SAISIES

Des questions à poser à l'association pour les modes d'inscriptions, les tarifs, la participation active dans l'association etc...
Répondre
ROUX
Sympathisant

SAISIES

Message par ROUX »

(danse) Coucou Les Marmottes, j'ai fait un break obligé pendant deux mois, opération de la cataracte pour les deux yeux, donc pas de saisie. Je faisais consulter le site de temps en temps par ma fille. J'ai vu le site cg 74 et je suis un peu déçue de son contenu. Comme, avant mon opération, j'étais en train de saisir les N d'ANNECY, je me suis rendue compte qu'elles étaient en ligne pour les années que je devais saisir. Aussi, je me propose de saisir plutôt des communes qui sont peu ou pas sur ce site. Je suis intéressée par ARGONAY aussi serait-t-il possible d'avoir les dossiers 4E 3311 3312, et 3313 pour les années 1861-1919. Si oui qui pourra me les faire parvenir par Giga ? D'avance merci, et à bientôt.
CHRISTIANE ROUX
marie
Administrateur
Administrateur

Re: SAISIES

Message par marie »

Bonjour Christiane,

Je te souhaite une meilleure santé et j'espère que tu as bien récupéré !

Même si les registres sont en ligne, Annecy et Annecy-le-Vieux - les 2 communes pour lesquelles tu as des registres en cours - n' ont été saisies par aucune autre association et un des buts des Marmottes était de faire les saisies de ces communes.
La saisie est une aide appréciable pour les chercheurs sur ces communes importantes.

Ne veux-tu vraiment pas continuer encore un peu, au moins pour les registres que tu avais demandés ?

Argonay est également en ligne sur le site des archives départementales et est disponible sur généabank (relevés faits par le CGS).

Nous souhaitons privilégier les communes pour lesquelles aucun relevé n'existe encore.

Par ailleurs je rappelle que nous ne donnons plus - depuis février 2011 - les années postérieures à 1891.

Merci de ta réponse qui sera - je l'espère - positive pour continuer sur Annecy et Annecy-le-Vieux.

Si tu as une recherche à faire sur Argonay et dont la solution n'est pas sur généabank, fais-moi un message, je regarderai.
Merci pour tout ton travail !
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Répondre