Bonjour les Marmottes,
Ce metin surprise du plus mauvais goût. Alors que je complétais mon arbre, une erreur est apparue dans le fichier heredis sur lequel je travaillais, et depuis impossible de l'ouvrir de nouveau...
J'en avais par chance fait une copie il y a 15 jours, mais il n'empêche que j'ai perdu beaucoup d'infos (et au mions 80 ancêtres d'après mes souvenirs), ayant beaucoup travaillé ces derniers jours à compléter les branches sur lesquelles je bloqais.
Quelqu'un saurait-il par chance comment réparer un fichier heredis? Estelle ou Pierre peut être?
Je pourrai alors vous envoyer ledit fichier par mail.
Bonne journée,
Christian
Désastre fichier heredis...
- cesbelin
- Sympathisant
Désastre fichier heredis...
Christian ESBELIN
- Estelle
Re: Désastre fichier heredis...
Regarde dans le dossier où se trouve ton fichier, tu dois avoir un fichier qui porte le même nom XXX.bak
Fais-en une copie et renomme-le Christian.h12 ou h11 selon ta version...
Ouvre-le et vois si c'est mieux. C'est la sauvegarde automatique normalment légèrement antérieure de quelques minutes si tu es en enregistrement automatique.
En espérant que la réouverture n'a pas écrasé la sauvegarde automatique...
La prudence pour tout travail généalogique, ou non, c'est de sauvegarder à chaque fin de journée d'utilisation
Fais-en une copie et renomme-le Christian.h12 ou h11 selon ta version...
Ouvre-le et vois si c'est mieux. C'est la sauvegarde automatique normalment légèrement antérieure de quelques minutes si tu es en enregistrement automatique.
En espérant que la réouverture n'a pas écrasé la sauvegarde automatique...
La prudence pour tout travail généalogique, ou non, c'est de sauvegarder à chaque fin de journée d'utilisation
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- cesbelin
- Sympathisant
Re: Désastre fichier heredis...
Bonjour Estelle,
Tu es ma sauveuse, un immense merci
Je viens de récupérer avec succès mes données, ouf.... J'ai l'habitude de copier tous les 15 jours mon fichier sur un disque externe, mais tant de changements peuvent avoir été faits dans cette période. En tout cas, je vais maintenant suivre tes conseils, sois en sûr!
Encore mille fois merci,
Bonne journée,
Christian
Tu es ma sauveuse, un immense merci
Je viens de récupérer avec succès mes données, ouf.... J'ai l'habitude de copier tous les 15 jours mon fichier sur un disque externe, mais tant de changements peuvent avoir été faits dans cette période. En tout cas, je vais maintenant suivre tes conseils, sois en sûr!
Encore mille fois merci,
Bonne journée,
Christian
Christian ESBELIN