Famille QUINAT/COCATRIX sur Saint-Gervais-les-Bains

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
marie
Administrateur
Administrateur

Famille QUINAT/COCATRIX sur Saint-Gervais-les-Bains

Message par marie »

Bonsoir,

Nous avons reçu la demande d'aide ci-dessous ; je pense que le patronyme est en fait CUINAT.
Il y en a beaucoup sur Saint-Gervais ; Bernard a également transcrit 2 foyers qui pourraient être de la famille dans la consigne des mâles de 1726.

Nous n'avons pas les registres de Saint-Gervais antérieurs à 1748.

Serait-il envisageable de les photographier ? D'autant que Bernard va bientôt être au chômage (ange)
Merci d'avance

Bises
Site web : ///
Monsieur, Je viens de recevoir copie informatique de l'acte de naissance de Louis QUINAT qui est l'un de mes ancêtres en Lorraine.
Pourriez-vous me fournir l'acte de décès de ses parents - Louis fils de Pierre né vers 1674 et décédé entre 1706 et 1740, ainsi que celui de son épouse,
- Anne COCATRIX née vers 1699 et décédée entre 1706 et 1740.

Je ne peux malheureusement préciser le(s) lei(x) de décès. Leurs fils Louis mon ancêtre, et Nicolas sont né en 1966 et 1702 à Saint-Gervais.

Vous remerciant de votre courtoisie, recevez, je vous prie, mes meilleures salutations.

Pierre JACQUOT
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Famille QUINAT/COCATRIX sur Saint-Gervais-les-Bains

Message par Bernard-Thonon »

Devrait pas être au chômdu le Nanard j'ai ciblé les communes autour de St Gervais exprès ... (moqueur)
y doit bien avoir des recherches qui débordent sur les communes voisines ...

J'ai du COMBLOUX en promo en ce moment et peut etre du vieux SALLANCHES, St ROCH ou St MARTIN la semaine prochaine selon la marée mais faut le dire y peut pas tout deviner ...

et pour avant 1748 faut passer commande à la concurrence ... c'est Guyslaine qui fait dans les Mi !
Bernard Bocchetta / Thonon
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonsoir,

Tu n'es pas le seul Bernard bénévole chez les Marmottes :-)

Je parlais de notre transcripteur de Saint-Gervais :-)

Mais tu peux être concerné aussi :) : les originaux des Mi sont dits conservés en mairie :-)
et souvent les originaux c'est mieux que les Mi pour la transcription :-)

Mais vous voyez :-)

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

C'est bien de Bernard Broisat que je parlais pour le chômage, pas de moi ; je ne risque pas d'y être non plus ...Pour ce qui est de faire les photos à la commune c'est une autre histoire ... pour le moment je fais SALLANCHES parce que j'ai l'opportunité d'y aller sinon ce n'est pas un déplacement que j'envisagerais sauf dans le cadre d'une expédition gastronomique à plusieurs ... :lol:
Bernard Bocchetta / Thonon
Répondre