Bonjour à tous,
Avec la permission du concepteur du produit, les colistiers de Bénévolactes ont la primeur de l'information...
... Bien évidement ce message est avec l'aprobation de nos deux gentilles modératrices : Michèle PINAULT et Patricia CHASTEAUNEUF que je remercie.
Béta-testeur de la société qui a conçu il y a quelques années le logiciel "Généacapture" pour la numérisation rapide des documents (http://www.geneaphoto.fr" onclick="window.open(this.href);return false;), je teste actuellement le dernier né qui va vous aider dans la rapidité et l'efficacité pour le classement et la retouche de vos numérisations déjà faites :
Généaphoto
GénéaPhoto est un logiciel de classement, de nommage, de traitement et d’aide à la lecture de photos de documents anciens. Il s’applique principalement aux photos de documents d’archives, mais aussi dans de très nombreux autres domaines.
L’originalité de GénéaPhoto est d’intégrer dans un seul logiciel toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion rapide et simple des photos d’archives.
Ce logiciel s’adresse aussi bien aux généalogistes, aux associations qu’aux collectivités locales.
Quatre modèles de photos sont gérés dans Généaphoto :
- Les registres constitués de pages
- Les actes d’un registre, partie d’une page de registre ou constitués de plusieurs parties de pages d’un registre. Les actes d’un registre sont les documents de travail permettant de d’effectuer des relevés systématiques, ou mieux encore des transcriptions intégrales.
- Les actes de sa généalogie personnelle
- Les photos diverses
GénéaPhoto propose des fonctions adaptées afin d’allier rigueur et efficacité.
La rigueur est celle nécessaire pour classer, nommer, sauvegarder les photos.
L’efficacité est celle nécessaire pour retoucher et lire les photos.
A l’opposé de nombreux logiciels qui brillent par le foisonnement de fonctions de retouches et de corrections de photo, GénéaPhoto se remarque par sa simplicité d’utilisation. Il n’y a que l’utile mais tout l’utile.
Vous apprécierez surtout :
- Le détourage automatique (suppression de tout ce qui est inutile autour du document),
- Le scindage des pages (si vous avez photographié les documents en double page vous pourrez d'un simple clic faire 2 fichiers au lieu d'un),
- L'anti-taches (suppression autromatique de la plupart des taches dûes aux âfres du temps),
- La suppression du halo (lorsqu'on a pris des photos numériques de microfilms sur les dépolis).
- Le passage de négatif / positif d'un simple clic,
- L'effet miroir,
- Et bien d'autres fonctions encore, un point important : on voit l'ensemble des corrections imédiatement dans la fenêtre de prévisualisation.
Vous trouverez en fichier-joint quelques captures d'écran pour mieux vous montrer l'ergonomie du logiciel.
Ce logiciel sera en vente par téléchargement dans quelques jours au prix de 125 euro, je vous tiendrai au courant dès qu'il sera disponible.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Pierre.
__._,_.___
Pièce(s) jointe(s) de pierre.marzocca
2 sur 2 photo(s)
Généaphoto 2.JPGGénéaphoto 1.JPG
Répondre à expéditeur | Répondre à groupe | Répondre en mode Web | Nouvelle discussion
Toute la discussion (1)
Activités récentes: Nouveaux membres 4
Aller sur votre groupe
--- N'oubliez pas ---
1. BénévolActes : en informant de son adresse et de celle de son site
http://www.benevolactes.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
2. MédicActes : Vos ancêtres et leur vie face aux grands fléaux :
http://fr.groups.yahoo.com/group/MedicActes/" onclick="window.open(this.href);return false;
3. Généalogie de l'Ile Maurice :
http://www.amamu.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Geneaphoto
- ASSOUS
- Administrateur
Geneaphoto
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
-
- Sympathisant
Re: Geneaphoto
Généaphoto permet-il de "recontraster" des vieilles photos jaunies tellement "pales" que l'image en a presque disparue... mais j'en ai environ 500 prises pendant la guerre de 14/18 par un grand oncle de mon épouse. Un trésor s'il est possible de les rendre "visibles"...
Gérard Leseigneur
Gérard Leseigneur
gerard leseigneur
- ASSOUS
- Administrateur
Re: Geneaphoto
bonjour,
il me semble que ce soit très faisable, mais il vaut mieux rentrer en contact avec Pierre MAZZORCA à qui je vais envoyer ta demande (avec copie à tes soins pour avoir son adresse mail)
Amicalement
il me semble que ce soit très faisable, mais il vaut mieux rentrer en contact avec Pierre MAZZORCA à qui je vais envoyer ta demande (avec copie à tes soins pour avoir son adresse mail)
Amicalement
Luc