Actes naissance VINCENT Marguerite

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
MALCY
Sympathisant

Actes naissance VINCENT Marguerite

Message par MALCY »

Coucou les Marmottes,

Pourriez vous me procurer l'acte de naissance de VINCENT Marguerite née le 21/07/1728 VERS.

Merci
Amicalement
Catherine Jacquemet
Image
http://gw0.geneanet.org/ajacquemet1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cjacquemet1" onclick="window.open(this.href);return false;
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Actes naissance VINCENT Marguerite

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Catherine,
peux tu nous dire, stp,quand tu as des dates précises comme cela,d'où tu tires tes renseignements,stp?
cela peut peut être intéresser d'autres MARMOTTES,
perso, qd je trouve sur GENEANET des rgts précis ainsi,je demande au titulaire du compte d'où viennent ses infos, et s'il peut me les envoyer:-)ainsi cela permet de nouer des liens avec des cousin(e)s:-))surtout que je pense savoir où tu as trouvé, et que la personne indique bien ses sources, donc elle a les actes, et je pense qu'elle se fera un plaisir de partager avec toi,cela éviterait de surcharger notre MMMM:-)
de plus, l'acte est sur le site des MARMOTTES et tu peux l'avoir directement,il suffit de suivre les infos que Robert91 t'as donnée la semaine passée,et tu le trouveras (ange)
bises et bonne journée,
Phyl

ps: je pense que tes ources sont celles ci: http://gw4.geneanet.org/mvillet?lang=fr ... ;n=vincent" onclick="window.open(this.href);return false;
MALCY
Sympathisant

Message par MALCY »

BALLEYDIER a écrit :Bonjour Catherine,
peux tu nous dire, stp,quand tu as des dates précises comme cela,d'où tu tires tes renseignements,stp?
cela peut peut être intéresser d'autres MARMOTTES,
perso, qd je trouve sur GENEANET des rgts précis ainsi,je demande au titulaire du compte d'où viennent ses infos, et s'il peut me les envoyer:-)ainsi cela permet de nouer des liens avec des cousin(e)s:-))surtout que je pense savoir où tu as trouvé, et que la personne indique bien ses sources, donc elle a les actes, et je pense qu'elle se fera un plaisir de partager avec toi,cela éviterait de surcharger notre MMMM:-)
de plus, l'acte est sur le site des MARMOTTES et tu peux l'avoir directement,il suffit de suivre les infos que Robert91 t'as donnée la semaine passée,et tu le trouveras (ange)
bises et bonne journée,
Phyl

ps: je pense que tes ources sont celles ci: http://gw4.geneanet.org/mvillet?lang=fr ... ;n=vincent" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour Phyl,

Je ne s'avais pas qu'il fallait donner les infos concernant la provenance des dates des actes !!!!

En effet j'ai trouvé sur Généanet un arbre ou il y des ancêtres communs avec mon époux, et je vais demander à cette personne si il peut me transmettre les actes. Je te remercie pour le conseil. (bravo)

J'ai mis en application la méthode que m'avais transmis si gentiment Robert 91, et d'ailleurs j'ai trouvé plein d'actes. (bravo)

Concernant Marguerite VINCENT, avec la méthode de Robert, j'ai trouvé l'acte de décès mais concernant la naissance je n'ai rien trouvé.

Tu serais gentil si tu pouvais me dire ou tu l'as trouvé ? (ange)

Bonne journée

La bise
Catherine Jacquemet
Image
http://gw0.geneanet.org/ajacquemet1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cjacquemet1" onclick="window.open(this.href);return false;
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Phyl,

Je ne s'avais pas qu'il fallait donner les infos concernant la provenance des dates des actes !!!!

En effet j'ai trouvé sur Généanet un arbre ou il y des ancêtres communs avec mon époux, et je vais demander à cette personne si il peut me transmettre les actes. Je te remercie pour le conseil. (bravo)

J'ai mis en application la méthode que m'avais transmis si gentiment Robert 91, et d'ailleurs j'ai trouvé plein d'actes. (bravo)

Concernant Marguerite VINCENT, avec la méthode de Robert, j'ai trouvé l'acte de décès mais concernant la naissance je n'ai rien trouvé.

Bonne journée

La bise
rebonjour Catherine,
suis pas gentil (pleurs)
et je suis sûr que tu vas trouver toute seule ta Marguerite VINCENT:-)elle est sur une commune que tu connais bien (ange)
n'aie pas peur d'utiliser toutes les ressources du site:-)
bises
Phyl
MALCY
Sympathisant

Message par MALCY »

BALLEYDIER a écrit :
Bonjour Phyl,

Bonne journée

La bise
rebonjour Catherine,
suis pas gentil (pleurs)
et je suis sûr que tu vas trouver toute seule ta Marguerite VINCENT:-)elle est sur une commune que tu connais bien (ange)
n'aie pas peur d'utiliser toutes les ressources du site:-)
bises
Phyl
Rebonjour Phyl, pas gentil et pas fair-play (moqueur) j'espère que tu comprends la plaisanterie (nargue1) .
Mais une chose est certaine c'est que ton indice était bon, j'ai trouvé la Marguerite, mais pas dans le bon village, comme j'avais recopier sur généanet sur l'arbre que tu connais, naissance à VERS et non pas à Viry. Mais pourtant j'avais fait ma recherche la nom .

Je te remercie de m'avoir dit que l'acte était sur le site.
Sans rancune.
:D
Bises
Catherine Jacquemet
Image
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Rebonjour Phyl, pas gentil et pas fair-play j'espère que tu comprends la plaisanterie .
Mais une chose est certaine c'est que ton indice était bon, j'ai trouvé la Marguerite, mais pas dans le bon village, comme j'avais recopier sur généanet sur l'arbre que tu connais, naissance à VERS et non pas à Viry. Mais pourtant j'avais fait ma recherche la nom .

Sans rancune.

rebonsoir Catherine et les Marmottes,
1) tout le monde sait que le Phyl il est pas gentil et pas fair play (moqueur) surtout qd il fait son Phyl(marque déposée) (nargue1)

2)le Phyl y connait la plaisanterie et est rarement rancunier (ange)

3)si nous agissons ainsi(MM,d'autres et moi) c'est pour vous apprendre à utiliser les outils à votre disposition et vous les approprier:-) et comme le dit souvent Pierre, cherchez,tapez sur les onglets, les touches, faites les recherches par effet sonore etc...ça va pas vous péter à la g....tout le CA fait un super boulot d'en l'ombre sans que nous nous en rendions compte:-)alors, essayons de les soulager un peu (ange)

la généalogie est une science qui demande et apprend la patience et rien n'est plus intéressant que de découvrir par soi même les actes et de "sentir" la vie de nos anc^tres, de découvrir leur village avec l'onglet communes du site etc....alors, profitez tous de ce plaisir:-)

bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
MALCY
Sympathisant

Message par MALCY »

BALLEYDIER a écrit :Rebonjour Phyl, pas gentil et pas fair-play j'espère que tu comprends la plaisanterie .

Sans rancune.

rebonsoir Catherine et les Marmottes,
1) tout le monde sait que le Phyl il est pas gentil et pas fair play (moqueur) surtout qd il fait son Phyl(marque déposée) (nargue1)

2)le Phyl y connait la plaisanterie et est rarement rancunier (ange)

3)si nous agissons ainsi(MM,d'autres et moi) c'est pour vous apprendre à utiliser les outils à votre disposition et vous les approprier:-) et comme le dit souvent Pierre, cherchez,tapez sur les onglets, les touches, faites les recherches par effet sonore etc...ça va pas vous péter à la g....tout le CA fait un super boulot d'en l'ombre sans que nous nous en rendions compte:-)alors, essayons de les soulager un peu (ange)

la généalogie est une science qui demande et apprend la patience et rien n'est plus intéressant que de découvrir par soi même les actes et de "sentir" la vie de nos anc^tres, de découvrir leur village avec l'onglet communes du site etc....alors, profitez tous de ce plaisir:-)

bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Rebonsoir Phyl,

Merci je suis consciente que vous les marmottes faîtes un travail d'exception. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui demande l'impossible, je t'ai mis un message privé à ce sujet.
Allez repartons sur de bonne base.

La bise (nargue1)
Catherine Jacquemet
Image
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Est-ce que l'on pourrait se tenir strictement à répondre aux demandes quand on a la réponse, sans transmetrre ses réflexions et humeurs du jour (cela peut-être fait en particulier car cela ne concerne pas les nombreuses personnes venant sur le forum). Je croyais que nous étions passé de la liste au forum pour cela. Sans doute que j'ai mal compris.

Ce qui sont fort en informatique ont de la chance, ce n'est pas mon cas et pour me consoler celui d'autres marmottes. quand on débute en généalogie on est pas toujours bien organisé, il faut un peu de temps. Il ne sert à rien d'être si convivial avec X gif à l'arrivée, si on utilise un assomoir ensuite. Cela n'a vraiment plus rien à voir avec la CONVIVIALITE revendiquée et voulue par Luc. Je me désole .... et je crains que la liste des marmottes qui quittent l'association pour cela ne s'allonge. Il n'est pas toujours facile de rattraper, même avec beaucoup de bonne volonté.

Désolée pour ces quelques lignes qui semblent être mon humeur du jour ... mais ce sera la dernière fois.
Les actes sont préférables aux paroles !
Guyslaine ROCH_74250
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Bonjour Guyslaine,

Il n'a jamais été dit que les messages devaient être froids comme des rapports de police ou dépourvus d'humour.
Il n'a jamais été non plus question que l'on ne puisse dériver ou mettre des commentaires.
Je pense que chacun a le droit de répondre avec sa personnalité et ce qu'il est.

Tu parles de convivialité .... pour moi elle commence par la politesse d'un bonjour ... et d'un au revoir...., pas pour toi ... mais je n'ai pas fait de commentaires, respectant ta personnalité.

bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
MIGNAN Maryannick
Administrateur
Administrateur

Message par MIGNAN Maryannick »

Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup tous les messages de bienvenue avec GIF ou pas GIF et j'aime également beaucoup les messages qui ne sont pas des réponses "pète-sec" et qui nous apprennent souvent quelque chose et peuvent nous donner des indices auxquels nous n'avions pas pensé.

Le forum, à la différence de la liste, permet de ne pas être "inondé" de messages et de regarder TOUS les messages si l'on en a envie ou seulement ceux qui nous intéressent et quand on le souhaite.

Chacun doit continuer à faire comme il le sent sans être "agressé" systématiquement et c'est à ce prix que nous conserverons la convivialité au sein de notre association.

Merci à tous ceux qui participent peu ou prou à cette aventure et longue vie aux Marmottes (ange)
Maryannick Mignan
Gestionnaire des accès au site

Image
Répondre