Familles ABRY x GRUFFAT à Vallières

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
cesbelin
Sympathisant

Familles ABRY x GRUFFAT à Vallières

Message par cesbelin »

Bonjour les Marmottes,

Je suis toujours désespérement à la recherche des parents de mon Pierre Louis Claudius ABRY.

Après pas mal d'efforts de recherche, il serait en fait né le 16/4/1914 à Vallières et non pas à Chindrieux comme je le pensais jusqu'alors.

Aussi, ayant la plus grande difficulté à recevoir une copie d'acte directement via la commune, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse lors d'une prochaine visite aux AD de me rechercher cet acte?

Une autre façon serait de retrouver mon Pierre Louis Claudius sur le recensement de Vallières immédiatement postérieur à 1914, soit je crois 1916.

Un très grand merci d'avance,

Bonne fêtes à tous,

Christian
Modifié en dernier par cesbelin le 02 janv. 2012, 10:33, modifié 1 fois.
Christian ESBELIN
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Recherche ABRY né en 1914 à Vallières

Message par Bernard-Thonon »

on pourra faire çà à une prochaine descente si personne n'y va d'ici là... mais là comment s'arrange-t-on avec le sacro saint règlement?
Si je résonne mieux qu'une cloche un jour de pâques on ne peut te donner la photo et Marie Martine ne devrait pas la mettre dans les actes en vrac car hors dates ; il faudrait donc désobéir ?
(moqueur)
Bernard Bocchetta / Thonon
cesbelin
Sympathisant

Message par cesbelin »

Bonjour Bernard,

Merci beaucoup pour ton aide. Si ça cause problème vis à vis du réglement, les informations mentionnées sur les documents recherchés (acte de naissance ou recensement) me suffiraient: nom des parents de mon Pierre ABRY, ainsi qu'éventuellement leur âge et lieu d'origine.

Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d'année,

Christian
Christian ESBELIN
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

ok pas de pblm, le registre s'ajoute à la liste et comme il n'y a pas grand chose pour cette commune ... sans doute d'autres ...y'en reste plus que 25 à vérifier avant ... (frotter)
Bernard Bocchetta / Thonon
cesbelin
Sympathisant

ABRY x GRUFFAT à Vallières

Message par cesbelin »

Bonjour les Marmottes,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous. Que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes choses, et avant tout la santé et beaucoup de bonheur.

En guise de cadeau de fin d'année, la mairie de Vallières m'a finalement fait parvenir l'acte de naissance de Pierre Claudius François ABRY, né le 16/4/1914 à Vallières.

Il était le fils de François, et de Juliette Mélanie GRUFFAT, alors cultivateurs à Ver Uaz à Vallières.

Hélàs, je n'arrive pas à trouver davantage d'informations sur eux, ni sur geneabank, ni sur geneanet.

Les TD de Vallières ayant été photographiées par Gérard des Marmottes, serait-il s'il vous plaît possible de vérifier si les événements suivants ont ou non eu lieu à Vallières?:

- mariage de François ABRY avec Juliette Mélanie GRUFFAT entre 1910 et 1914 (plus probablement 1911-1913)
- naissance de François ABRY, né vers 1888, et / ou de sa femme Juliette Mélanie, née aux environs de 1893.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse,

Bien cordialement, et meilleurs voeux 2012

Christian Esbelin
Christian ESBELIN
Répondre