demande d'acte d'un notaire d'Evian 2 E 11682

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
devoucoux
Sympathisant

demande d'acte d'un notaire d'Evian 2 E 11682

Message par devoucoux »

Bonjour à toutes les Marmottes,

Quelqu'un(e) parmi vous aurait-il la gentillesse de me photographier deux actes, s'il vous plaît ?

* un bail du 19 septembre 1761, passé Charles de Blonay (baron d'Avise), par-devant le notaire d'Evian Joseph-Marie Plagniat (cote: 2 E 11682)

* un bail du 29 juillet 1769, passé Charles de Blonay (baron d'Avise), à Etienne Favre, Nicolas Dechevrans et Antoine Dechevrans par-devant le notaire d'Evian Joseph-Marie Plagniat (cote: je pense qu'il s'agit du notaire Claude-Louis-Joseph Plagniat, mais je ne trouve pas l'année 1769 dans l'inventaire de ses minutes conservées aux ADHS, alors je pense qu'on peut trouver l'acte dans le tabellion d'Evian, à la date du 29 juillet 1769)

Mille mercis à la Marmotte qui aurait le temps de numériser ces 2 actes.

Cordialement. Arvi

Bruno
Bruno Devoucoux
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: demande d'acte d'un notaire d'Evian 2 E 11682

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour Claude,

j'essaie de voir çà demain ... sans garantie, tu sais que les tabélions et autres grimoires ne sont pas mon fort ; çà dépendra beaucoup de l'écriture ... sinon je demanderai à M. Raymond lui saura lire ...

Cordialement,
Bernard Bocchetta / Thonon
devoucoux
Sympathisant

Message par devoucoux »

Bonjour Bernard,

Mille mercis pour ton aide. Et puis, ça va pô, et que M. Raymond est dans les environs, il saura lire. Surtout que Evian, c'est un peu son coin (ou pas loin).

Bonne journée et beau temps. Les bords du Léman étaient magnifiques par temps de gel, mais ce n'est pas mal non plus en ce moment.

Cordialement

Bruno
Bruno Devoucoux
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Oui , Bernard RAYMOND est originaire de Lugrin je crois .
Très bien aussi comme çà les bords du lac; longues ballades tranquilles qui valent toutes les journées d'AD; mais les blocs de glace sont encore là par endroit, ce qui est à l'ombre ne fond pas vite ...
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

le 2 E 11682 passe du 16-09-1761 au 23-09-1761 ... j'ai cherché aux alentours mais pas vu le bail.
Le 6 C 1109, tabélion d'Evian de 1769 ... pas vu non plus mais là j'ai photographié le répertoire ... je peux te le passer sur Giga comme çà si tu repères l'autre bail je pourrai reprendre le bouquin lundi ; je prépare çà demain à l'aube voire même avant ...

bonne soirée ...
devoucoux
Sympathisant

Message par devoucoux »

Bonsoir Bernard,

Merci beaucoup pour ton aide.

le 2 E 11682 passe du 16-09-1761 au 23-09-1761 ... j'ai cherché aux alentours mais pas vu le bail.

En relisant mon document, je constate que je me suis trompé. Il s'agit bien de la cote 2 E 11682, mais c'est le 19 juillet 1761. Excuse-moi pour l'erreur.

Le 6 C 1109, tabélion d'Evian de 1769 ... pas vu non plus mais là j'ai photographié le répertoire ... je peux te le passer sur Giga comme çà si tu repères l'autre bail je pourrai reprendre le bouquin lundi

Dans ce cas, la date était bien indiquée pour le 29-7-1769, comme je l'ai mentionné. Le document parle simplement du notaire Plagniat sans préciser son prénom, mais je pense qu'il s'agit de Claude-Louis-Joseph, car je n'ai pas remarqué d'autre Plagniat en activité pour 1769.

En tout cas, mille mercis si tu arrives à me trouver l'acte de 1761.

Je déchargerai tes photos sur Giga, lorsqu'elles seront prêtes.

Cordiales salutations. Arvi

Bruno
Bruno Devoucoux
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

les photos du répertoire y sont depuis ... cette nuit ...
je regarde lundi pour le 1er acte , j'ai bien cherché avant et après mais sans doute pas assez loin ... ;)
devoucoux
Sympathisant

Message par devoucoux »

Bonjour Bernard,

Merci beaucoup pour ta numérisation de l'acte de 1769. Elle est parfaite.

Cet acte mentionne évidemment aussi le bail précédent, qu'il date du 19 juillet 1761, par-devant "Plagniat notaire".

J'ai vu que tu as aussi placé, dans ton répertoire Claude, des actes de 1761, qui ne sont pas en rapport avec le bail en question. Cela pourrait signifier que ce n'est pas François Marie Blanc qui était le notaire de cet acte du 19 juillet 1761.

Si tu as la possibilité de numériser la moitié "juillet-décembre" du répertoire du tabellion de 1761, pourrais-tu me les photographier, s'il te plaît ? Cela permettrait de tomber sur l'acte, quelque soit le notaire...

Encore mille mercis et bonne journée. Arvi. Cordiales salutations

Bruno
Bruno Devoucoux
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour Claude,

oui encore une fois je tombe pas sur la période que l'on recherche; je ferai le répertoire du tabellion de 1761
y'en a qui vont penser que j'y prends goût en salle de lecture .... PTDR
Répondre