BEL à SAINT-DIDIER

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
odile04
Marmottes
Marmottes

BEL à SAINT-DIDIER

Message par odile04 »

Merci vraiment
je sais que les délais sont courts mais ....je continuerai tout de même aprés ce bel evenement.
je pars de Lionel DURONZIER né 27/07/1979 à Bons dont les parents sont Claude né 16/11/1947 st didier et Marie claire Betemps née 23/01/1948 Bernex haute savoie
j'ai beaucoup avancé mais je suis bloquée sur une branche .
le pére de Claude est françois joseph né 22/05/1920 marié à Helene marie Bel née le 07/02/1921 Lyon 2em C'est sur cette branche que c'est plus compliqué les parents d'helene sont Lucien auguste BEL Né 10/09/1890 st didier et Lucie françoise BEL née 21/04/1895 à brenthonne je sais que les parents de Lucien sont françois BEL et Françoise BEL on m'a donné 1 date de mariage 18/12/1886 st didier ( avec 1 derogatioon cosanguinité 3eme degré)
Pour françois les parents sont Claude BEL et marie ravasse et pour françoise son pere Etienne et sa mére Marie Moachon mais cela se limite à des noms sans dates ni lieux
Ensuite je cherche toute info qui me permettrait de verifier que Guerin BETEMPS né envrion 1732 est né a St sigismond et donc son ascendance si possible j'ai écrit à la mairie de St sigismond mais aucune réponse.
Encore merci je suis ravie de pouvoir partager avec vous tous. Je ne sais pas encore comment vous communiquer toutes les infos que j'ai glanné depuis quelques mois mais je vais découvrir Bonne soirée

Me
odile gely
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: BEL à SAINT-DIDIER

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

je regarde ce que je peux vous trouver ...
Bernard Bocchetta / Thonon
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Le mariage de BEL Lucien Auguste et de BEL Lucie Françoise a eu lieu à Brenthonne le 28-04-1920 .
Lucie Françoise est fille d'Auguste et de CRETALLAZ Marie.
carol
Sympathisant

Message par carol »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas bien compris le début de la conversation.... mais Bel à St Didier m'intérpelle !!!!!!!!!!!!!
J'ai dépouillé presque tous les photos que Guyslaine a fait pour St Didier : pour le moment c'est bloqué pour des détails.
Mais, je retrouve votre Bel Lucien Auguste né le 11/08/1890.
Je n'ai pas le temps ce matin d'aller plus loin mais je chercherai ce WE ce dont vous avez besoin : l'ascendance de ce Bel Lucien Auguste ?
Bonne journée.
Carol
Carol Bernaz
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Comme visiblement d'autres recherches ont été faites , j'aimerais bien les connaitre; pour moi aussi le temps peut être employé différemment qu'à refaire ce qui a déjà été fait ... je veux bien chercher mais pas recommencer ... c'est du temps que je peux consacrer à autre chose .
carol
Sympathisant

Message par carol »

Bonjour à tous,
Bon tant pis pour le plaisir de la recherche et les sensations que celà procure............... il y a urgence donc voilà......

Je joins sous forme d'une feuille Excel les éléments que j'ai trouvés dans mes seuls relevés de St Didier mais c'est déjà spectaculaire.
Tu n'auras plus qu'à continuer tes recherches ailleurs et pour remonter plus haut sur Généabank.

Je vérifierai quand même s'il y autre chose car j'ai fait un peu vite.

Bonne journée à tous.
Carol
Carol Bernaz
odile04
Marmottes
Marmottes

Message par odile04 »

Merci à tous pour votre aide.
Pour être le plus claire possible j'ai avancé grace a "geneanet " et a quelques personnes qui ont essayé de m'aider avant de découvrir "les marmottes".je ne veux surtout pas vous faire perdre du temps je vais essayer d'être précise

J'avais comme info Lucien auguste Bel marié Lucie françoise Bel avec les dates et lieux pour les deux.
Leur ascendance : pour Lucien Auguste je sais simplement qu'il est marié le 18/12/1886 a St didier avec Françoise BEL que les parents sont Claude BEL et marie ravasse mais c'est tout sans dates et lieux
les parents de françoise sont Etienne BEL et marie Moachon mais pas de dates ni de lieux
Pour l'ascendance de Lucie j'avais comme info Auguste BEL son pere et louise marie Cretallaz sa mére dont j'ai les infos dates et lieux. je viens de récupere grace à vous les dates de naissance de françois cretallaz et aussi l'info Claude Cretallaz.
Pour avancer j'aurai besoin de trouver les naissances de françois BEL ET Françoise BEL je sais qu'il y a 1 dispense de cosanguinité lors du mariage

Mille merci à tous je vous promet de chercher le plus possible sans trop déranger et surtout vous informer de mes trouvailles à chaque fois

A bientôt Bon week end que je vous souhaite ensoleillé ici il fait un temps magnifique on en profite encore bien
odile gely
carol
Sympathisant

Message par carol »

Et bien voilà Odile la moitié est fait.
Bon WE
Carol
Carol Bernaz
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

odile04 a écrit :Merci vraiment
je sais que les délais sont courts mais ....je continuerai tout de même aprés ce bel evenement.
je pars de Lionel DURONZIER né 27/07/1979 à Bons dont les parents sont Claude né 16/11/1947 st didier et Marie claire Betemps née 23/01/1948 Bernex haute savoie
j'ai beaucoup avancé mais je suis bloquée sur une branche .
le pére de Claude est françois joseph né 22/05/1920 marié à Helene marie Bel née le 07/02/1921 Lyon 2em C'est sur cette branche que c'est plus compliqué les parents d'helene sont Lucien auguste BEL Né 10/09/1890 st didier et Lucie françoise BEL née 21/04/1895 à brenthonne je sais que les parents de Lucien sont françois BEL et Françoise BEL on m'a donné 1 date de mariage 18/12/1886 st didier ( avec 1 derogatioon cosanguinité 3eme degré)
Pour françois les parents sont Claude BEL et marie ravasse et pour françoise son pere Etienne et sa mére Marie Moachon mais cela se limite à des noms sans dates ni lieux
Ensuite je cherche toute info qui me permettrait de verifier que Guerin BETEMPS né envrion 1732 est né a St sigismond et donc son ascendance si possible j'ai écrit à la mairie de St sigismond mais aucune réponse.
Encore merci je suis ravie de pouvoir partager avec vous tous. Je ne sais pas encore comment vous communiquer toutes les infos que j'ai glanné depuis quelques mois mais je vais découvrir Bonne soirée

Me
Bonsoir Odile, Bernard, Carol et les Marmottes,
juste une petite précision, qui dit dérogation de consanguinité 3e degré, veut dire Arrières Grands Parents en communs,
or, si je lis bien le tableau EXCELL de Carol,il y a de grandes chances que Joseph BEL et Antoinette DEMOLIS, soient les AGP de François(né en 1861), mais ce n'est qu'une hypothèse:-)
bonne nuit à toutes et tous,
bises, pognes et amitiés
Phyl
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Bonjour Odile ,

en résumant ce que l'on cherche encore ce sont les dates et lieux qui manquent sur ce tableau

Claude Bel x Marie Ravasse Etienne Bel x Marie Moachon

François Bel x18-12-1886 St Didier avec Françoise Bel
-------------------------------------------------- Auguste Bel x Marie Crétallaz
--------------------------- _____________________________________I
I
Lucien Bel x Lucie Françoise Bel
°10-9-1890 °21-4-1895
St Didier -------- Brenthonne

c'est correct ou as tu d'autres infos ou des corrections à apporter ?
Répondre