famille Baud
-
- Marmottes
famille Baud
Bonsoir
Je cherche des renseignements sur Joseph Marie BAUD ( né à Clarafond en 1844 , mort en 1912) marié à Amelie Révillard ( 1851-1907) . En 1880 ( naissance de leur fils Alphonse Ephise , le 9 septembre) ils sont instituteurs à Lucinges . En 1893 ( décès de leur fille Lea Eugénie) ils sont instituteurs à Clarafond .
Merci
Christine Bonvalet
Je cherche des renseignements sur Joseph Marie BAUD ( né à Clarafond en 1844 , mort en 1912) marié à Amelie Révillard ( 1851-1907) . En 1880 ( naissance de leur fils Alphonse Ephise , le 9 septembre) ils sont instituteurs à Lucinges . En 1893 ( décès de leur fille Lea Eugénie) ils sont instituteurs à Clarafond .
Merci
Christine Bonvalet
christine bonvalet
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Re: famille Baud
Bonsoir Christine,bonsoir les MARMOTTES
sauf erreur de ma part et après avoir consulté ce que j'ai sur CLARAFOND,je n'ai pas trouvé de BAUD sur CLARAFOND,
il y a des BAUDE/BAUDET, pas de Joseph Marie....
tes renseignements sont ils fiables??
as tu l'acte de décès qui indique clairement qu'il est né à CLARAFOND?
as tu l'acte de M ?
avec un peu plus de précisions on pourrait peut être arriver à "cerner",
bonne nuit àtoutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
sauf erreur de ma part et après avoir consulté ce que j'ai sur CLARAFOND,je n'ai pas trouvé de BAUD sur CLARAFOND,
il y a des BAUDE/BAUDET, pas de Joseph Marie....
tes renseignements sont ils fiables??
as tu l'acte de décès qui indique clairement qu'il est né à CLARAFOND?
as tu l'acte de M ?
avec un peu plus de précisions on pourrait peut être arriver à "cerner",
bonne nuit àtoutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonjour Philippe et merci de m'avoir répondu .
Effectivement j'ai sans doute mal interprété la page de Geneanet ( et celle de Genéabank) qui font état l'une et l'autre d'un acte de décès de la fille de Joseph , en 1893 . J'y lis ceci :
Joseph Baud
-né en 1844 - Clarafond, 74270 .
-instituteur
Et Geneabank précise :
Année 1893
Clarafond
nom défunte etc
Nom père : Baud
Prénom Joseph
commentaire père : 49 ans de Clarafond instituteur
Il s'agit donc vraisemblablement du lieu de résidence à cette date précise et non du lieu de naissance . Par ailleurs j'ai l 'acte de naissance du fils aîné , Alphonse , le 9 septembre 1880 à Lucinges mais bien sûr la date et le lieu de naissance des parents n'y figurent pas .
cordialement
christine
Effectivement j'ai sans doute mal interprété la page de Geneanet ( et celle de Genéabank) qui font état l'une et l'autre d'un acte de décès de la fille de Joseph , en 1893 . J'y lis ceci :
Joseph Baud
-né en 1844 - Clarafond, 74270 .
-instituteur
Et Geneabank précise :
Année 1893
Clarafond
nom défunte etc
Nom père : Baud
Prénom Joseph
commentaire père : 49 ans de Clarafond instituteur
Il s'agit donc vraisemblablement du lieu de résidence à cette date précise et non du lieu de naissance . Par ailleurs j'ai l 'acte de naissance du fils aîné , Alphonse , le 9 septembre 1880 à Lucinges mais bien sûr la date et le lieu de naissance des parents n'y figurent pas .
cordialement
christine
christine bonvalet
- BALLEYDIER
- Sympathisant
Bonjour Christine,bonjour les Marmottes,
cela nous arrive souvent sur les actes,d'interpréter le lieu indiqué,comme étant celui de naissance...
ça m'est arrivé plus d'une fois,
mais vu que tu as les années de dc des parents,Joseph Marie BAUD et Amélie REVILLARD,tu pourrais te procurer les actes de dc,non?
et sur l'acte de dc Alphonse Ephise,aucune mention concernant les parents?
tiens nous au courant,
bises,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
cela nous arrive souvent sur les actes,d'interpréter le lieu indiqué,comme étant celui de naissance...
ça m'est arrivé plus d'une fois,
mais vu que tu as les années de dc des parents,Joseph Marie BAUD et Amélie REVILLARD,tu pourrais te procurer les actes de dc,non?
et sur l'acte de dc Alphonse Ephise,aucune mention concernant les parents?
tiens nous au courant,
bises,
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
-
- Marmottes
Bonsoir Philippe
Oui , j'ai bien les années de décès , notées par un membre de ma famille sur une esquisse d'arbre généalogique , mais je n'ai ni les dates exactes ni les lieux . Les années sont plausibles puisque le livret de famille d'Alphonse précise , en 1910, que son père est en vie mais que sa mère est décèdée .
Peut-être y a-t-il des listes d'instituteurs . Je chercherai aux archives quand j'aurai la possibilité de passer une semaine ou deux en Haute-Savoie . J'aurai d'ailleurs beaucoup d'autres informations à chercher .
Merci encore
Cordialement
christine
Ribérac Dordogne
Oui , j'ai bien les années de décès , notées par un membre de ma famille sur une esquisse d'arbre généalogique , mais je n'ai ni les dates exactes ni les lieux . Les années sont plausibles puisque le livret de famille d'Alphonse précise , en 1910, que son père est en vie mais que sa mère est décèdée .
Peut-être y a-t-il des listes d'instituteurs . Je chercherai aux archives quand j'aurai la possibilité de passer une semaine ou deux en Haute-Savoie . J'aurai d'ailleurs beaucoup d'autres informations à chercher .
Merci encore
Cordialement
christine
Ribérac Dordogne
christine bonvalet
- marie
- Administrateur
Bonjour Christine,
Joseph Baud et Amélie Françoise RÉVILLARD figurent avec leurs 3 enfants sur le recensement de Clarafond de 1891.Une nièce, Jeanne Apolline RÉVILLARD, 13 ans, habite également avec eux.
Ils ne sont ni sur celui de 1886, ni sur celui de 1896.
J'ai regardé les TD : ils ne se sont pas mariés à Lucinges.
Les dossiers personnels des instituteurs se trouvent en série T.
bises
marie-martine
Joseph Baud et Amélie Françoise RÉVILLARD figurent avec leurs 3 enfants sur le recensement de Clarafond de 1891.Une nièce, Jeanne Apolline RÉVILLARD, 13 ans, habite également avec eux.
Ils ne sont ni sur celui de 1886, ni sur celui de 1896.
J'ai regardé les TD : ils ne se sont pas mariés à Lucinges.
Les dossiers personnels des instituteurs se trouvent en série T.
bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
-
- Marmottes
Bonsoir Marie-Martine
Merci beaucoup pour les renseignements .
Très cordialement
christine
Merci beaucoup pour les renseignements .
Très cordialement
christine
christine bonvalet
- groch74
- Marmottes
Bonsoir,
un des enfants étant né à Lucinges je suis aller voir sur Lucinges. Pas de naissance BAUD (bien que du coin) en 1844 et aux alentours, ni de Baud, ni de Revillard. Par contre la naissance du fils est retrouvée, dans un listing fait par le curé qui précise après le nom des parents, et le prénom et patronyme de la mère "de Marlioz"
Par contre as-tu cet acte ? il y est noté son mariage avec une personne néés à Buenos aires, acte enregistré à Lucinges et à Rumilly, précisé en mention.
Peut-être une autre piste !
un des enfants étant né à Lucinges je suis aller voir sur Lucinges. Pas de naissance BAUD (bien que du coin) en 1844 et aux alentours, ni de Baud, ni de Revillard. Par contre la naissance du fils est retrouvée, dans un listing fait par le curé qui précise après le nom des parents, et le prénom et patronyme de la mère "de Marlioz"
Par contre as-tu cet acte ? il y est noté son mariage avec une personne néés à Buenos aires, acte enregistré à Lucinges et à Rumilly, précisé en mention.
Peut-être une autre piste !
Guyslaine ROCH_74250
-
- Marmottes
bonsoir Guyslaine
J'ai bien l'acte de naissance d'Alphonse ( mon grand-père) . Je l'ai demandé il y a quelques mois à la mairie de Lucinges . L'acte signale en marge le mariage d'Alphonse et de Maria Josepha Poex en 1910 . Curieusement j'ai beaucoup plus d'informations sur les émigrés ( les Poex de Rumilly) , leur arrivée en Argentine , le mariage de mes arrières grands-parents , la naissance puis l'envoi en France de ma grand-mère ( tout cela grâce à GenFrancesa principalement) que sur les Baud . Mais j'ai bien l'intention d'en apprendre plus .
Merci .
Cordialement
Christine
J'ai bien l'acte de naissance d'Alphonse ( mon grand-père) . Je l'ai demandé il y a quelques mois à la mairie de Lucinges . L'acte signale en marge le mariage d'Alphonse et de Maria Josepha Poex en 1910 . Curieusement j'ai beaucoup plus d'informations sur les émigrés ( les Poex de Rumilly) , leur arrivée en Argentine , le mariage de mes arrières grands-parents , la naissance puis l'envoi en France de ma grand-mère ( tout cela grâce à GenFrancesa principalement) que sur les Baud . Mais j'ai bien l'intention d'en apprendre plus .
Merci .
Cordialement
Christine
christine bonvalet
- groch74
- Marmottes
Bonne péche, je viens d'avoir l'idée de regarder les actes de la paroisse ! et voilà ce que je lis à l'acte de naissance d'Alphonse en 1880 si ce n'est qu'il est né le 9 a 3 heures du matin et qu'il a été baptisé le 15. Pas plus sur les parents, mais par contre le parrain est un dénommé Alphonse Baud de Saint Cergues, et la marraine une Marie Quiby.
Je me suis donc rendue sur Saint Cergues, et j'ai trouvé la naissance de ton AR grand père si j'ai bien compris.
Il s'agit de BAUD Joseph Marie né le 20 février 1844 à Saint Cergues
fils de françois propriétaire à Saint Cergues et de Nicolarde Quiby ménagère, ce qui explique les parrains choisis.
Te voilkà avec une génération de plus, et enfin une localisation sûre ! Je suis ravie pour toi !
Je me suis donc rendue sur Saint Cergues, et j'ai trouvé la naissance de ton AR grand père si j'ai bien compris.
Il s'agit de BAUD Joseph Marie né le 20 février 1844 à Saint Cergues
fils de françois propriétaire à Saint Cergues et de Nicolarde Quiby ménagère, ce qui explique les parrains choisis.
Te voilkà avec une génération de plus, et enfin une localisation sûre ! Je suis ravie pour toi !
Guyslaine ROCH_74250