Gouillon & Debroux

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
natedom
Sympathisant

Re: Gouillon & Debroux

Message par natedom »

Wouahhh ... merci à tous !!!
Merci Phyl pour les actes de baptême et les infos sur "Jean & Marie", c'est "extra" ... !!
Merci Catherine pour ta proposition, mais en étudiant les éléments que j'avais déjà et ceux que l'ont m'a transmis, je pense qu'il y a finalement peu de chance pour que les actes que je recherche soient à Seynod ... mais merci quand même et j'apprécie vraiment ta proposition d'aide. :)

Pour résumer, j'ai une Marie DEBROUX et un Jean GOUILLON qui ont 4 enfants connus, nés à Choisy entre 1845 et 1854 + 1 dernier, Auguste, né en 1872 à Menthonnex sous Clermont (commune voisine de Clermont en Genevois, où son frère, Jean-Claude, a vécu jusqu'à son décès).
Au mariage de son fils JC, Jean DEBROUX était déjà décédé et la famille était installée à Massingy.
On peut supposer que Jean soit décédé sur la commune de Menthonnex et que Marie DEBROUX ait fini sa vie parmi les siens, à Massingy ...(ok, je romance un peu :D ).
Parallèlement, j'ai un acte qui unit le 28/02/1843, à Seynod, un certain Jean GOUILLON originaire de Choisy et une Georgine DEBROUX, originaire de Massingy.
L'acte de décès de l'un ou de l'autre me permettra de savoir si l'on a affaire ou non au même couple. Je vais donc orienter mes recherches sur Menthonnex et Massingy.
Merci à tous pour votre précieuse aide ... (bravo)
Bizzzz et bonne soirée.
Nathalie
Nathalie Viollet
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Re: Gouillon & Debroux

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonjour Nathalie,

Si comme le suppose Phyl, ton Jean est le fils de Jacques GOUILLON et Jeanne TERRIER, ceux-ci se sont mariés à la Balme-de-Sillingy le 30/04/1805 et dans ce cas tu pourras remonter encore un peu en allant voir sur mon site (à droite sous mon nom) dans la rubrique "La Balme-Nonglard".

Je précise que ce ne sont pas mes ancêtres, j'ai juste dépouillé ces 2 communes.

Bises

Maryannick
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
Répondre