Bonjour les Marmottes,
Voilà qu'en poursuivant l'étude de ma généalogie savoyarde, je suis tombé sur quelques faits insolites. L'une de mes aïeule, Clauda, née en 1709, se marie une première fois en 1723 avec Michel tout juste âgé de 14a comme elle. A ma connaissance, le couple n'aura son premier enfant qu'en 1729, suivi de 4 autres jusqu'au décès prématuré de Michel en 1743.
Clauda se marie une seconde fois en 1747 avec Jean, mais en ce jour de cérémonie, on marie aussi son fils Béraud. Et devinez qui époouse Béraud? La fille de Jean, second époux de Clauda! On comprend alors pourquoi on parle de belle-fille!
Clauda et Jean auront un fils qui sera à la fois le demi-frère du fils de Clauda, et de sa belle-fille!
Finalement suite au décès de Jean, Clauda se marie une troisème fois en 1754, avant son propre décès en 1757, à peine âgée de 48a!
Bonne journée à tous,
Christian
Insolite!
-
- Sympathisant
Re: Insolite!
INSOLITE 2
bonjour
dans notre famille ALVIN BERTHOD histoire à peu pres identique
ALVIN CLAUDE FRANCOIS
bonjour
dans notre famille ALVIN BERTHOD histoire à peu pres identique
ALVIN CLAUDE FRANCOIS
marie lise massicot
-
- Sympathisant
bonjour les marmottes et surtout insolite 2
HISTOIRE DE THERESE BERTHOD ET ALVIN CLAUDE FRANCOIS
je poursuis ma genealogie savoyarde exilee dans le sud et j ai aussi trouve
ALVIN CLAUDE FRANCOIS pere de JEAN CLAUDE ALVIN et grand pere de ALVIN PIERRE
PIERRE ne dans le sud va devenir par le hasard des naissances pecheur
veuf avec un fils unique ETIENNE il epouse en 2eme noce une fille du sud veuve elle aussi avec plusieurs enfants
à 18 ans ETIENNE epouse une fille de la 2eme epouse de son pere, MARGUERITE 17 ans
par son 2eme mariage PIERRE va avoir 2 enfants une fille jeane et un fils GUILLAUME JOSEPH qui va faire don de sa fortune à l eglise
et devenir premier cure de l eglise de PALAVAS LES FLOTS
son premiser fils ETIENNE va devenir un meembre actif des affaires de la commune et adjoint au maire et le nom transforme en ALUVAIN
a peu pres en meme temps en 1799 naissait à annecy ESCOFFIER Pauline fille de ESCOFFIER francoise petite fille de BERTHOD Therese et ALVIN claude francois
en resume la branche savoyarde par le hasard des vies va se developper par une famille de pecheurs tres appreciee et tres investie
marielise ALUVAIN
HISTOIRE DE THERESE BERTHOD ET ALVIN CLAUDE FRANCOIS
je poursuis ma genealogie savoyarde exilee dans le sud et j ai aussi trouve
ALVIN CLAUDE FRANCOIS pere de JEAN CLAUDE ALVIN et grand pere de ALVIN PIERRE
PIERRE ne dans le sud va devenir par le hasard des naissances pecheur
veuf avec un fils unique ETIENNE il epouse en 2eme noce une fille du sud veuve elle aussi avec plusieurs enfants
à 18 ans ETIENNE epouse une fille de la 2eme epouse de son pere, MARGUERITE 17 ans
par son 2eme mariage PIERRE va avoir 2 enfants une fille jeane et un fils GUILLAUME JOSEPH qui va faire don de sa fortune à l eglise
et devenir premier cure de l eglise de PALAVAS LES FLOTS
son premiser fils ETIENNE va devenir un meembre actif des affaires de la commune et adjoint au maire et le nom transforme en ALUVAIN
a peu pres en meme temps en 1799 naissait à annecy ESCOFFIER Pauline fille de ESCOFFIER francoise petite fille de BERTHOD Therese et ALVIN claude francois
en resume la branche savoyarde par le hasard des vies va se developper par une famille de pecheurs tres appreciee et tres investie
marielise ALUVAIN
marie lise massicot
- BALLEYDIER
- Sympathisant
bonsoir les Marmottes,
ds le genre insolite aussi:
1668:
François BEGUEX fils de Louis BEGUEX, de la paroisse de CHAUMONT épouse Clauda fille de feu Claude CHARBONNIER,
le même jour, même endroit,
Philibert BEGUEX fils de François ci dessus épouse Jeanne Louise CHARBONNIER soeur de Clauda ci dessus,
donc, si je comprends bien, le fils BEGUEX devient le beau frère de son père non?
et si son père a des enfants, ceux ci seront à la fois ses frères(ou soeurs) et ses neveux(ou nièces)
bonjour la généalogie:-))))
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
ds le genre insolite aussi:
1668:
François BEGUEX fils de Louis BEGUEX, de la paroisse de CHAUMONT épouse Clauda fille de feu Claude CHARBONNIER,
le même jour, même endroit,
Philibert BEGUEX fils de François ci dessus épouse Jeanne Louise CHARBONNIER soeur de Clauda ci dessus,
donc, si je comprends bien, le fils BEGUEX devient le beau frère de son père non?
et si son père a des enfants, ceux ci seront à la fois ses frères(ou soeurs) et ses neveux(ou nièces)
bonjour la généalogie:-))))
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Sympathisant
bonjour la genealogie et encore on ne sait pas tout
peut etre un jour par des recherches plus poussees on retrouvera les 4 garcons nes vers 1733 et 1745
quelque part dans la haute savoie et leur descendance et
aussi maintenant tout s explique pourquoi la famille adore la montagne à ce point
les genes ne mentent pas
bonne journee malgre a montpellier de violents orages toute la journee
marie lise aluvain (alvin berthod ayant dans sa descendance inconnue des escoffier, barel, boquet
bref que des familles savoyardes ...)
merci de m avoir lue
peut etre un jour par des recherches plus poussees on retrouvera les 4 garcons nes vers 1733 et 1745
quelque part dans la haute savoie et leur descendance et
aussi maintenant tout s explique pourquoi la famille adore la montagne à ce point
les genes ne mentent pas
bonne journee malgre a montpellier de violents orages toute la journee
marie lise aluvain (alvin berthod ayant dans sa descendance inconnue des escoffier, barel, boquet
bref que des familles savoyardes ...)
merci de m avoir lue
marie lise massicot