FAMILLES BOUVARD/GERMAIN/BAUDIN/PINGUIN et consorts

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: FAMILLES BOUVARD/GERMAIN/BAUDIN/PINGUIN et consorts

Message par BALLEYDIER »

bonsoir les MARMOTTES,
grâce au contact GENEANET que j'ai et qui n'est pas une MARMOTTE, je continue ma quête des BOUVARD et leurs épouses,
1)il se pourrait que le patronyme PINGUIN soit aussi parfois BEGUIN ou PEGUIN,donc mon Claude/Claude François BOUVARD soit marié à une PINGUIN/BEGUIN/PEGUIN...

2)son père Louys BOUVARD, dit Coudray,serait né vers 1620 à ST LAURENT et dcd en déc 1705,il aurait épousé une Claudine RUFFY,né vers 1640 mais où??,dcd le 26/04/1692 à ST PIERRE DE RUMILLY/ST PIERRE EN FAUCIGNY,

3)le père de Louys serait dcd vers 1630 mais où?? et marié avec Claudia COCHET dit GREZO ou Claudia GRIZOZ de PEILLONNEX(j'ai regardé sur le site, mais nos photos sont postérieures ainsi que les dépouillements) :(

4)le père de Claude ci dessus Denys BOUVARD dit Serrex serait né vers 1556 à LA ROCHE SUR FORON et serait époux d'une Claudia?? ,1ers enfants vers 1585,

si une ou plusieurs Marmotte(s) avait des renseignements ou des confirmations, nous pourrions ouvrir un échange:-)))

merci d'avance,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 08 août 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Estelle

Re: FAMILLES BOUVARD/GERMAIN

Message par Estelle »

Il n'existe pas de registre si anciens pour Peillonnex. Désolée pour cette branche...
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Estelle a écrit :Il n'existe pas de registre si anciens pour Peillonnex. Désolée pour cette branche...
merci Estelle pour ta réponse,

et dommage pour moi qu'il n'ait pas d'autres Marmottes ayant ces patronymes et ces lieux en commun..
bises et amitiés
Phyl
marie
Administrateur
Administrateur

Message par marie »

Estelle a écrit :Comme quoi il faut toujours vérifier les actes !

8 août 1715 née et baptisée Françoise Antoine fille de Joseph Germain originaire de Maurienne et de Jeanne Baudin
parrain: François Foré boucher de la présente ville - marraine: Jeanne Antoine Pellrat femme de Laurent Magnin de Rumilly

Marie-Martine se charge de te mettre l'acte dans la base en vrac.

Fratrie: Antoine 1.4.1717, Charles 5.1.1714 (la profession du père est indiquée hoste), Louyse Therese 22.3.1718 (père originaire de Maurienne), Françoise 14.4.1719
bonjour,

l'acte est en ligne:-)
Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

Bonjour Marie Martine Marmotte Merveilleusement Mondiale (MMMMM)(bravo)
merci pour l'acte,
bises et amitiés
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: FAMILLES BOUVARD/GERMAIN/BAUDIN/PINGUIN et consorts

Message par BALLEYDIER »

bonjour tout le monde,
maintenant cette branche me fait aller sur CONTAMINE sur ARVE, par les BAUDIN/BONDIN/BOUDIN, les FAMEL/FAMELLOU et les ROUX/RUZ,
sur le site,les actes de 1672/1702 ou au delà ne comportent que les M, est ce à dire qu'il n'y a que des M ou si les Bet S sont en cours de dépouillements??

autres questions, ds les actes notariés, y a til
des actes concernant BAUDIN/BONDIN/BOUDIN Michel né à LA COTE D'HYOT, et dcd en 1625 à CONTAMINE et son épouse Péronne d'OGNON?
des actes concernant BAUDIN/BONDIN/BOUDIN Jacques marié le 23/03/1677 à CONTAMINE avec RUZ François(mariage non filiatif sur le site)

des actes concernant BAUDIN/BONDIN/BOUDIN Jean François marié le 27/02/1631 avec Claudine FAMEL/FAMELLOU(fille de Claude FAMEL/FAMELLOU et de JOVARD Claudine

merci d'avance pour votre aide,
y a pas le feu au lac malgré le bel embrasement montré par le CHAM:-))je pars au vert qques jours en SAVOIE,

bises,pognes et amitiés
Phyl
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 08 août 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Estelle

Message par Estelle »

Il y a tout à Contamine BMS mais c'est en cours ;)
Je n'ai pas les actes avec moi je suis partie en vacances en début d'aprèm :p Il fallait demander ce matin :p

Mais si tu me dis précisément peut-être que c'est déjà dans Nimègue... et Nimègue est avec moi :p
Estelle Rivet
Estelle

Message par Estelle »

Si tu viens du côté de Contamine on va peut-être bien cousiner... ;)
Estelle Rivet
Estelle

Message par Estelle »

De ce que je viens de regarder Claude FAMEL (époux de Claudine JOVARD) est le frère de mon ancêtre Jean FAMEL. Ce sont des FAMEL GOGUET.
Leur père est François FAMELLOZ GOGUET et leur mère Mermette CHAUSSARD. Le grand-père est Claude FAMELLOZ GOGUET mort avant 1592.

Comme je t'ai dit les actes sont en cours de saisie car il y a 2 voire 3 collections et c'est bien long ;) Et je n'ai pas beaucoup de temps ;)

Pour le notariat on a ce qui existe donc en gros 1586-1641 ensuite ça reprend avec les tabellions. Rien entre.
Estelle Rivet
G BASALDELLA BAUDIN
Marmottes
Marmottes

Message par G BASALDELLA BAUDIN »

BAUDIN/BONDIN/BOUDIN Michel né à LA COTE D'HYOT, et dcd en 1625 à CONTAMINE et son épouse Péronne d'OGNON?
BAUDIN/BONDIN/BOUDIN Jacques marié le 23/03/1677 à CONTAMINE avec RUZ François(mariage non filiatif sur le site)

BAUDIN/BONDIN/BOUDIN Jean François marié le 27/02/1631 avec Claudine FAMEL/FAMELLOU(fille de Claude FAMEL/FAMELLOU et de JOVARD Claudine

Bonsoir Phyl,

Nous sommes cousins, pour les deux premiers c'est ma ligne direct et le troisième indirect.
Merci pour l'année et le lieu de décès du premier que je n'avais pas. Il s'est bien marié avec une D'OGNON (DOGNON). Lui c'est Michiel et elle je l'ai en tant que Perrine mais tout cela ne change pas grand chose.

Bonne soirée.
Répondre