Bonjour à tous après m'être présenter et vous avoir parler d'un problème rencontrer dans ma généalogie en Haute-Savoie, je me tourne alors vers vous.
J'ai posté déjà des messages sur des forum de généalogie mais malheureusement personne ne semble comprendre se problème et encore moins dans la capacité de m'aider, vous êtes ma dernière chance J'ai regardé les actes proposé mais il n'y a rien pour cette ville. Les actes dont j'ai les copies ont été faites par un bénévole qui c'est déplacé aux archives (je l'en remercie vivement) mais même lui en a "perdu son latin"...
Attention, attention il faut bien suivre :
Le couple duquel je recherche les origines sont :
LAVANCHY Dominique et BOUVIER Jeanne Etienette.Pour lui je ne rencontre pas de problème, mais pour elle....
Elle est née en l'an 5 à Thoiry dans l'Ain ses parents sont Bouvier Jacques et Julien Etienette.
Elle se maria à Taninges le 24 Janvier 1827 et il est mentionné le nom de ses parents.Son père est bien Bouvier Jacques et sa mère Tournier Pierrette.
Enfin elle décéda à Taninges le 19 Octobre 1847 et les noms de ses parents indiqués sur l'acte sont toujours pour le père Bouvier Jacques et sa mère Berthoux Louise.
J'ai pensé à une erreur dans les actes mais ceux-ci semble correct le nom de son mari étant indiquer pour le mariage bien sûr et dans l'acte de décès, quand à l'acte de naissance la date correspondrais puisqu'elle est décédée à l'age de 46 ans.
Voilà la réponse que j'ai eu sur le forum m'oriente vers vous, j'ai pensé peut etre à un acte notarié du mariage? Sinon je ne vois pas à quoi me fier pour continuer....
Merci d'avance de votre aide, et de vos idées!
Gros problème en Haute-Savoie, besoin d'aide...
-
- Sympathisant
Gros problème en Haute-Savoie, besoin d'aide...
LAVANCHY Estelle
- marie
- Administrateur
Re: Gros problème en Haute-Savoie, besoin d'aide...
Bonsoir Estelle,
Je pense que tu as fait une mauvaise lecture de l'acte de naissance d'Étiennette Bouvier : sa mère est Pernette TOURNIER
Étiennette JULLIEN est citée comme témoin et épouse de l'autre témoin François TISSOT
Cet acte est bien en adéquation avec l'acte de mariage.
Reste l'acte de décès.
Pourrais-tu nous le joindre ici ?
Bises
marie-martine
Je pense que tu as fait une mauvaise lecture de l'acte de naissance d'Étiennette Bouvier : sa mère est Pernette TOURNIER
Étiennette JULLIEN est citée comme témoin et épouse de l'autre témoin François TISSOT
Cet acte est bien en adéquation avec l'acte de mariage.
Reste l'acte de décès.
Pourrais-tu nous le joindre ici ?
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
Merci beaucoup de votre réponse!
J'ai moi même fait une erreur en écrivant ce message (je m'y perd ) Sur l'acte de mariage c'est en faite Pernette MICHARD et sur l'acte de décès Louise BERTHOUX, effectivement l'acte de naissance est TOURNIER Pernette.
Je vous mets les actes de mariage et de décès.
http://hpics.li/e34627c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/11c0869" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore!!!
J'ai moi même fait une erreur en écrivant ce message (je m'y perd ) Sur l'acte de mariage c'est en faite Pernette MICHARD et sur l'acte de décès Louise BERTHOUX, effectivement l'acte de naissance est TOURNIER Pernette.
Je vous mets les actes de mariage et de décès.
http://hpics.li/e34627c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/11c0869" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore!!!
LAVANCHY Estelle
- catyangelloz
- Marmottes
bonjour Cécile
hypothèse perso: le père de Jeanne Etiennette BOUVIER ne se serait-il pas remarié après sa naissance et avant son mariage avec Pernette MICHARD puis une troisième fois avec Louise BERTHOUX. ??????
Il faudrait , pour le vérifier, rechercher le décès de Pernette TOURNIER ( la mère de Jeanne Etiennette) et celui de la 2ème épouse Pernette MICHARD ainsi que les actes de mariage successifs de Jacques BOUVIER? tous ces actes n'existant peut-être que dans mon imagination
as tu l'acte de décès du père de Jeanne Etiennette? car si il a été marié plusieurs fois, il est possible que ce soit dans cet acte....
bon courage
bises
Catherine
hypothèse perso: le père de Jeanne Etiennette BOUVIER ne se serait-il pas remarié après sa naissance et avant son mariage avec Pernette MICHARD puis une troisième fois avec Louise BERTHOUX. ??????
Il faudrait , pour le vérifier, rechercher le décès de Pernette TOURNIER ( la mère de Jeanne Etiennette) et celui de la 2ème épouse Pernette MICHARD ainsi que les actes de mariage successifs de Jacques BOUVIER? tous ces actes n'existant peut-être que dans mon imagination
as tu l'acte de décès du père de Jeanne Etiennette? car si il a été marié plusieurs fois, il est possible que ce soit dans cet acte....
bon courage
bises
Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Marmotte de la Yaute
-
- Sympathisant
Merci pour cet indice!
Je vais tenter de chercher de ce côté là. Je n'ai pas l'acte de décès du père. Les archives de l'Ain étant en ligne je vais chercher dans les prochains jours et reviendrais poster mes trouvailles...ou pas
Merci encore!
Je vais tenter de chercher de ce côté là. Je n'ai pas l'acte de décès du père. Les archives de l'Ain étant en ligne je vais chercher dans les prochains jours et reviendrais poster mes trouvailles...ou pas
Merci encore!
LAVANCHY Estelle
-
- Sympathisant
Bonjours à tous et à toutes.
Je viens vous donner des nouvelles, Jacques BOUVIER c'est bien marié quelques année auparavant avec TOURNIER Pernette sans qu'il y est d'autre actes de mariages entre ce dernier et l'acte de naissance de leurs fille!
Je suis ravie de cette trouvaille!
Je voulais en profiter pour vous remercier une nouvelle fois pour votre aide!
Je viens vous donner des nouvelles, Jacques BOUVIER c'est bien marié quelques année auparavant avec TOURNIER Pernette sans qu'il y est d'autre actes de mariages entre ce dernier et l'acte de naissance de leurs fille!
Je suis ravie de cette trouvaille!
Je voulais en profiter pour vous remercier une nouvelle fois pour votre aide!
LAVANCHY Estelle