retrouver mariage DELERCE

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
quetigny
Sympathisant

Re: retrouver ascendance

Message par quetigny »

bonjour,
j'ai depuis nos dernières conversations de février poursuivis mes recherches sur mes arrière arrière...grand parents j'ai trouvé une piste sur les relevés actes naissances sachant au départ que Jean François DELERCE X Jeanne MANIGLET avait une soeur Marguerite DELERCE

je trouve un Jean-Francois DELERCE né le 24/10/1772 Saint Jean d'Aulp
et une Marguerite DELERCE née le 27/12/1778 à Saint Jean d'Aulp

les parents pour les deux sont Claude DELERCE X Antoinette DUMOULIN (COTTET DUMOULIN Antoinaz) Essert la Pierre

est-ce que ce Jean François est bien celui qui a épousé Jeanne MANIGLET et père d'Alexandre DELERCE X Marie Jeanne GRAND

je n'arrive pas à faire le lien - pouvez-vous m'aider - merci - cordialement
claudie lucas
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: retrouver mariage DELERCE

Message par Bernard-Thonon »

Bonsoir,

nous avons dans nos adhérents Pierre DELERCE

Adhérent n°325

peut être serait ce une bonne idée de te mettre en rapport avec lui ; il est originaire du coin S' Jean d'Aulps / Le Biot ...

sinon Marc Charpentier pourra surement nous éclairer mais il est "emmontagné " en ce moment ...pas redescendu sur Annecy le vieux et les AD
Bernard Bocchetta / Thonon
quetigny
Sympathisant

Message par quetigny »

bonsoir,

merci de votre réponse je voudrais bien contacter Pierre DELERCE adhérent n° 325 mais où et comment le trouver je n'e l'ai pas trouvé dans la rubriques membres

merci
claudie lucas
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Bonsoir,

en effet il n'y est plus, sans doute n'a-t-il pas renouvelé son adhésion ...il a dépouillé une partie de Saint Jean D'Aulps; d'autres registres restent à saisir ...

bonne soirée
Bernard Bocchetta / Thonon
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

`Bonjour,

Pierre était absent ces dernières semaines, mais il vient de renouveler et sa fiche est dans l'annuaire :-)

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
pdelerce
Marmottes
Marmottes

Message par pdelerce »

Matricule 325 au rapport...
Bonsoir Claudie
Je viens de prendre connaissance de l'objet de ta recherche, je suis moi aussi "emmontagné" tout l'été et plus si beau temps.
Il est vrai que j'ai saisi quelques registres sur St Jean d'Aulps dont la grosse majorité des Delerce sont originaires.
Je n'ai pas encore traité la période pendant laquelle ce mariage a pu avoir lieu (s'il a eu lieu à St Jean), mais je trouverai bien le moyen d'aller faire un tour aux AD pour consulter le registre en question. Par contre ce ne sera pas avant début novembre. Si tu trouves ton bonheur avant fais le moi savoir.
Amicalement,
Pierre Delerce
pdelerce
Marmottes
Marmottes

Message par pdelerce »

Bonjour
En allant voir les ressources de l'association, je viens de constater qu'un registre des mariages de St Jean d'Aulps a déjà été saisi par Paul Laffay, et porte sur la période 1754-1824. Le mariage de Jean François avec Jeanne Maniglet devrait se trouver dans ce registre.
La recherche simple dans nos dépouillements permet de retrouver la naissance de Jean-François le 24/10/1772, saisie par le même transcripteur, mais pas son mariage.
Je suppose qu'on peut en déduire que les tourtereaux sont allés s'épouser ailleurs, peut-être au pays de Jeanne Maniglet?
Pierre Delerce
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour,

Merci Pierre :-)

Claudie, as-tu le mariage ? ou la ville d'où est originaire Jeanne MANIGLET ?

As-tu pris contact avec la seule personne qui ait ce couple sur généanet ( mais sans plus de détails :-( ) ?

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Répondre