Recherche Registre matriculaire ANNECY svp !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
-
- Marmottes
Re: Recherche Registre matriculaire ANNECY svp !
Bonjour,
Voici une petite info concernant Joseph PEILLEX interné à la prison Montluc à Lyon en 1944 (c'était un passage avant d'être déporté). Il est indiqué qu'il est né le 16 mai 1916 ? Il n'y a pas de naissance ce jour-là à Saint-Paul ! il était boucher à Boëge,... Ces infos se trouvent sur le site des archives départementales du Rhône qui sont en ligne depuis aujourd'hui, en tout cas en ce qui concerne les registres paroissiaux et d'état civil.
http://archives.rhone.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il suffit alors de cliquer sur Montluc 1942-1944, de taper Peillex, il n'y en a qu'un, et de consulter les 2 fiches qui le concerne.
Une petite remarque : il est possible qu'il n'ait pas été détenu à Montluc même mais à la prison Saint-Paul, toujours à Lyon, et qu'il ne se trouve donc pas sur la liste des réels détenus de Montluc. La raison en est que cette prison était bondée et que Saint-Paul servait de succursale, mais son "dossier" était géré par Montluc. C'était le cas de mon père.
Amicalement
Gilles
Voici une petite info concernant Joseph PEILLEX interné à la prison Montluc à Lyon en 1944 (c'était un passage avant d'être déporté). Il est indiqué qu'il est né le 16 mai 1916 ? Il n'y a pas de naissance ce jour-là à Saint-Paul ! il était boucher à Boëge,... Ces infos se trouvent sur le site des archives départementales du Rhône qui sont en ligne depuis aujourd'hui, en tout cas en ce qui concerne les registres paroissiaux et d'état civil.
http://archives.rhone.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il suffit alors de cliquer sur Montluc 1942-1944, de taper Peillex, il n'y en a qu'un, et de consulter les 2 fiches qui le concerne.
Une petite remarque : il est possible qu'il n'ait pas été détenu à Montluc même mais à la prison Saint-Paul, toujours à Lyon, et qu'il ne se trouve donc pas sur la liste des réels détenus de Montluc. La raison en est que cette prison était bondée et que Saint-Paul servait de succursale, mais son "dossier" était géré par Montluc. C'était le cas de mon père.
Amicalement
Gilles
Gilles Demaison
-
- Sympathisant
Merci bcp à Bernard !
Et merci à Gilles ! je ne connaissais pas ces documents ni ce site. Je vais aller regarder... la date de naissance est erronée mais oui il s'agit bien de la "bonne" personne ! Merci d'avoir pensé à moi !
Bonne soirée à tous
Delphine
Et merci à Gilles ! je ne connaissais pas ces documents ni ce site. Je vais aller regarder... la date de naissance est erronée mais oui il s'agit bien de la "bonne" personne ! Merci d'avoir pensé à moi !
Bonne soirée à tous
Delphine
Delphine Minotti
- marie
- Administrateur
Bernard-Thonon a écrit :C'est en ordre comme y disent ... je t'envoie çà en balDelphineM a écrit :Bonsoir
OK, on a voir si Bernard a de la chance...
Je te remets les références :
1 R 953 numéro de matricule 868
PEILLEX Joseph
MERCI, j'attends de tes nouvelles, bonne soirée,
Delphine
En bal ????
ben Bernard, c'est pas la procédure prévue !
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Sympathisant
Bonsoir à tous
Je viens de m'apercevoir que les AD du 74 ont fait une erreur : les références du registre matriculaire qu'ils m'ont données sont incorrectes !
Elles correspondent bien à un Peillex mais pas à mon grand-oncle !
Visiblement la dame des AD que j'ai recontactée pour lui signaler cette erreur (comme je suis loin ce sont eux qui m'avaient donné les réf.) m'a dit qu'en fait ils n'avaient pas sur ce fichier les dates de naissance etc. et qu'une erreur d'homonymie était très possible !
Bref...
J'ai donc recoupé des infos, recontacté les AD et cette fois-ci on devrait avoir la bonne référence :
cote 1 R 953, fiche matriculaire de Albert Joseph PEILLEX, n° 866
Je suis vraiment désolée, je leur ai fait (trop ?) confiance !
Merci encore à ceux qui m'ont répondu et surtout à Bernard (tu n'as d'ailleurs pas répondu à mon dernier e-mail ! Tu l'as bien eu j'espère !?) !
Donc si quelqu'un va aux AD prochainement, une p'tite photo serait la bienvenue....
Encore MERCI aux marmottes !
Delphine
Je viens de m'apercevoir que les AD du 74 ont fait une erreur : les références du registre matriculaire qu'ils m'ont données sont incorrectes !
Elles correspondent bien à un Peillex mais pas à mon grand-oncle !
Visiblement la dame des AD que j'ai recontactée pour lui signaler cette erreur (comme je suis loin ce sont eux qui m'avaient donné les réf.) m'a dit qu'en fait ils n'avaient pas sur ce fichier les dates de naissance etc. et qu'une erreur d'homonymie était très possible !
Bref...
J'ai donc recoupé des infos, recontacté les AD et cette fois-ci on devrait avoir la bonne référence :
cote 1 R 953, fiche matriculaire de Albert Joseph PEILLEX, n° 866
Je suis vraiment désolée, je leur ai fait (trop ?) confiance !
Merci encore à ceux qui m'ont répondu et surtout à Bernard (tu n'as d'ailleurs pas répondu à mon dernier e-mail ! Tu l'as bien eu j'espère !?) !
Donc si quelqu'un va aux AD prochainement, une p'tite photo serait la bienvenue....
Encore MERCI aux marmottes !
Delphine
Delphine Minotti
- Bernard-Thonon
- Marmottes
bonjour,
ce ne sera pas avant la fin du mois ...
ce ne sera pas avant la fin du mois ...
Bernard Bocchetta / Thonon
-
- Sympathisant
Pas de soucis Bernard ! Je te suis déjà trèsssss reconnaissante !
A bientôt,
Delphine
A bientôt,
Delphine
Delphine Minotti
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Cette fois on doit avoir le bon ...
je l'envoie à "mariemartiniser" .. .il sera dispo dans quelques jours sur le site
je l'envoie à "mariemartiniser" .. .il sera dispo dans quelques jours sur le site
Bernard Bocchetta / Thonon
- marie
- Administrateur
Bonsoir,
Voilà, la fiche est à disposition sur le site : ressources, recherches, actes en vrac
bises
marie-martine
Voilà, la fiche est à disposition sur le site : ressources, recherches, actes en vrac
bises
marie-martine
Marie-Martine
-
- Sympathisant
MERCI à Bernard !
Je vais voir si je retrouve sur le site le doc (et si c'est le bon) !
Merci et bonne journée !
Delphine
Je vais voir si je retrouve sur le site le doc (et si c'est le bon) !
Merci et bonne journée !
Delphine
Delphine Minotti