ENTREMONT

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
marie
Administrateur
Administrateur

ENTREMONT

Message par marie »

Bonsoir,

Nous avons une saisisseuse pour Entremont et ça avance vite :-)

Alors qui voudrait bien photographier :

- les mariages et décès de 1861 à 1890

- les naissances et décès de 1838 à 1847

Merci d'avance !

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: ENTREMONT

Message par Bernard-Thonon »

Heu ... on veut bien mais y'en reste quand même plus de 15 registres à saisir et ce ne sont pas ces registres là qui vont nous être enlevés dans un premier temps ... ;)
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Nous ne devons pas avoir la même fiche TACAD... ou plus vraissemblablement tu as pris une autre commune Marie Martine, non ?
Les N 1861-1890 sont dépouillés, les MN 1861-1890 ne sont pas disponibles, les ND 1838-1847 me semblent faits... aurais tu visé ailleurs ?
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour,

Je ne devais plus avoir les yeux en faces des trous hier soir :-(

La TACAD que nous avons date de 2007 : il n'y a pas de changement ? les Mariages et décès de 1861-1890 n'ont pas été versés depuis ?

Pour 1838-1847, j'ai sauté une ligne !
Avec mes excuses :-)

Bises
marie-martine
Marie-Martine
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

MDR !

moi je pensais être mal réveillé vu l'heure et puis après avoir re regardé plusieurs fois ....

le dernier jeu en service est à dispo sur Giga soit chez Guyslaine soit chez moi ... perso je vire au fur et à mesure et ne conserve pas les anciens ...
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Très étonnant ces fiches AD datant de 2007 ! Je me demande si j'étais déjà aux marmottes !
Il me semble que Pierre a mis sur le site les TACAD 2011, c'est d'ailleurs lui qui a choisi ce nom (signification ?) Il me semble aussi qu'il y a très peu de temps, Marie Martine, tu as récupéré un dossier TACAD chez moi, donc un 2011 peut-être même un 2012.
Les anciennes versions sont inutiles car des cotes disparaissent au profit de nouvelles cotes attribuées à ces mêmes registres.
C'est de cas de tous les "5 E" qui deviennent des EDEPOT GG ou 1E selon les dates des actes. Ainsiles registres déjà faits en paroisses sans cote AD deviennent des Edepot GG, et ceux des communes des Edepot 1E, ou des 1J si ce sont des archives d'état civil d'après 1800. Le seul repère que nous avons ce sont les dates.

Hélas en raison de la période de passage des registres paroissiaux aux AD ainsi que de ceux des communes de - 2000 hab, elles sont sans cesse modifiées et pas dans l'ordre alphabétique, bien sûr, ce serait trop beau. Donc quand nous croyons avoir fini, nous pouvons recommencer !
Mais au fait, les AD n'ont pas mis les cotes des registres disponibles par commune sur leur site ? Cela pourrait être un bon moyen d'être à jour en les consultant. Bien sûr nous ne seront pas s'ils sont consultables ou pas, mais seulement s'ils existent !
Modifié en dernier par groch74 le 11 mars 2012, 09:22, modifié 1 fois.
Guyslaine ROCH_74250
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour Guyslaine,

Les Marmottes ont travaillé avant que tu n'arrives :-) les fiches des communes ont été photographiées en 2006 et en 2007.
Si sur le site la fiche date de 2007, c'est qu'il n'y en a pas eu de nouvelle en 2010.
Actuellement je ne peux pas consulter celles de 2011 et 2012 que j'ai chargées car je suis en panne de micro et je n'ai pas accès à mes dossiers.

Je n'ai pas trouvé sur le site des AD les inventaires de l'état-civil pour la commune d'Entremont.

Je pense qu'il faut au contraire conserver précieusement les anciennes versions pour pouvoir faire le lien entre les différents noms de cotes donnés par les archives et éviter de refaire une cote déjà faite sous l'ancien : nous gardons en effet sur le site le nom de la cote telle qu'il avait été donné au moment où le registre a été photographié.

Bises
marie-martine
Marie-Martine
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Les fiches TACAD c'est pas comme pour les vendanges, y'a pas des crus 2007 , 2010, 2012 ... çà change de semaine en semaine souvent et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sans vraiment moyen de le savoir vu qu'aucune date n'est portée sur la fiche quant à son établissement .... nous on le remarque parce qu'on les voit les remplacer en salle de lecture ou qu'à l'occasion d'une recherche on remarque des chemises plastiques toutes neuves ou plus récemment par l'apparition d'une multitude de E Dépots sur telle ou telle commune ...
C'est pour celà que j'avais suggéré que l'on demande qu'ils veuillent bien nous signaler les nouvelles ou qu'il mettent un coup de dateur dans un coin ...mais çà semble insurmontable (moqueur) ... surcroit de travail sans doute ...
Répondre