bonsoir à toutes et tous,bonsoir Catherine,MALCY a écrit :Bonjour les Marmottes et Phylphyl balleydier a écrit :bonjour les MARMOTTES et Catherine,
comme je l'ai déjà écrit, beaucoup de registres restent à dépouiller sur CHAUMONT,mais il y a aussi GENEABANK qui peut aider, et donner des pistes,
et voici ce que j'ai trouvé, chez nos collègues du CGS,
Annee: 1797 Source: N-V2.04 Code commune: 74065 Commune: Chaumont Code dpt: 74 Département: Haute-Savoie Acte: M Date: 24/11/1797 Date républicaine: 04/frim/06 Cote: 4 E 620 Libre: 22 Nom époux: PERRIN Prénoms époux: Antoine Lieu d'origine époux: Chaumont Commentaire époux: ° 19.07.1787 Nom père époux: PERRIN Prénoms père époux: Charles Commentaire père époux: + Nom mère époux: RAVINET Prénoms mère époux: Marie Anne Commentaire mère époux: + Nom épouse: PAVILLET Prénoms épouse: Claudine Lieu d'origine épouse: Seyssel Ancien conjoint épouse: CHÉRON Joseph Commentaire épouse: ° 08.09.1764 Nom père épouse: PAVILLET Prénoms père épouse: Urbain Commentaire père épouse: + Nom mère épouse: BALLEYDIER Prénoms mère épouse: Anne Commentaire général: X civil 4 frimaire VI N° d'enregistrement: 107309
il y a par contre, 2e rreurs sur le relevé: la date de N de Antoine PERRIN, qui est erronée(reste à la trouver), et le 1er mari de Claudine PAVILLET est CHARVY(parfois CHAVRY,voire SERVI/SERVY)
pour l'ascdance de la mère de Claudine PAVILLET, elle est sur mon généanet http://gw.geneanet.org/fitsch" onclick="window.open(this.href);return false;, et c'est pour cela que j'ai employé le terme de "le monde est petit":-)
maintenant, je vais au boulot,
bonne découvertes et bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
En effet c'est une surprise le lien de parenté avec mon époux même éloigné.
Merci pour l'info.
Bonne Journée
eh oui:-))) ton mari et moi sommes cousins éloignés, certes, mais issus de la même branche de CHOISY:-)
bonne continuation,
bises,pognes et amitiés à toutes et tous,
Phyl