Mariage ANDRE / CATHELIN à Lornay?
- cesbelin
- Sympathisant
Mariage ANDRE / CATHELIN à Lornay?
Bonsoir à tous,
Je recherche l'acte de mariage de Claude François ANDRE dit Marmosin avec Françoise CATHELIN, sans doute à Lornay entre 1775 et 1805.
Afin de réduire l'intervalle possible, il est bon de préciser que Claude François tout comme sa femme sont décédés après (sans doute peu) le 20/6/1837, date de mariage de leur fils François avec Péronne CHAL. Ces actes de décès pourraient peut être m'en dire plus sur la date de naissance approximative de Claude François?
Par avance merci pour toute information,
Bonne soirée à tous,
Christian
Je recherche l'acte de mariage de Claude François ANDRE dit Marmosin avec Françoise CATHELIN, sans doute à Lornay entre 1775 et 1805.
Afin de réduire l'intervalle possible, il est bon de préciser que Claude François tout comme sa femme sont décédés après (sans doute peu) le 20/6/1837, date de mariage de leur fils François avec Péronne CHAL. Ces actes de décès pourraient peut être m'en dire plus sur la date de naissance approximative de Claude François?
Par avance merci pour toute information,
Bonne soirée à tous,
Christian
Christian ESBELIN
- claire_hacquard
- Sympathisant
Re: Mariage ANDRE / CATHELIN à Lornay?
Bonjour Christian,
Ce n'est pas a priori à Lornay. Les mariages ont été relevés par le CGS et dans cette période pas de trace de mariage André (ou les variantes de Marmosin) avec Catelin ou Cathelin.
Amitiés,
Claire
Ce n'est pas a priori à Lornay. Les mariages ont été relevés par le CGS et dans cette période pas de trace de mariage André (ou les variantes de Marmosin) avec Catelin ou Cathelin.
Amitiés,
Claire
Claire Hacquard
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=torculus" onclick="window.open(this.href);return false;
- MIGNAN Maryannick
- Administrateur
Bonjour Christian,
Tu es sûr de CATHELIN ? car il y a à Annecy le 31/01/1781 le x de ANDRE Claude avec GANTELET Françon (site Marmottes)
Amicalement,
Tu es sûr de CATHELIN ? car il y a à Annecy le 31/01/1781 le x de ANDRE Claude avec GANTELET Françon (site Marmottes)
Amicalement,
- cesbelin
- Sympathisant
Bonjour Maryannick,
C'est bien Cathelin, un nom tres present a Motz, Cessens et dans les environs. Peut etre devrais-je y rechercher ledit mariage...
Bonne journee,
Christian
C'est bien Cathelin, un nom tres present a Motz, Cessens et dans les environs. Peut etre devrais-je y rechercher ledit mariage...
Bonne journee,
Christian
Christian ESBELIN
- cesbelin
- Sympathisant
Couple ANDRE / Cathelin à Lornay: du nouveau
Bonjour à tous,
Après quelques recherches j'ai bien retrouvé la trace du mariage entre Claude François ANDRE dit Marmosin, et Françoise Cathelin le 29/1/1799 à Cessens. Malheureusement seules les TD rapportent ce mariage dont l'acte semble avoir disparu...
Grâce à l'aide précieuse de Mireille, il semblerait que Claude François soit né vers 1775 à Lornay. Serait-il possible d'obtenir une copie de cet acte, ou tout au moins de m'indiquer le nom de ses parents?
Par avance merci,
Christian
Après quelques recherches j'ai bien retrouvé la trace du mariage entre Claude François ANDRE dit Marmosin, et Françoise Cathelin le 29/1/1799 à Cessens. Malheureusement seules les TD rapportent ce mariage dont l'acte semble avoir disparu...
Grâce à l'aide précieuse de Mireille, il semblerait que Claude François soit né vers 1775 à Lornay. Serait-il possible d'obtenir une copie de cet acte, ou tout au moins de m'indiquer le nom de ses parents?
Par avance merci,
Christian
Christian ESBELIN
- groch74
- Marmottes
demande : Claude LAPERRIERE x Nicolarde BUNOZ à Lornay 01/04/1788
l'an 1788 et le premier avril ont reçu la bénédiction nuptiale claude perrière et nicolarde bunos, présents pierre perière, claude perissier et autres. Ramus curé
demande : N de ANDRE claude François à Lornay vers 1775
l'an 1775 et le 16 janvier est né environ deux heures après minuit, et le même jour a été batisé claude fils de françois andré dit marmosin et de charlotte perissier mariés. parrain fr.claude Sondaz (pas sûre) marraine claudine cessens. ainsi est
l'an 1788 et le premier avril ont reçu la bénédiction nuptiale claude perrière et nicolarde bunos, présents pierre perière, claude perissier et autres. Ramus curé
demande : N de ANDRE claude François à Lornay vers 1775
l'an 1775 et le 16 janvier est né environ deux heures après minuit, et le même jour a été batisé claude fils de françois andré dit marmosin et de charlotte perissier mariés. parrain fr.claude Sondaz (pas sûre) marraine claudine cessens. ainsi est
Guyslaine ROCH_74250
- cesbelin
- Sympathisant
Bonjour Guyslaine,
Un grand merci pour ton aide. Decidement ma Nicolarde reste pour l'instant toujours un mystere...
Bonne journee,
Christian
Un grand merci pour ton aide. Decidement ma Nicolarde reste pour l'instant toujours un mystere...
Bonne journee,
Christian
Christian ESBELIN
- claire_hacquard
- Sympathisant
Bonjour,
Ton François s'est marié 3 fois,
le 8 août 1768 à Lornay avec Marie CESSENS
le 11 juillet 1774 à Lornay avec Charlotte PERISSIER
le 14 juillet 1789 à Menthonnex sous Clermont (belle date de mariage) avec Péronne MUNIER .
les infos sont sur mon arbre généanet.
Amitiés
Alors on cousine, François André étant né le 2 juillet 1744 fils de François et de Marie SONDAZ mes sosas 170 et 171!groch74 a écrit : demande : N de ANDRE claude François à Lornay vers 1775
l'an 1775 et le 16 janvier est né environ deux heures après minuit, et le même jour a été batisé claude fils de françois andré dit marmosin et de charlotte perissier mariés. parrain fr.claude Sondaz (pas sûre) marraine claudine cessens. ainsi est (740151_BMS_1608-1782_175)
Ton François s'est marié 3 fois,
le 8 août 1768 à Lornay avec Marie CESSENS
le 11 juillet 1774 à Lornay avec Charlotte PERISSIER
le 14 juillet 1789 à Menthonnex sous Clermont (belle date de mariage) avec Péronne MUNIER .
les infos sont sur mon arbre généanet.
Amitiés
Claire Hacquard
- claire_hacquard
- Sympathisant
Peut-être une piste, j'ai ce couple dans mes données claude Laperriere X Nicolade Burnoz.cesbelin a écrit : Decidement ma Nicolarde reste pour l'instant toujours un mystere...
Or il y a des Burnoz et des Bunoz à Moye...
Est-ce que tu as publié tes données quelque part, ce serait plus facile pour t'aider?
Amitiés
Claire
Claire Hacquard
- groch74
- Marmottes
je n'ai pas précisé dans mon message, mais quand je mets la cote de la photo, elle a été transmise à Marie Martine, il faut juste un peu de patience, et elles arrivent ! ..... mais malheureusement toujours pas d'info supllémentaire sur notre Nicolarde ! J'ai juste mis la transcription pour permettre d'avancer.
Guyslaine ROCH_74250