Je lis dans le dossier d'institutrice de mon arrière-grand-mère qu'entre 1893 et 1904 elle était en poste à Saint Martin d'Annecy . De quelle commune s'agit-il maintenant ? Je ne trouve pas de commune ainsi dénommée dans les listes du recensement de 1901 .
merci à qui pourra me répondre .
Christine Bonvalet
Saint Martin d'Annecy
-
- Marmottes
Saint Martin d'Annecy
christine bonvalet
- marie
- Administrateur
Re: Saint Martin d'Annecy
Bonsoir Christine,
Saint-Martin est une des paroisses d'Annecy
Bises
marie-martine
Saint-Martin est une des paroisses d'Annecy
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Marmottes
Merci Marie Martine
Comme il s'agit d'un poste dans une école primaire publique j'ai cherché la liste des écoles d'Annecy . Aucune ne porte le nom de Saint Martin donc soit elle a été renommée soit elle a disparu . Les autres postes occupés par mes arrières grands-parents ( sept entre 1871 et 1907) sont tous plus faciles à localiser .
amicalement
Christine
Comme il s'agit d'un poste dans une école primaire publique j'ai cherché la liste des écoles d'Annecy . Aucune ne porte le nom de Saint Martin donc soit elle a été renommée soit elle a disparu . Les autres postes occupés par mes arrières grands-parents ( sept entre 1871 et 1907) sont tous plus faciles à localiser .
amicalement
Christine
christine bonvalet
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonjour Christine et Marie Martine:-)
Christine, quel était le patronyme de ton arrière mère, stp?
et est ce que, par hasard, ST MARTIN D'ANNECY, ne serait pas ST MARTIN BELLEVUE??
je dis ça comme ça:-)
bon dimanche à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Christine, quel était le patronyme de ton arrière mère, stp?
et est ce que, par hasard, ST MARTIN D'ANNECY, ne serait pas ST MARTIN BELLEVUE??
je dis ça comme ça:-)
bon dimanche à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonsoir Philippe
Mon arrière grand- mère , Amélie Baud née Revillard a été nommée le 14 octobre 1893 à Saint Martin d'Annecy . C'est ce que je lis à la rubrique "état des services , noms des localités " . Je pense que mon arrière grand-père ( dont je n'ai pas le dossier ) avait un poste dans la même école .
amicalement
christine
Mon arrière grand- mère , Amélie Baud née Revillard a été nommée le 14 octobre 1893 à Saint Martin d'Annecy . C'est ce que je lis à la rubrique "état des services , noms des localités " . Je pense que mon arrière grand-père ( dont je n'ai pas le dossier ) avait un poste dans la même école .
amicalement
christine
christine bonvalet
- bocquetvalsesia
- Marmottes
Bonsoir Christine, Marie Martine & Phyl,
Phyl avait la bonne intuition.
Voici un résumé des institeurs de St Martin , mon pays natal
Le couple Baud était bien à St Martin en Genevois, malgré une lacune de 3 ans dans mes notes
Ma grand mère Louise Berthod née en 1881 a été leur élève. C'est émouvant et ça me fait bien plaisir d'en parler 119 ans après avec leur descendante .
Bonne nuit,
Bises et amitiés de Choisy
bocquetvalsesia@gmail.com
Phyl avait la bonne intuition.
Voici un résumé des institeurs de St Martin , mon pays natal
Le couple Baud était bien à St Martin en Genevois, malgré une lacune de 3 ans dans mes notes
Ma grand mère Louise Berthod née en 1881 a été leur élève. C'est émouvant et ça me fait bien plaisir d'en parler 119 ans après avec leur descendante .
Bonne nuit,
Bises et amitiés de Choisy
bocquetvalsesia@gmail.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
-
- Marmottes
Bonjour Christian , Phyl et Marie Martine
Le message de Christian est très intéressant et très émouvant . Merci beaucoup . Amélie Baud a quitté Saint Martin en 1904 . Je pense que son mari a pris sa retraite à ce moment là . Elle a été nommée à Boringes et elle est morte en 1907 , encore en activité à cette date .
J'ai quelques photos et quelques documents ( que je communiquerais très volontiers s'ils intéressaient quelqu'un) , mais rien qui concerne le passage à Saint Martin . Amélie Revillard , épouse Baud , était la 12ème enfant d'une famille de Marlioz . Je m'étonne qu'elle soit devenue institutrice .
très amicalement
Christine bonvalet
Le message de Christian est très intéressant et très émouvant . Merci beaucoup . Amélie Baud a quitté Saint Martin en 1904 . Je pense que son mari a pris sa retraite à ce moment là . Elle a été nommée à Boringes et elle est morte en 1907 , encore en activité à cette date .
J'ai quelques photos et quelques documents ( que je communiquerais très volontiers s'ils intéressaient quelqu'un) , mais rien qui concerne le passage à Saint Martin . Amélie Revillard , épouse Baud , était la 12ème enfant d'une famille de Marlioz . Je m'étonne qu'elle soit devenue institutrice .
très amicalement
Christine bonvalet
christine bonvalet