Merci pour ces précisions bien à propos Brunodevoucoux a écrit :...
De la même manière, il faut considérer avec prudence la majorité des blasons de l’Armorial du Chablais, dans la mesure où ils auront été porté par un individu, à un moment donné, grâce à des lettres-patentes que cette personne aura obtenues des autorités. Cela n’en fait pas pour autant le blason de toute une famille.
Dans cette perspective, on aura intérêt à prévoir une colonne supplémentaire dans la page Wikipedia pour y placer les notes que John Baud a rédigées au sujet des blasons en question, et – si c’est possible – des compléments que les Marmottes ou d’autres animaux auront trouvés...
Avec mes cordiales salutations.
Bruno
Je vais rajouter la colonne. Mais tout un chacun peu écrire ce qu'il veut sur wikipedia, aussi tu peux rajouter tout ce que tu souhaites
Pour la conception des blasons. Je les fais en .svg selon le tutoriel du projet blasons: http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Blasons" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je dois assez souvent créer des meubles inexistants en svg comme les têtes du blason Pellet