Famille BLANCHE
-
- Marmottes
Famille BLANCHE
Je cherche info sur le famille de Jean François BLANCHE et Jeanne HAUTEVILLE MATRINGE, qui a émigré en Argentine près du 1870. Ils se sont établis chez San Carlos, province de Santa Fe et tout de suite c'était une générosité de cela colonie pour fonder Helvecia, au nord de la première, toujours dans la province de Santa Fe.
Ce mariage s'est marié dans La Vernaz le 2/11/1839 (voir un fichier d'Eux Marmottes de Savoie 740295_M_1838-1860_003) et tout de suite ils ont eu 6 fils, probalemente dans la même ville.
Ils sont :
Jean Louis (?)
Remigio (1845)
Joseph (1846)
Anastasie (1849)
Victorio (1850)
Monique (1853)
Les dates de naissance sont imprécises..
S'il te plaît, quelqu'un peut-il m'aider ?
Roberto Dutruel
Campana, Argentina
Merci beaucoup d'avance.
Ce mariage s'est marié dans La Vernaz le 2/11/1839 (voir un fichier d'Eux Marmottes de Savoie 740295_M_1838-1860_003) et tout de suite ils ont eu 6 fils, probalemente dans la même ville.
Ils sont :
Jean Louis (?)
Remigio (1845)
Joseph (1846)
Anastasie (1849)
Victorio (1850)
Monique (1853)
Les dates de naissance sont imprécises..
S'il te plaît, quelqu'un peut-il m'aider ?
Roberto Dutruel
Campana, Argentina
Merci beaucoup d'avance.
Roberto Dutruel
Campana, Argentina
Campana, Argentina
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: Famille BLANCHE
Bonjour Roberto,
voilà ce que je t'ai trouvé:
le mariage de Jean François BLANCHE et de Jeanne HAUTEVILLE-MATRINGE le 20-11-1839 ; je n'ai pas trouvé le mariage ni la naissance des parents des époux ( le décès je m'aperçois que j'ai oublié de le faire ... j'y jetterai un oeil )
Je n'ai pas trouvé non plus la naissance de Jean François à La Vernaz mais je te joins celle de son épouse Jeanne.
Pour ce qui concerne les enfants; je leur ai trouvé une fille ANASTASIE née le 4-12-1840
trois garçons: JOSEPH né le 1-9-1841; JEAN LOUIS né le 11-11-1842 et REMI né le 28-01-1844 tous nés à LA VERNAZ
Jusqu'en 1870 il n'y a plus de naissance BLANCHE à La Vernaz, donc s'ils ont eu d'autres enfants c'est qu'ils étaient ailleurs ...
Je t'envoie un dossier par dl.free ; si tu as le moindre problème pour le récupérer, j'ai les actes sur un coin du bureau ...
Cordialement,
Bernard
voilà ce que je t'ai trouvé:
le mariage de Jean François BLANCHE et de Jeanne HAUTEVILLE-MATRINGE le 20-11-1839 ; je n'ai pas trouvé le mariage ni la naissance des parents des époux ( le décès je m'aperçois que j'ai oublié de le faire ... j'y jetterai un oeil )
Je n'ai pas trouvé non plus la naissance de Jean François à La Vernaz mais je te joins celle de son épouse Jeanne.
Pour ce qui concerne les enfants; je leur ai trouvé une fille ANASTASIE née le 4-12-1840
trois garçons: JOSEPH né le 1-9-1841; JEAN LOUIS né le 11-11-1842 et REMI né le 28-01-1844 tous nés à LA VERNAZ
Jusqu'en 1870 il n'y a plus de naissance BLANCHE à La Vernaz, donc s'ils ont eu d'autres enfants c'est qu'ils étaient ailleurs ...
Je t'envoie un dossier par dl.free ; si tu as le moindre problème pour le récupérer, j'ai les actes sur un coin du bureau ...
Cordialement,
Bernard
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 04 avr. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
- BEZY PIERRE
- Marmottes
Bonjour tout le monde
Le 13 vendémiaire an 13, Reyvroz
Acte de naissance de Jean François BLANCHE
de louis et de Françoise GARIN, nés et domiciliés à Reyvroz
'Le sexe a été reconnu être mâle'
pierre dit Marin
Le 13 vendémiaire an 13, Reyvroz
Acte de naissance de Jean François BLANCHE
de louis et de Françoise GARIN, nés et domiciliés à Reyvroz
'Le sexe a été reconnu être mâle'
pierre dit Marin
pierre BEZY
-
- Marmottes
Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de l'info, Bernard!
Comme toujours, l'argent supplémentaire ....
En ce qui concerne les enfants mineurs: Victor et Monique (la seule chose qui manque), peut-être la ville de Reyvroz tout ce qu'il a pu avoir cette famille BLANCHE avant d'émigrer en Argentine.
Pour tous les enfants, ils se sont mariés en Argentine.
Anastasie épouse avec Julien REY (Bellevaux, 1826 Mère:. Julie CORNIER). Il meurt dans les mains des indiens en 1871 et elle, veuve, remariée avec autre savoyard, Jean BOUVIER.
Regina a épousé avec Joseph MATHIEU (canton du Valais, Suisse).
Jean Louis a épousé avec Virginie GOGNIAT (Lajoux, Moutier Canton de Berne, Suisse).
Remi épouse avec Loretta RICHARD (canton du Valais, Suisse).
Victor (Victorio) a épousé avec Louise MANGOLD (Binn, Valais, Suisse).
Monique épouse Josef JOSSEN (Canon du Valais, Suisse).
C'est pour faire référence à la relation fermée entre emigrants de la Savoie et le canton du Valais en Argentine.
Il me reste à vous remercier aussi pour votre aide Pierre Bezy
Cordialement,
Roberto Dutruel, de l'Argentine
Comme toujours, l'argent supplémentaire ....
En ce qui concerne les enfants mineurs: Victor et Monique (la seule chose qui manque), peut-être la ville de Reyvroz tout ce qu'il a pu avoir cette famille BLANCHE avant d'émigrer en Argentine.
Pour tous les enfants, ils se sont mariés en Argentine.
Anastasie épouse avec Julien REY (Bellevaux, 1826 Mère:. Julie CORNIER). Il meurt dans les mains des indiens en 1871 et elle, veuve, remariée avec autre savoyard, Jean BOUVIER.
Regina a épousé avec Joseph MATHIEU (canton du Valais, Suisse).
Jean Louis a épousé avec Virginie GOGNIAT (Lajoux, Moutier Canton de Berne, Suisse).
Remi épouse avec Loretta RICHARD (canton du Valais, Suisse).
Victor (Victorio) a épousé avec Louise MANGOLD (Binn, Valais, Suisse).
Monique épouse Josef JOSSEN (Canon du Valais, Suisse).
C'est pour faire référence à la relation fermée entre emigrants de la Savoie et le canton du Valais en Argentine.
Il me reste à vous remercier aussi pour votre aide Pierre Bezy
Cordialement,
Roberto Dutruel
Campana, Argentina
Campana, Argentina
- Bernard-Thonon
- Marmottes
bonjour,
à REYVROZ j'ai trouvé:
ELOY né le 30-11-1847
MONIQUE née le 23-12-1852
le VICTOR né le 3-2-1849 est fils de Jean BLANCHE et Jeanne GUéRIN
j'ai une VALENTINE née le 6-04-1855 dite de Jean François BLANCHE et de Jeanne Marie MATRINGE ; je n'ai pas vu d'autres enfants de ce couple ...est ce le même ???
je vous envoie çà par dl.free comme l'autre jour.
Cordialement,
Bernard
à REYVROZ j'ai trouvé:
ELOY né le 30-11-1847
MONIQUE née le 23-12-1852
le VICTOR né le 3-2-1849 est fils de Jean BLANCHE et Jeanne GUéRIN
j'ai une VALENTINE née le 6-04-1855 dite de Jean François BLANCHE et de Jeanne Marie MATRINGE ; je n'ai pas vu d'autres enfants de ce couple ...est ce le même ???
je vous envoie çà par dl.free comme l'autre jour.
Cordialement,
Bernard
-
- Marmottes
Encore une fois, merci beaucoup Bernard.
Les pièces manquantes s'emboîtent, même s'il ya des doutes.
Eloy et Valentine n'a pas accompagner leurs parents quand ils ont émigré vers l'Argentine.
Deux alternatives: ils sont morts avant le date de emigration ou qu'ils étaient sous la garde d'un parent en France. Il serait important de revoir les certificats de décès dans Reyvroz d'entre eux, si la première alternative.
En ce qui concerne l'affiliation, il est clair que Valentine fait partie de cette famille, parce que leurs parrains et marraines sont ses frères aînés.
En ce qui concerne Victor, il ne fait aucun doute parce que le dossier dit sa mère est Jeanne GUERIN, tandis que sa mère biologique est Jeanne Jeanne HAUTEVILLE MATRINGE ou MATRINGE.
Mais sa grand-mère maternelle était Jeanne GARIN. Le procès-verbal peut confondre votre mère et grand-mère? Et ce type au lieu de GARIN GUERIN?
Toutes ces questions sont difficiles à répondre pour ceux qui ne connaissent pas les coutumes du pays savoyard! Peut-être que quelqu'un risque une réponse possible ...
Bonne nuit en provenance d'Argentine.
Roberto Dutruel
Les pièces manquantes s'emboîtent, même s'il ya des doutes.
Eloy et Valentine n'a pas accompagner leurs parents quand ils ont émigré vers l'Argentine.
Deux alternatives: ils sont morts avant le date de emigration ou qu'ils étaient sous la garde d'un parent en France. Il serait important de revoir les certificats de décès dans Reyvroz d'entre eux, si la première alternative.
En ce qui concerne l'affiliation, il est clair que Valentine fait partie de cette famille, parce que leurs parrains et marraines sont ses frères aînés.
En ce qui concerne Victor, il ne fait aucun doute parce que le dossier dit sa mère est Jeanne GUERIN, tandis que sa mère biologique est Jeanne Jeanne HAUTEVILLE MATRINGE ou MATRINGE.
Mais sa grand-mère maternelle était Jeanne GARIN. Le procès-verbal peut confondre votre mère et grand-mère? Et ce type au lieu de GARIN GUERIN?
Toutes ces questions sont difficiles à répondre pour ceux qui ne connaissent pas les coutumes du pays savoyard! Peut-être que quelqu'un risque une réponse possible ...
Bonne nuit en provenance d'Argentine.
Roberto Dutruel
Roberto Dutruel
Campana, Argentina
Campana, Argentina
- BEZY PIERRE
- Marmottes
Bonjour
J'ai trouvé sur Reyvroz:
29/7/1788 BLANCHE louis x GARIN Françoise
Mariage célébré dans l'église de Vailly (origine de l'épouse) mais inscrit dans les registres de Reyvroz
Louis né le 17/4/1764 à Reyvroz
Pas de mariage BLANCHE Joseph x Mudry Marie sur Reyvroz
Décès de MUDRY Marie le 12 pluviose An 4 sur Reyvroz
Sur GENEABANK
Françoise GARIN née le 27/6/1764 à Vailly
GARIN Etienne x DUPRAZ Anne Marie 31/03/1761 à Vailly
Marin
J'ai trouvé sur Reyvroz:
29/7/1788 BLANCHE louis x GARIN Françoise
Mariage célébré dans l'église de Vailly (origine de l'épouse) mais inscrit dans les registres de Reyvroz
Louis né le 17/4/1764 à Reyvroz
Pas de mariage BLANCHE Joseph x Mudry Marie sur Reyvroz
Décès de MUDRY Marie le 12 pluviose An 4 sur Reyvroz
Sur GENEABANK
Françoise GARIN née le 27/6/1764 à Vailly
GARIN Etienne x DUPRAZ Anne Marie 31/03/1761 à Vailly
Marin
pierre BEZY
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Bonjour,
les actes signalés par Pierre sont à ta dispo selon la même procédure , bonne continuation
à bientôt
Bernard
les actes signalés par Pierre sont à ta dispo selon la même procédure , bonne continuation
à bientôt
Bernard
-
- Marmottes
Cher Pierre et Bernard,
Assez avec les informations sur les ancêtres de la famille BLANCHE.
Je tiens à réitérer ma demande de voir la mort des enfants Valentine et Eloy entre 1855 et 1860 à Reyvroz, car si ils sont morts avant d'émigrer la famille BLANCHE en Amérique.
L'autre point noir est l'affiliation de Victor.
Ce nom français est Victor ou Victorio?
Il peut y avoir un autre Victor ou Victorio en dehors de celle rapportée par Bernard à cette date?
Enfin, il ya des dossiers à Bellevaux circa 1840 sur un Julien REY, fils de Julie CORNIER?
Avec cette info que nous tenons pour consultation à huis clos sur la famille BLANCHE.
Comme toujours, très reconnaissant à Bernard Bocchetta et, en plus de Pierre Bezy dit Marin.
Cordialement,
Je tiens à réitérer ma demande de voir la mort des enfants Valentine et Eloy entre 1855 et 1860 à Reyvroz, car si ils sont morts avant d'émigrer la famille BLANCHE en Amérique.
L'autre point noir est l'affiliation de Victor.
Ce nom français est Victor ou Victorio?
Il peut y avoir un autre Victor ou Victorio en dehors de celle rapportée par Bernard à cette date?
Enfin, il ya des dossiers à Bellevaux circa 1840 sur un Julien REY, fils de Julie CORNIER?
Avec cette info que nous tenons pour consultation à huis clos sur la famille BLANCHE.
Comme toujours, très reconnaissant à Bernard Bocchetta et, en plus de Pierre Bezy dit Marin.
Cordialement,
Roberto Dutruel
Campana, Argentina
Campana, Argentina
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Ah bon tu te plains d'en avoir trop reçu ?robertodutruel Cher Pierre et Bernard,
Repartons dans l'autre sens:
ELOI est décédé le 24-02-1848 à l'âge de 30 mois
VALENTINE le 8-08-1856 à 16 mois
VICTOR est le prénom en français
GARIN et GUERIN sont deux noms existants à REYVROZ
Julien REY est né le 28-03-1825 à BELLEVAUX , de XAVIER et JULIE CORNIER
Je t'envoie tout çà par la même voie
Cordialement,
Bernard