cordialement
Pascal Moget
marie-josee
Sympathisant

Message par marie-josee »

Bonjour,

Pour ma recherche Kronenberg/ Jung Louise ils ne sont pas mariés. C'est leur enfant que je recherche

A la naissance à l'hopital c'est la mère JUNG Louise qui le déclare en donnant son lieu de résidence en Suisse (que je ne peux pas lire car je ne connais pas la Suisse)
A la mairie c'est le père (Kronenberg) qui le déclare et qui le reconnait.

Je recherche si une personne pourrais avoir l'acte de mairage de l'enfant JUNG Otto Alfred le 21.2.1916 à Genève

Merci de votre aide
Marie-Josée Bats
Marie-Josée Bats
mpinault
Sympathisant

Re: Archives Genève pour Marie Josée

Message par mpinault »

marie-josee a écrit :Bonjour,

Pour ma recherche Kronenberg/ Jung Louise ils ne sont pas mariés. C'est leur enfant que je recherche

A la naissance à l'hopital c'est la mère JUNG Louise qui le déclare en donnant son lieu de résidence en Suisse (que je ne peux pas lire car je ne connais pas la Suisse)
A la mairie c'est le père (Kronenberg) qui le déclare et qui le reconnait.

Je recherche si une personne pourrais avoir l'acte de mairage de l'enfant JUNG Otto Alfred le 21.2.1916 à Genève

Merci de votre aide
Marie-Josée Bats
Bonsoir Marie Josée,

J'étais ce jour aux AEG et je me suis penchée sur votre demande.
J'ai effectivement trouvé l'indication disant que :
JUNG Alfred se marie le 21/02/1916 à Genève ville, il est dit fils de Louise. Le nom du père est vide (donc pas reconnu officiellement) avec MARNE Marthe Léontine fille de Pierre Auguste François & de BLANCHET Virginie.

J'ai cherché à savoir si il y avait eu des naissances ou décès d'enfants issus de ce couple de 1916 à 1935 et je n'ai rien trouvé.
J'ai consulté le registre des "Etrangers" pour savoir si Louise JUNG avait séjourné à Genève et je n'ai rien trouvé non plus.

Pourriez-vous nous faire parvenir le document qui précise de quelle ville est la mère de l'enfant cela pourrait peut-être nous aider à retracer un peu l'histoire de cette famille.

Il faut savoir qu'en Suisse la protection des données est de 120 ans pour les naissances et les mariages et 100 ans pour décès.

Je ne pourrais donc pas vous fournir cet acte.
Ce dernier se trouve à l’État Civil Cantonal où il n'y pas libre accès. Une copie (payante) n'est délivrée que si l'on peut prouver être un descendant DIRECT de la personne (donc pas si il s'agit par exemple d'un grand-oncle, tante ou cousin etc)

Je suis désolée pour le peu de résultat apporté.

Bonne soirée,
Amicalement,
Michèle Pinault
Michèle Pinault
mpinault
Sympathisant

Message par mpinault »

La Moge a écrit :Bonjour,

Charles Moget est né le 15 octobre 1914 Eaux Vives, son père Louis Alphonse est né le 19 août 1880 Eaux Vives, marié à Eugénie Mivroz le 10 septembre 1906 à Genève. Sans l'article il est dit qu'il demeurait au 10 rue de Savoie.
Cordialement
Bonsoir Pascal,

Voici ce que j'ai trouvé aux AEG :

MOGET Louis Alphonse fils de louis & de PERREOL Joséphine se marie à Genève le 10/03/1906 avec MIVROZ Eugénie fille de Daniel Marc & d’Élise BIGLER

Leurs enfants (du moins ceux que j'ai trouvé) sont :
- MOGET Élise Marie Louise ° 25/08/1907 à Genève
- MOGET Marie Antoinette ° 23/11/1909 à Genève
- MOGET Charles Louis ° 15/10/1914 à Genève
- MOGET Madeleine Louise ° 11/08/1918 à Genève + 23/04/1920 aux Eaux Vives - Les parents dont dit originaires de DOUVAINE

Pour Charles Louis

MOGET Charles Louis né le 15/10/1914 de nationalité française fils de Louis Alphonse & MIVROZ Eugénie, domicilié à Strasbourg se marie le 27/03/1937 à Genève (Acte n° 37) avec CURCHOT née LAMBERT Marie Alice née le 01/04/1907 (pas de lieu indiqué) veuve d’Édouard William CURCHOT, fille de LAMBERT Léon Antoine & Marie Rosine BARBEY, domiciliée 7 rue Royaume.

Je n'ai pas trouvé d'enfants à ce couple de 1937 à 1950.

Il faut savoir qu'en Suisse la protection des données est de 120 ans pour les naissances et les mariages et 100 ans pour les décès. Je ne pourrais donc pas vous fournir les actes.
Ces derniers se trouvent à l’État Civil Cantonal où il n'y pas libre accès. Une copie (payante) n'est délivrée que si l'on peut prouver être un descendant DIRECT de la personne (donc pas si il s'agit par exemple d'un grand-oncle, tante ou cousin etc).

En espérant vous avoir un peu aidé je vous souhaite une excellente soirée,

Amicalement,
Michèle Pinault
Michèle Pinault
mpinault
Sympathisant

Message par mpinault »

josseron a écrit :Bonjour Isabelle,

J'étais moi même absent quelques jours et c'est vrai qu'il était plus prudent de rester au terrier la semaine dernière.

Merci Michèle pour ces compléments d'information. Isabelle tu vas avoir (faim) avec ton APN.

Bises (ange)

Jean-Pierre
Bonsoir Jean Pierre,

J'ai pour vous les APN suivantes :

Mariages de :
DUCRET Julien fils de Nicolas & JOSSERON Claudine
x 11/08/1866 Genève - microfilm MiB 258P
VEZ Charlotte fille de Jean Louis & BISSAT Jeanne Françoise

DUCRET Julien fils de Nicolas & JOSSERON Claudine
X 14/01/1871 Genève - E.C. Genève mariages 74
GOY Joséphine fille d'André & Cusin Marie

Le temps pour moi de trier les photos - ce sera au plus tard vendredi de cette semaine - et je vous les enverrai sur votre bal privée après m'en avoir communiqué l'adresse.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Bien amicalement,
Michèle - tigrouney2000 (at) yahoo.fr
Michèle Pinault
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonsoir,

Un grand merci à Michèle pour ces recherches.

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
josseron
Sympathisant

Message par josseron »

Bonjour Michèle,

Merci pour ces recherches
Les photos peuvent être envoyées via GIGA ou sur ma boite Yahoo.

Amitiés

Jean-Pierre
jean-pierre josseron
Répondre