naissance GANTIN catherine
-
- Marmottes
naissance GANTIN catherine
Bonjour, je cherche la date de naissance de Catheine GANTIN née à CHOISY (74) en 1725 et décédée à St Blaise (74) le 23.04.1809;je ne connais que le nom de son père Pierre GANTIN. Si quelqu'un à une piste, merci.Aurore
Modifié en dernier par aurore74 le 24 mai 2011, 13:13, modifié 1 fois.
aurore MEGEVAND
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: naissance GANTIN catherine
Bonsoir Aurore,bonsoir les Marmottes:-)
Aurore, tu viens sur mes "terres" à CHOISY
je dépouille tout CHOISY depuis 1624:-)
mais es tu sure de nom du père de Catherine??
pour moi, il n'y a qu'une Catherine GANTIN à CHOISY, elle est née le 23/01/1728 à CHOISY ,de Claude GANTIN,du village de ROSSY et de Rodolpha LA FLECHERE(FEYGRE dans certains actes);
parrain Joannes petrus PHILIPPE,marraine: Catharina PHILIPPE,soeur du parrain;
il n'y a qu'un "mâle" GANTIN sur la consigne des mâles c'est Claude GANTIN dit JACQUET,le même que ci dessus:-)
pour MM si elle veut te mettre la photo, il s'agit de EDEP76-GG1 N_1691-1814_032,
s'il s'agit de la bonne catherine, nous sommes cousins:-)
elle n'est pas encore sur mon GENEANET car j'en suis en 1720, mais tu triuveras l'ascendance
http://gw.geneanet.org/fitsch" onclick="window.open(this.href);return false;
recherches GANTIN ou GANTIN dit JACQUET:-)
tiens moi au courant:-)
bises et bonne soirée,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Aurore, tu viens sur mes "terres" à CHOISY
je dépouille tout CHOISY depuis 1624:-)
mais es tu sure de nom du père de Catherine??
pour moi, il n'y a qu'une Catherine GANTIN à CHOISY, elle est née le 23/01/1728 à CHOISY ,de Claude GANTIN,du village de ROSSY et de Rodolpha LA FLECHERE(FEYGRE dans certains actes);
parrain Joannes petrus PHILIPPE,marraine: Catharina PHILIPPE,soeur du parrain;
il n'y a qu'un "mâle" GANTIN sur la consigne des mâles c'est Claude GANTIN dit JACQUET,le même que ci dessus:-)
pour MM si elle veut te mettre la photo, il s'agit de EDEP76-GG1 N_1691-1814_032,
s'il s'agit de la bonne catherine, nous sommes cousins:-)
elle n'est pas encore sur mon GENEANET car j'en suis en 1720, mais tu triuveras l'ascendance
http://gw.geneanet.org/fitsch" onclick="window.open(this.href);return false;
recherches GANTIN ou GANTIN dit JACQUET:-)
tiens moi au courant:-)
bises et bonne soirée,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse, j'irai voir sur ton généanet. En ce qui concerne le nom du père de Catherine je ne suis sure de rien, donc tout est possible!
Bises.Aurore
Merci pour ta réponse, j'irai voir sur ton généanet. En ce qui concerne le nom du père de Catherine je ne suis sure de rien, donc tout est possible!
Bises.Aurore
aurore MEGEVAND
-
- Marmottes
Re bonjour Philippe
Encore moi,Si je n'ai aucune certitude sur les parents de Catherine GANTIN, j'ai comme info.. qu'elle s'est mariée avec François REY (1744-1802) à Andilly avant 1762. Voir éventuellement mon arbre sur Généanet.
Merci encore. Aurore
Encore moi,Si je n'ai aucune certitude sur les parents de Catherine GANTIN, j'ai comme info.. qu'elle s'est mariée avec François REY (1744-1802) à Andilly avant 1762. Voir éventuellement mon arbre sur Généanet.
Merci encore. Aurore
aurore MEGEVAND
-
- Marmottes
Bonjour à tous et à toutes ,
Après vérification sur le registre des décès de Saint Blaise , le prénom du père de Catherine GANTIN est Pierre. Quid ? aurore
Après vérification sur le registre des décès de Saint Blaise , le prénom du père de Catherine GANTIN est Pierre. Quid ? aurore
aurore MEGEVAND
- BALLEYDIER
- Sympathisant
aurore74 a écrit :Bonjour à tous et à toutes ,
bonjour Aurore et les Marmottes,aurore74 a écrit :Re bonjour Philippe
Merci encore. Aurore
les M d'ANDILLY de cette période sont en ligne,mais je ne vois pas de M REY/GANTIN,
y a t il des lacunes??
pour ce qui concerne CHOISY,et après recherches,je confirme qu'il n'y a pas de Pierre GANTIN marié à CHOISY ou ayant eu des enfants à CHOISY;
et la seule catherine GANTIN née à CHOISY à cette période est fille de Claude....
par contre d'où tiens tu l'info du M à ANDILLY??
par contre, il est fréquent de voir des erreurs de prénoms sur les actes de B,M S etc...
bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonjour Philippe,
Je ne me souviens plus où j'ai péché cette info sur le mariage à Andilly. Après une nouvelle demande à Saint Blaise , il m'a été dit qu'il n'y avait pas trace de ce mariage dans cette commune, les registres de la commune d'Andilly (en mairie ne vont pas aussi loin. Mais où se sont ils mariés ces deux là? . Bon en tout cas sur l'acte de décès de Catherine elle est née à Choisy. Où puis je chercher?
Je ne me souviens plus où j'ai péché cette info sur le mariage à Andilly. Après une nouvelle demande à Saint Blaise , il m'a été dit qu'il n'y avait pas trace de ce mariage dans cette commune, les registres de la commune d'Andilly (en mairie ne vont pas aussi loin. Mais où se sont ils mariés ces deux là? . Bon en tout cas sur l'acte de décès de Catherine elle est née à Choisy. Où puis je chercher?
aurore MEGEVAND
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonsoir Aurore et les Marmottes,
j'ai une bonne nouvelle pour toi, Aurore:-))) et une moins bonne(enfin pas si mauvaise que celà:-)))
je cite(source registre de CHOISY 5 MI 698 BMS 1624-1788 photo 348):
"le 28 avril 1750, après avoir fait les proclamations canoniques et avoir reçu le certificat qu'elles ont été faites à ST BLAISE,sans aucun empêchement, j'ai donné la bénédiction nuptiale à Honnête François fils de feu Nicolas REY,de la paroisse de ST BLAISE, et à la Catherine fille de Claude GANTIN et de feue Rolette LAFOUGERE etc.....
signé BUGNARD, curé;
un autre registre de CHOISY(EDEP76-GG2 M 1673-1814 photo 024) indique le nom de la mère du Marié: il s'agit d'Angélique DUBOUCHET), la mère de la mariée est Rolette LAFEIGERE, les EDEP sont une retranscription,mais il s'agit de la même mère;
je confirme donc, que le père de Catherine est bien Claude GANTIN et non Pierre et que tu trouveras le couple GANTIN/LAFEIGERE sur mon généanet;
les erreurs de prénoms et d'autres erreurs sont relativement courantes sur les registres jusque vers 1860;
maintenant, peut être existe t il un couple homonyme, mais en tout cas, pas avec une Catherine GANTIN née à CHOISY d'un Pierre GANTIN;
j'espère que tu pourras avncer un peu plus dans ta généa:-)et que MMMM pourra te passer dans quelques jours les photos que j'ai mises en référence:-)
bonne soirée,bises,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
j'ai une bonne nouvelle pour toi, Aurore:-))) et une moins bonne(enfin pas si mauvaise que celà:-)))
je cite(source registre de CHOISY 5 MI 698 BMS 1624-1788 photo 348):
"le 28 avril 1750, après avoir fait les proclamations canoniques et avoir reçu le certificat qu'elles ont été faites à ST BLAISE,sans aucun empêchement, j'ai donné la bénédiction nuptiale à Honnête François fils de feu Nicolas REY,de la paroisse de ST BLAISE, et à la Catherine fille de Claude GANTIN et de feue Rolette LAFOUGERE etc.....
signé BUGNARD, curé;
un autre registre de CHOISY(EDEP76-GG2 M 1673-1814 photo 024) indique le nom de la mère du Marié: il s'agit d'Angélique DUBOUCHET), la mère de la mariée est Rolette LAFEIGERE, les EDEP sont une retranscription,mais il s'agit de la même mère;
je confirme donc, que le père de Catherine est bien Claude GANTIN et non Pierre et que tu trouveras le couple GANTIN/LAFEIGERE sur mon généanet;
les erreurs de prénoms et d'autres erreurs sont relativement courantes sur les registres jusque vers 1860;
maintenant, peut être existe t il un couple homonyme, mais en tout cas, pas avec une Catherine GANTIN née à CHOISY d'un Pierre GANTIN;
j'espère que tu pourras avncer un peu plus dans ta généa:-)et que MMMM pourra te passer dans quelques jours les photos que j'ai mises en référence:-)
bonne soirée,bises,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonsoir Philippe, bonsoir les marmottes,
Je tiens à te remercier pour tes réponses, je vais pouvoir donner "vie" à ce couple REY-GANTIN dont ma belle mère est une descendante. Merci encore.
Très bonne soirée et bonnes recherches à toutes et tous. Bises. Aurore
Je tiens à te remercier pour tes réponses, je vais pouvoir donner "vie" à ce couple REY-GANTIN dont ma belle mère est une descendante. Merci encore.
Très bonne soirée et bonnes recherches à toutes et tous. Bises. Aurore
aurore MEGEVAND